Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Please votre avis SVP
S
31 mars 2020 02:32
Bonsoir,
J ai ma belle sœur qui habite avec nous Moi et ma mère. et mon frère se déplace souvent. Actuellement elle est enceinte de qlq mois, elle nous a informé le mois dernier.
Elle ne fait pas grand chose, qlq vaisselle le strict min de nettoyage.
Au moment où je lui ai demandé de m aider à changer le butagaz elle a fait une tête drôle en lui posant la question elle m a dit que c est elle qu elle sait ce qu elle a. En insistant elle a dit bah je suis enceinte et je dois pas porter les choses lourdes ou faire bcp de travail!
Qu est ce que vous en pensez?
PI j avais une thrombose au niveau de ma main et ma mère est une personne âgée.
Je reste à votre dispo pour plus de détail.
31 mars 2020 02:57
Elle est donc enceinte ? Mais avant de l'etre aidait elle a la maison ? Parce que désolé choupette mais bon une femme enceinte tu lui demandes pas de l'aide pour une butagaz, je ne sais pas un voisin que vous connaissez bien aurait peut etre pu aidez vu ton etat et son statut a elle.
31 mars 2020 06:39
Salam haleykom biensure elle est enceinte elle ne doit pas porte de chose lourde la pauvre
J'espère qu'elle l'a pas fais ?
Elle est enceinte faut la laisser tranquille
Citation
Sousousky a écrit:
Bonsoir,
J ai ma belle sœur qui habite avec nous Moi et ma mère. et mon frère se déplace souvent. Actuellement elle est enceinte de qlq mois, elle nous a informé le mois dernier.
Elle ne fait pas grand chose, qlq vaisselle le strict min de nettoyage.
Au moment où je lui ai demandé de m aider à changer le butagaz elle a fait une tête drôle en lui posant la question elle m a dit que c est elle qu elle sait ce qu elle a. En insistant elle a dit bah je suis enceinte et je dois pas porter les choses lourdes ou faire bcp de travail!
Qu est ce que vous en pensez?
PI j avais une thrombose au niveau de ma main et ma mère est une personne âgée.
Je reste à votre dispo pour plus de détail.
H
31 mars 2020 07:24
Si elle est enceinte laisse la tranquille le temps que ton frère trouve un appart et parte avec elle. Faut arrêter de chercher les embrouilles pour rien
N
31 mars 2020 11:07
Et bien sois patiente car une fois qu'elle aura son bébé inchAllah elle n'aura pas plus de temps pour le ménage....

Trouvez une organisation en fonction des capacités de chacun et chacune.
Qu'Allah Vous Facilite
31 mars 2020 11:14
ce n'est pas une maladie d'être enceinte, elle aurait au moins pu essayer à moins que le medecin ne le lui déconseille
je suis sur qu'elle va vous demander de l'aider pour son bébé
C
31 mars 2020 11:52
salam
certes ce n'est pas une maladie mais ca rend malade. surtout au debut
la jeune femme on lui a pas demandé de plier le linge ou de faire la vaiselle mais de porter une bouteille de gaz.
tu es sur qu 'elle va demander de l'aide pour le bébé ce n'est pas une honte.
en gros ce n'est pas parcequ'on refuse de faire une chose pour son bien signifie qu'on est egoiste mais qu'on ne se genera pas de solicité les autres par la suite.
Citation
aleema a écrit:
ce n'est pas une maladie d'être enceinte, elle aurait au moins pu essayer à moins que le medecin ne le lui déconseille
je suis sur qu'elle va vous demander de l'aider pour son bébé
K
31 mars 2020 12:01
Il ne faut pas porter de charges lourdes surtout au premier trimestre car la grossesse est fragile les premiers mois
S
31 mars 2020 12:20
Elle est du genre. En mettant sa vaisselle dans la machine à lavez pour elle c est un effort fournis.
Moi je suis en télé travail et si je m en charge à faire le tt et à l ignorer ça va être une habitude et c est ce que je veux pas.
Citation
aleema a écrit:
ce n'est pas une maladie d'être enceinte, elle aurait au moins pu essayer à moins que le medecin ne le lui déconseille
je suis sur qu'elle va vous demander de l'aider pour son bébé
S
31 mars 2020 12:24
On est que 3a la maison
Si je la sollicite pas donc je dois soit faire le chose moi même ou demander à ma mère qui est une personne âgée. Normalement si j t à sa place avant même qu elle demande de l aide je la lui propose tout en sachant que la bouteille de gaz n est pas rempli à 100% et la déplacer juste 2metres exactement et pas plus!
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam
certes ce n'est pas une maladie mais ca rend malade. surtout au debut
la jeune femme on lui a pas demandé de plier le linge ou de faire la vaiselle mais de porter une bouteille de gaz.
tu es sur qu 'elle va demander de l'aide pour le bébé ce n'est pas une honte.
en gros ce n'est pas parcequ'on refuse de faire une chose pour son bien signifie qu'on est egoiste mais qu'on ne se genera pas de solicité les autres par la suite.
S
31 mars 2020 12:25
Ok. On verra après
Si ça continu je vais déménager même si c est la maison des parents
C est ce que j en pense actuellement
Citation
Karanbar a écrit:
Il ne faut pas porter de charges lourdes surtout au premier trimestre car la grossesse est fragile les premiers mois
M
31 mars 2020 13:05
Et alors ? Elle a le droit de rien faire si elle a pas envie ou qu'elle se sent fatiguée. Il vous faut un certificat médical à toi et ta mère ? Elle est pas votre bonne, vous êtes chez vous, c'est à vous de gérer votre maison. Vous faisiez comment sans elle?

Surtout que je suis sûre qu'elle ne salit pas elle meskina.

C'est pas parce que ton frère est en déplacement que vous devez lui faire la 7agra comme ça non mais!

Bref, laissez la se reposer, elle en a besoin!
M
31 mars 2020 13:11
Salam alyekoum
Chaque grossesse et différente, la femme peut être plus fragile que d'autres, tu devrais plutôt essayer de trouver une solution pour vous tous, et demander a son mari de plus vous aider aussi, ensemble vous pouvez trouver de bonnes solutions, a vos soucis quotidiens et cela vous rapprochera, et auriez des hassanat, et la base c'est de prendre soin d'elle, c'est une vie qu'elle porte, encore mieux une amana qui doit s'épanouir et vous retrouver dans de bonnes conditions, que allah vous préserve et facilite, amine
S
31 mars 2020 14:22
Merci mounir pour le conseil
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam alyekoum
Chaque grossesse et différente, la femme peut être plus fragile que d'autres, tu devrais plutôt essayer de trouver une solution pour vous tous, et demander a son mari de plus vous aider aussi, ensemble vous pouvez trouver de bonnes solutions, a vos soucis quotidiens et cela vous rapprochera, et auriez des hassanat, et la base c'est de prendre soin d'elle, c'est une vie qu'elle porte, encore mieux une amana qui doit s'épanouir et vous retrouver dans de bonnes conditions, que allah vous préserve et facilite, amine
M
31 mars 2020 14:28
Je t'en prie, prends les bonnes questions a tes réponses, et surtout pense y, nous avons toujours besoin d'autres personnes tu peux être la cause du meilleur déroulement de la santé de ta belle sœur et son bb, les hassanat sont incalculable venant d'une future maman, allah jazik, prend sur toi et cela va vous rapprocher l'une de l'autre incha allah, que allah te facilite et vous préserve amine
C
31 mars 2020 14:30
Normalement si j t à sa place avant même qu elle demande de l aide je la lui propose tout


il est la pbm tu n'es pas a sa place dans ce cas il faut trouver une solution pour cette fameuse bouteille de gaz qui cristalise ton grief contre elle .
demande ce qu'elle peut faire ou pas a la maison et partager vous les taches .
essaye de voir avec ton frere a la maison ce qui doit se faire je pense que vous viviez bien sans elle avant

Citation
Sousousky a écrit:
On est que 3a la maison
Si je la sollicite pas donc je dois soit faire le chose moi même ou demander à ma mère qui est une personne âgée. Normalement si j t à sa place avant même qu elle demande de l aide je la lui propose tout en sachant que la bouteille de gaz n est pas rempli à 100% et la déplacer juste 2metres exactement et pas plus!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/20 14:33 par Chatkaramel.
31 mars 2020 17:37
salam
elle décrit une personne qui m'a l'air fainéante, moi même j'ai plus de 30 ans et je suis enceinte, ça ne m’empêche pas de vivre pour le moment, il m'arrive de déplacer un petit meuble ou de porter mes courses, je fais quand même attention, mais là la personne on voit clairement qu'elle ne veut pas faire grand chose et elle met ça sur le compte de la grossesse
Citation
Chatkaramel a écrit:
salam
certes ce n'est pas une maladie mais ca rend malade. surtout au debut
la jeune femme on lui a pas demandé de plier le linge ou de faire la vaiselle mais de porter une bouteille de gaz.
tu es sur qu 'elle va demander de l'aide pour le bébé ce n'est pas une honte.
en gros ce n'est pas parcequ'on refuse de faire une chose pour son bien signifie qu'on est egoiste mais qu'on ne se genera pas de solicité les autres par la suite.
31 mars 2020 17:39
je vois le genre, j'en ai déjà vu se comporter de la sorte, par contre pour manger des cochonneries ça y va ptdr
ne fais plus attention à elle, sinon ça te retombera dessus et ça mettra mal ta mère
Citation
Sousousky a écrit:
Elle est du genre. En mettant sa vaisselle dans la machine à lavez pour elle c est un effort fournis.
Moi je suis en télé travail et si je m en charge à faire le tt et à l ignorer ça va être une habitude et c est ce que je veux pas.
C
31 mars 2020 18:09
salam

je trouve que tu tire des conclusion rapides en quelques ligne et une anecdote tu arrive a dire que cette femme est une féniante ?
de plus le contexte familiale on ne le connait pas ni leur rapport on parle pas de faire la poussiere mais d'une bouteille de gaz.
mach'Allah c 'est bien que toi tu puisse faire certaine choses que d autre dans la meme situation ne peuvent pas faire.
enceinte ma belle famille m'a demandé de l 'aide pourtant j'etais assise et d'un coup j'ai fait un malaise car j'avais la tete qui tourné
on m'a critiqué de "féniante"
une autre fois j'ai fini transporté par les pompier car j'ai fait un malaise dans la rue parceque je suis resté trop debout.
Mais je me doute pas qu'on m'ai critiqué. Pour certain j'ai du simulé

Citation
aleema a écrit:
salam
elle décrit une personne qui m'a l'air fainéante, moi même j'ai plus de 30 ans et je suis enceinte, ça ne m’empêche pas de vivre pour le moment, il m'arrive de déplacer un petit meuble ou de porter mes courses, je fais quand même attention, mais là la personne on voit clairement qu'elle ne veut pas faire grand chose et elle met ça sur le compte de la grossesse
31 mars 2020 18:26
je peux comprendre, il y a des personnes qui font des malaises (enceinte ou pas), personnellement je suis sujette à des crises mais hamdoulah ça fait longtemps que j'en ai pas eu, et oui je te comprend quand les gens n'y crois pas parfois, mais là dans l'histoire, sa belle soeur n'a même pas essayé juste un peu, elle laisse le risque qu'une personne âgée porte la bouteille,et laisse la fille se débrouiller seule, met toi à la place de la deuxième personne qui doit se débrouiller seule, elle demande juste de l'aide et non pas de se mettre en danger

Citation
Chatkaramel a écrit:
salam

je trouve que tu tire des conclusion rapides en quelques ligne et une anecdote tu arrive a dire que cette femme est une féniante ?
de plus le contexte familiale on ne le connait pas ni leur rapport on parle pas de faire la poussiere mais d'une bouteille de gaz.
mach'Allah c 'est bien que toi tu puisse faire certaine choses que d autre dans la meme situation ne peuvent pas faire.
enceinte ma belle famille m'a demandé de l 'aide pourtant j'etais assise et d'un coup j'ai fait un malaise car j'avais la tete qui tourné
on m'a critiqué de "féniante"
une autre fois j'ai fini transporté par les pompier car j'ai fait un malaise dans la rue parceque je suis resté trop debout.
Mais je me doute pas qu'on m'ai critiqué. Pour certain j'ai du simulé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook