Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Please mari JALOUXXXX
M
24 décembre 2011 18:40
Salam a tous voila j'ai un problème mon mari et tres jaloux parceque je fait la bise a mes cousin et il dioptre pas sa surtout que c'est normal pour moi c'est la famille mais lui ne comprend pas sa et sa me met dans tous mes état, sortir pour les fin d'année avec ma famille cousine etc il ne veut pas que faireeeeee please merci
L
24 décembre 2011 18:49
Salam,

Les relations envers les personnes du sexe oppose, ainsi que les relations avec la famille, sont des choses dont il faut discuter AVANT le mariage. Pour etre sur qu on est sur la meme longueur d onde.
M
24 décembre 2011 18:54
Salam frères merci mes je discute toujours sa c'est le sujet de tout les jours il ne comprend pas que pour moi c'est normal comme lui il vien bled pour lui c'est pas normal mais je peux pas arrêter sa attend on cousin il vien me faire la bise je vai le pousser c obligerdelui faire la bise et sa il est trop trop jaloux
24 décembre 2011 18:57
La seule qui a un problème dans cette histoire c'est toi,en tant que musulmane tu devrais savoir : Qu'une femme ne peut pas avoir un contact physique avec un homme susceptible de devenir son mari. Encore pire pour une femme mariée.
M
24 décembre 2011 18:59
Excuse moi snow queen mais quand jefaisune bise je ne pense au mal et surtout que c'est ma famille mon sang mais après ce qui me fait peur c'est que j aimerai arreterpour mon mari mais pour ma famille leur avis sa me fai peur

D
24 décembre 2011 19:33
Salam

Démonte lui le portrait evil
D
24 décembre 2011 19:35
C'était de l'humour bien sûr ...

a la posteuse, on ne peut rien te conseiller malheureusement, c'est TON mari, discutez en ensemble !
l
24 décembre 2011 19:43
Si votre mariage est récent, ça peut passer avec le temps.
Il faudra que lors des rencontres tu restes proche de lui physiquement et que tu sois le plus possible de son avis dans les discussions pour pas qu'il se sente isolé.
Il voit tes cousins comme une menace, il faut le rassurer!
C'est délicat je l'avoue! et bon courage!
S
24 décembre 2011 19:45
Salamsmiling smiley

Je peux comprendre que cela puisse gêner ton époux...Arrête tout simplement de faire la bise à tes cousins, je suis sûre qu'ils comprendront...

Il suffit juste d'expliquer les choses...

Rassure-toi, c'est loin d'être un travail d'Hercule...

Bon couragesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
24 décembre 2011 19:46
Citation
Mimibella a écrit:
Excuse moi snow queen mais quand jefaisune bise je ne pense au mal et surtout que c'est ma famille mon sang mais après ce qui me fait peur c'est que j aimerai arreterpour mon mari mais pour ma famille leur avis sa me fai peur


salam
et l'avis de ton Créateur tu en fais quoi? Allah ne te fait pas peur quand tu LUI désobeis pour obéir à des créatures?
Si tu dois arreter tu dois déjà le faire pour ton Créateur qui te l'interdit pas pour ton mari afin d'éviter les embrouilles.

Tu as demandé notre avis, on t'a dit l'avis de notre religion car je suis sure que tu es musulmane, et ca n'a rien à avoir avec bled ou pas bled.

Même en France, y a des hommes nés en France qui ne font pas de bises ni même serrer la main d'une femme donc arrettons avec à chaque fois Bled comme si celui qui vient du bled est un complexé ou compliqué et les gens nés en France son ouverts, c'est question de religion, principes, convictions et éducations, c'est tout.

salam

salam
M
24 décembre 2011 19:58
Ok merci pour vos conseil et je suis musulmans et fière de l'être et si pour mon mari il va être mieux je le ferai pour lui merci a tous
24 décembre 2011 20:03
C'est une mauvaise habitude (devenue banal) mais qui est contraire à notre religion.

Ces attitudes qui sont malheureusement difficiles à corriger même lorsqu'on en prend conscience . Ne pas faire la bise à une personne à laquelle on avait l'habitude de la faire est vu comme un acte d'hostilité.

Alors qu'en Islam, tout contact entre un homme et une femme qui pourraient se marier est interdit. Cela veut dire que tu ne dois pas faire la bise, ni serrer la main à quelqu'un du sexe opposé, si cette personne ne fait pas partie de ta famille immédiate (voir la définition de "mahram" et de "non-mahram" ). Même si tes cousins et cousines sont de ta famille, tu ne peux pas les toucher car ce sont des personnes avec qui le mariage est possible.

Mais la seule chose qui te préoccupes est les " qu'en dira t-ton ", certainement que c'est eux qui vont te défendre le jour du jugement. Donc maintenant soit tu fais tout ton possible pour effacer cette pratique ainsi tu éviteras l'illicite soit tu continues à manquer de respect à ta religion ainsi qu'à ton mari.
24 décembre 2011 20:08
salam aleykoum

il faudrait simplement leur dire à tes cousins.
personnelement je ne sert pas la main aux hommes, je leur dit et ya pas de soucis,c'est pas un manque de respect.
apres, ils prennent l'habitude et juste un salam aleykoum est suffisant.
l
24 décembre 2011 21:10
salam
et lui ne fai la bise a ces cousines ??
M
24 décembre 2011 21:23
Non il leurs serre la main c'est sa qui me dit tu maronnerai pas si je fai la bise a mes cousine et il a raison sur sa
o
24 décembre 2011 22:07
TON MARIA RAISON

pk faire la bise serrage de main c largement suffisant si tu les voit pas tres souvent (mem si starfelah c pa bien)

mais petit a petit et un simple salam si tu les voit assez souvent est largement suffisant
M
25 décembre 2011 21:33
Je ne sais plus quoi faire je pense que je vais leurs dire mais c'est eux qui vienne vers moi me faire cette bise et sa sa me gêne pck il faut faire comment tendre la main pck wallah entre nous sa me rends triste de le voir comme sa
M
25 décembre 2011 21:36
Et pour sortir entres cousine il ne veut pas aussi mais je lui dit que il ya que des filles mais lui croit toujours kil va avoir mes cousin des fois je me dit qu'il n'a pas confiance en moi et sa me rends malade sa pck je fait rien les file lui ils se dit je vais leurs faire la bise


Un jour il ma dit qu'en tu arrêtera la bise appel moi, jetais tres malHeu
l
25 décembre 2011 21:45
salam,

je comprends ta situation mais quand même tes cousins n'ont pas à passer avant ton mari,

j'ai l'impression qu'il se sent rabaissé...
aussi, moi depuis que je suis marié, je ne fais la bise qu'à mon père mes frères et mes amies filles biensur.

c'est malsain la bise, le parfum,les échanges, et Shaytan qui rôde et ces pensées mauvaises qui peuvent se créer venant de l'une ou de l'autre ou des deux.
ca peut durer une fraction de seconde et c'est donc mieux d'éviter ça.
25 décembre 2011 21:49
Citation
lalameriema a écrit:
salam,

je comprends ta situation mais quand même tes cousins n'ont pas à passer avant ton mari,

j'ai l'impression qu'il se sent rabaissé...
aussi, moi depuis que je suis marié, je ne fais la bise qu'à mon père mes frères et mes amies filles biensur.

c'est malsain la bise, le parfum,les échanges, et Shaytan qui rôde et ces pensées mauvaises qui peuvent se créer venant de l'une ou de l'autre ou des deux.
ca peut durer une fraction de seconde et c'est donc mieux d'éviter ça.


Ah bon peut être qu’elle considère ces cousin comme ces frères sans arrière pensé et puis si ce n est pas le cas elle l aurais épousé l un de ces cousin hors c est pas le cas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook