Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
please définition
a
23 avril 2008 14:29
j'ai entendu cette expression dans certain film mais en fait ca veut dire quoi? NAKLO LA3JINA
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
0
23 avril 2008 14:33
Salam Aleikoum smiling smiley !!

La3jina , c'est la pate , la pate a pain par exemple smiling smiley

On va mangé de la pate !!
a
24 avril 2008 18:38
40 lecture et qu'une seule aideeye popping smiley

merci Oo_MoMo_oO
j
24 avril 2008 21:31
on mange la pate!
a
25 avril 2008 11:13
je pense que c'est une métaphore pour dire "on va se faire carot " ou un truc comme ca
I
25 avril 2008 13:40
Je ne suis pas sûre mais moi aussi je pensais comme arcana. Je pense que ça pourrais être l'équivalent de se faire rouler dans la farine.
n
25 avril 2008 14:46
salam smiling smiley

MDRRRRRRRRRRR grinning smiley

bon pour une bonne traduction il faut savoir le contexte du discour sinon comme a dit MoMo tout simplement manger la pâte

mais il faut savoir le contexte car la signification differe MDRRRRRRRRRRRRR grinning smiley
n
25 avril 2008 15:38
moi j'aurais plus dit ! "on va se droguer " non ? eye rolling smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
r
25 avril 2008 15:44
Citation
nadtoon a écrit:
moi j'aurais plus dit ! "on va se droguer " non ? eye rolling smiley

salam

oui c est vrai j ai pensée à ça aussi loll, comme si il voulait parler du me3joun grinning smiley

pour connaitre un peu le sens de la phrase il faudrais connaitre le contexte dans lequel ça était dit
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
26 avril 2008 13:16
je sait plus dans quel contexte ca a été ditconfused smiley mais c'était dans une dispute
t
26 avril 2008 14:41
à mon avis, pour dire quelqu'un est fainéant et une marmotte, il dort comme une 3jina qui monte avec de la levure mdrrrrrrrrrrrr
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
26 avril 2008 21:04
cela veut dire en quelque sorte : on n' a rien manger, parce qu'il ne reste rien (à manger) ( sauf LA3JINA ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook