Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Please aidez moi à recomposer ma trousse de toilette
M
11 juillet 2012 00:07
Salam les filles !

Ca y est j'ai vidé tous mes produits beautés et maintenant je compte bien passer au 100% naturel tout en gardant une tête potable ! lol j'ai pensé à remplacer les crèmes par des huiles mais en journée c'est pas le top à cause de l'effet gras et brillant, à moins que certaines d'entre vous connaissent des huiles sèches, je cherche un fond de teint et une poudre naturels (enfin sans cochonneries à l'intérieur) j'ai entendu parler de natures & découvertes quels produits de chez eux me conseillez vous et est ce qu'il y a d'autres bonnes marques de ce genre ?

Merci yawning smiley
11 juillet 2012 01:23
salam,

sage décision! Welcome

en ce qui me concerne j'ai remplacé ma crème de jour par le l'huile de jojoba.
D'ailleurs il ne s'agit pas vraiment d'huile, c'est plus une "cire" non grasse qui imite le film hydrolipidique et protège ta peau sans la faire briller (ça brille à l'application, puis ça laisse la peau douce et lumineuse)
Sinon je commence à tester l'huile de cranberries, elle est sèche aussi, pénètre très vite et laisse la peau ultra douce.

Pour le maquillage, y'a ce que tu as cité, tu trouveras ici des avis d'utilisatrices
[www.beaute-test.com]

Y'a aussi la marque couleur caramel, j'ai pas testé mais là aussi tu trouveras des avis (ça a l'air top quand même!!)
[www.beaute-test.com]

Tiens moi au courant de tes découvertes et de tes choix!!
i
11 juillet 2012 10:50
salam !

en guise de crème de jour, tu peux utiliser de l'huile de jojoba mélangée à du gel d'aloe vera; ce dernier matifie et fait pénétrer rapidement l'huile, sans compter ses vertus.

sinon, tu peux acheter une crème naturelle; c'est bien aussi.

pour le nettoyant visage, tu peux utiliser du rhassoul que tu mélanger à de l'eau de rose ou autre dans un pot; c'est super!

pour le démaquillant, de l'huile d'olive ou autre mélangée à de l'eau de bleuet, c'est nickel.

pour la crème de nuit, une huile suffira.

moi je cherche une protection solaire naturelle; vous auriez des tuyaux???
l
11 juillet 2012 13:25
pour le maquillage, je te conseil la marque terre d'Oc, en vente dans les nature&decouverte smiling smiley

la terracotta est tres bien il y a 3 teintes dispo, le crayon noir pr les yeux est superbe il tient bien et est vraiment tres noir

les gloss sont nikel aussi =)
11 juillet 2012 17:21
Salam,

j'utilise la gamme Une elle est très bien
surtout leur blush
S
11 juillet 2012 22:27
As-salam alaykoum Mona-mour,

Très bonne décision mais perso je ne serai pas aussi radicale que toi, la crème hydratante je la garderai.

Nos mamans utilisaient bien le fameux pot de nivéa bleu, c'est pas pour ça qu'elles ont des rides ...

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas mettre tout et n'importe quoi sur notre visage en changeant de produits ou en testant 10000 choses sur notre peau, ça ne fera que l'âbimer.

Perso, je garde la crème hydratante, mais après j'avoue préférer les produits naturels.

Par contre, les produits cosmétiques naturels sont plus chers que ceux qui ne le sont pas?
M
11 juillet 2012 23:10
Merci bp pour les avis jizee, moi qui ne peut acheter quelque chose sans avoir d'avis c'est parfait ! sur le forum j'ai bcp entendu parler de l'huile de jojoba mais pour les cheveux du coup je pense que je vais l'acheter et je la testerais sur mon visage!

ibtisseme j'ai trouvé ça anti-uv : [www.aroma-zone.com]
Merci pour l'astuce du gel à l'aloe vera j'adore cette plante. En démaquillant j'utilise de l'eau de rose!

ilovecosmetics apparemment c'est une super marque (tout comme couleurcaramel) mais ça ne rentre pas dans mon petit budget... mais bon rien n'est trop cher pour la santé de notre peau !

ShemsouSabah de toute façon j'irais voir mais les prix sont corrects?

Samwi ne t'inquietes pas je suis pas du genre parano mais c'est question préférence, hormis le fait de prendre soin de ma peau j'ai l'impression qu'il y aura plus d'effets positifs (unification du teint, etc etc) plutôt qu'une simple crème. Surtout depuis que j'ai vu les composants des crèmes avènes, alors que je ne jurais que par cette marque !
S
12 juillet 2012 23:09
Ma crème, c'est une avène, moi aussi j'aime bien cette marque! Il y a beaucoup de cochonneries c'est ça ? sad smiley
M
13 juillet 2012 00:15
Oui, c'est super chimique et testé sur les animaux..
13 juillet 2012 11:36
Citation
Mona-mour a écrit:
Merci bp pour les avis jizee, moi qui ne peut acheter quelque chose sans avoir d'avis c'est parfait ! sur le forum j'ai bcp entendu parler de l'huile de jojoba mais pour les cheveux du coup je pense que je vais l'acheter et je la testerais sur mon visage!

ibtisseme j'ai trouvé ça anti-uv : [www.aroma-zone.com]
Merci pour l'astuce du gel à l'aloe vera j'adore cette plante. En démaquillant j'utilise de l'eau de rose!

ilovecosmetics apparemment c'est une super marque (tout comme couleurcaramel) mais ça ne rentre pas dans mon petit budget... mais bon rien n'est trop cher pour la santé de notre peau !

ShemsouSabah de toute façon j'irais voir mais les prix sont corrects?

Samwi ne t'inquietes pas je suis pas du genre parano mais c'est question préférence, hormis le fait de prendre soin de ma peau j'ai l'impression qu'il y aura plus d'effets positifs (unification du teint, etc etc) plutôt qu'une simple crème. Surtout depuis que j'ai vu les composants des crèmes avènes, alors que je ne jurais que par cette marque !

Salam,

la gamme se trouve à Monoprix le blush m'as coûté 17€
c'est encore raisonnable pour du 99.5 % de naturel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook