Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PLEAAAASE!!! donnez-moi une solution
2 septembre 2020 23:34
Salut tout le monde, alors voilà j'ai des cheveux de nature bouclés, pas le genre bouclé comme les noirs mais genre wavy avec quelques mèches comme du babyliss après la douche. Seulement voilà quand je peigne mes cheveux, mes cheveux deviennent bouffés. Si je laisse mes cheveux deux jours sans lavage alors ils deviennent un peu raides et pas bouffés, mieux que du séchoir.Mais je peux pas, je me lave le corps quotidiennement et les cheveux presque à la même fréquence. Je suis obligée d'utiliser le séchoir et c l'ennemi n°1, car après avoir utilisé ce truc, les cheveux deviennent à peine raides pour 1h qu'ils commencent à se bouffer plus que jamais tout le long de la journée, c'est très fatigant.
(mais vraiment je déteste le séchoir, ça abîme les cheveux en plus, c juste que je risque de tomber malade sinon)
Je suis donc obligée d'aller chez le coiffeur et ça consomme beaucoup d'argent ( quotidiennement).
Que faire, donnez une astuce svp. Et vous vous faîtes quoi avec vos cheveux?
2 septembre 2020 23:45
voilà un exemple, je dirais exactement comme la photo
 
annoying hair issue 0
2 septembre 2020 23:50
Salam

Je n ai ren compris
Quel résultat recherches tu ?
2 septembre 2020 23:53
des cheveux plats, raides.
Citation
(...) a écrit:
Salam

Je n ai ren compris
Quel résultat recherches tu ?
2 septembre 2020 23:54
Elle les veut lisse sans frisottis si j’ai bien compris ?
Sans passer par le traditionnel brushing par peur de les abîmer ...
Y’a le lissage à la kératine qui fonctionne plutôt pas mal sur les cheveux bouclés et frisés
Citation
(...) a écrit:
Salam

Je n ai ren compris
Quel résultat recherches tu ?
2 septembre 2020 23:57
Le 9ardoun sista ?
Simple et efficace
Revenir au classique et à l ancienne


[images.app.goo.gl]
Citation
Bdx33800 a écrit:
Elle les veut lisse sans frisottis si j’ai bien compris ?
Sans passer par le traditionnel brushing par peur de les abîmer ...
Y’a le lissage à la kératine qui fonctionne plutôt pas mal sur les cheveux bouclés et frisés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 23:58 par (...).
2 septembre 2020 23:59
C’est la bande en tissu que tu enroules autour de tes cheveux c’est ça???
Mes copines marocaines faisaient ça quand j’étais petite
C’est pas mal j’avoue
Et ça fortifie le cheveu
Citation
(...) a écrit:
Le 9ardoun sista ?
Simple et efficace
Revenir au classique et à l ancienne
3 septembre 2020 00:00
voilà exactement, seulement, il y'a tout un tas d'entretien qui va avec, en plus d'effets indésirables et non à la piscine ou la plage. Il y'a le perm japonais mais ça risque d'affaiblir les cheveux et ça en coûté cher en soi et a besoin d'entretiens au tout début également (mais plus après), tu comptes un 10000dhs.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Elle les veut lisse sans frisottis si j’ai bien compris ?
Sans passer par le traditionnel brushing par peur de les abîmer ...
Y’a le lissage à la kératine qui fonctionne plutôt pas mal sur les cheveux bouclés et frisés
o
3 septembre 2020 00:00
c est trop ce que tu fais chaque jour le sechoir ..arrete le schoir.
il faut un traitement pour soigner les cheveux ..comme des huiles ..
3 septembre 2020 00:05
Nan le traitement à la keratine est top
J’ai une de mes copines qui se l’ai fait faire soi même , ce qui lui a coûté 35€ pour les soins
Faudra juste les nourrir , ni plus ni moins
Quant à la piscine la plage, faudra éviter
Donc fais ce lissage en automne

Autrement’ tu devrais te nourrir les cheveux avec des sérums ou huiles
Faire un brushing une fois par semaine
Et faire en sorte de ne pas toucher tes cheveux entre temps pour garder le lissage
Attention à la pluie l’eau l’humidité etc
Citation
Redkaren a écrit:
voilà exactement, seulement, il y'a tout un tas d'entretien qui va avec, en plus d'effets indésirables et non à la piscine ou la plage. Il y'a le perm japonais mais ça risque d'affaiblir les cheveux et ça en coûté cher en soi et a besoin d'entretiens au tout début également (mais plus après), tu comptes un 10000dhs.
3 septembre 2020 00:05
les huiles, c bien mais avant la douche après ça pue. Et après la douche, il y'a le même problème. Le truc c que c la nature des cheveux qui est comme ça, il me faut un soin naturel pour avoir des cheveux lisses.
Citation
om mounir a écrit:
c est trop ce que tu fais chaque jour le sechoir ..arrete le schoir.
il faut un traitement pour soigner les cheveux ..comme des huiles ..
3 septembre 2020 00:06
Lave tes cheveux avec un shampoing adapté
Puis hydrate-les !

Enroule les avec un 9ardoun ou une bande chirurgicale intisse ou un bas /collant une fois tes cheveux démêlés et bien essorés tu enroules de façon bien serré.

Le frottement de tes cheveux sur la taie d'oreiller joue aussi beaucoup
L ideal est la taie en soie, ça fait toute la différence



Citation
Redkaren a écrit:
voilà exactement, seulement, il y'a tout un tas d'entretien qui va avec, en plus d'effets indésirables et non à la piscine ou la plage. Il y'a le perm japonais mais ça risque d'affaiblir les cheveux et ça en coûté cher en soi et a besoin d'entretiens au tout début également (mais plus après), tu comptes un 10000dhs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 00:09 par (...).
3 septembre 2020 00:09
oui, j'ai aussi remarqué les résultats, seulement ça doit se répéter chaque 4mois.
Tu dois en plus acheter des shampooings avec une certaine composition, ceux qui se vendent à la pharmacie et eux aussi coûtent cher.
En tout le perm japonais même si cher au début est très économe car permanent, c'est un produit qui fixe la nature de tes cheveux (donc irréversible) contrairement à la kératine qui est un soin.
J'aimerais cependant éviter cette alternative si il y'a un moyen plus naturel et économe.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Nan le traitement à la keratine est top
J’ai une de mes copines qui se l’ai fait faire soi même , ce qui lui a coûté 35€ pour les soins
Faudra juste les nourrir , ni plus ni moins
Quant à la piscine la plage, faudra éviter
Donc fais ce lissage en automne

Autrement’ tu devrais te nourrir les cheveux avec des sérums ou huiles
Faire un brushing une fois par semaine
Et faire en sorte de ne pas toucher tes cheveux entre temps pour garder le lissage
Attention à la pluie l’eau l’humidité etc
3 septembre 2020 00:11
@Redkaren

C est beau et naturel les cheveux ondulés/bouclés
c c'est plus rapide qu un brushing
3 septembre 2020 00:11
je n'en ai jamais entendu parler même étant marocaineperplexe
je me lave avec shampooing adapté, le problème c que c'est la nature même de mes cheveux.
Citation
(...) a écrit:
Lave tes cheveux avec un shampoing adapté
Puis hydrate-les !

Enroule les avec un 9ardoun ou une bande chirurgicale intisse ou un bas /collant une fois tes cheveux démêlés et bien essorés tu enroules de façon bien serré.

Le frottement de tes cheveux sur la taie d'oreiller joue aussi beaucoup
L ideal est la taie en soie, ça fait toute la différence
3 septembre 2020 00:12
C’est vrai que les deux lissages demandent certains soins et coût financier

Ta meilleure option est le brushing hebdomadaire que tu feras en sorte de préserver , ni plus ni moins

Tu te fais des bains huiles capillaires avant le lavage

Puis shampooing après shampoing et masque

Puis brushing et fer lissant ( ghd ou steam pod )

Voilà

Tu peux garder un brushing une voire deux semaines voire plus selon ton cheveu


Citation
Redkaren a écrit:
oui, j'ai aussi remarqué les résultats, seulement ça doit se répéter chaque 4mois.
Tu dois en plus acheter des shampooings avec une certaine composition, ceux qui se vendent à la pharmacie et eux aussi coûtent cher.
En tout le perm japonais même si cher au début est très économe car permanent, c'est un produit qui fixe la nature de tes cheveux (donc irréversible) contrairement à la kératine qui est un soin.
J'aimerais cependant éviter cette alternative si il y'a un moyen plus naturel et économe.
3 septembre 2020 00:14
Pourtant je n ai connu que ça
C est magique

Teste depuis mon plus jeune âge grinning smiley
Marocaine également

Citation
Redkaren a écrit:
je n'en ai jamais entendu parler même étant marocaineperplexe
je me lave avec shampooing adapté, le problème c que c'est la nature même de mes cheveux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/20 00:15 par (...).
3 septembre 2020 00:15
non c vraiment pas à mon avis, d'autres le pensent mais j'aime pas franchement, t'as vu l'image?
Les cheveux lisses sont très beaux à mon avis et très pratiques.
En plus l'ondulé qu'on s'imagine tous est difficile à maintenir à moins de vouloir se laver moins fréquemment les cheveux mais c hors de question pour moi;
Citation
(...) a écrit:
@Redkaren

C est beau et naturel les cheveux ondulés/bouclés
c c'est plus rapide qu un brushing
G
3 septembre 2020 00:15
Si ça commence à être touffu après que tu les aies lissé c'est à cause de l'humidité ou de l'eau. Si tu fais tes ablutions, et que tu mets de l'eau sur tes cheveux, ça va jouer...
3 septembre 2020 00:18
non ça empire les choses. Crois-moi.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Si ça commence à être touffu après que tu les aies lissé c'est à cause de l'humidité ou de l'eau. Si tu fais tes ablutions, et que tu mets de l'eau sur tes cheveux, ça va jouer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook