Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La playstation
R
13 octobre 2017 07:33
Salam aleykoum

Pourquoi tant d'engouement pour cet "outil" ?

Mon mari y joue, je regarde ce qu'il fait mais j'y comprend rien et surtout j'en comprends pas l'utilité.

Vos explications et points de vue sont les bienvenus.

smiling smiley
A
13 octobre 2017 08:36
Toi tu es comme moi , elle te semble inutile mais sache que pour certains C est la 7e merveille,mon mari adore tous ce qui est jeux video, gadgets informatiques ,il a toutes les plays,il en a fait son job ,il est dans l'informatique numérique
C
13 octobre 2017 08:38
Chacun son trucsmiling smiley
13 octobre 2017 08:52
Faut avoir aimé étant jeune c'est pour ça.
C'est un vrai loisir pour certains.
13 octobre 2017 09:02
Salam

Très bonne question. Les jeux vidéos donnent beaucoup de plaisir aux joueurs, il y a la partie imagination avec l’histoire, les décors... et il y a surtout le game play, c’est à dire les mouvements et les combinaisons qu’on peut faire.

Je pense que ce qui me donne le plus plaisir quand je joue est quand je fusionne avec mon personnage et qu’inconsciemment on a l’impression d’être dans le jeu à faire les mouvements nous même. C’est un état mental qui donne bcp de plaisir, ça s’appelle le Flow. Y en a qui trouvent le flow dans la religion, d’autres dans le travail, d’autres dans les études et la recherche, d’autres dans la pratique du sport, et les jeux vidéos sont connus pour provoquer cet état mental assez facilement.

Mais le problème des jeux vidéos c’est quand les joueurs deviennent addictifs à ce plaisir, c’est là où ça devient négatif. Le flow ne dure jamais très longtemps c’est pour ça qu’il y en a qui jouent des heures et des heures por essayer de le garder ou de l’avoir à nouveau.

Bref, les jeux vidéos c’est bien tant qu’on en abuse pas car non seulement on perd du temps mais on perd le plaisir de jouer aussi.
13 octobre 2017 09:20
bonjour,

les hommes de nature sont curieux aiment l'imaginaire et adore tout ce qui es technique, moi aussi mon epoux jouent des heurs chaque dimanche , comme d'autres on dit ici chacun son truc , ça ne me dérange pas , nous aussi les femmes ont peut passer des heurs a voir des vidéo YouTube sur le mackup ou astuce beauté maison etc .....
faut y avoir jouer pour comprendre de nos les jeux sont de plus en plus reel et tres bien fait deja rien que ce détail fascine les hommes ... du moins mon mari lol il me dit souvent viens voir viens regarde regarde comment il est fait il est super ce jeu ...thumbs up

par amour je porte une petit attention j'en parle un peu puis opp je le laisse dans son bonheur a lui grinning smiley

je préfère la play sincèrement que les sortie sans retour ..
13 octobre 2017 09:25
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

La console, les jeux, le shopping (sacs, accessoires, habits), etc. répondent à la même chose chez les individus : une réponse à une construction d'un être en devenir jamais "complet", insatisfait et frustré.

L'homme ou la femme ont besoin de démontrer aux autres qu'ils existent... Cela autre fois se faisait (et se fait encore aujourd'hui) via la production artistique, d'exploit, de prix, etc... Et aujourd'hui, on a glissé vers le virtuel, l'apparence, etc. avec les avatars, un "nom" de scène...

En fait les individus naissent toujours avec cette volonté de se situer une échelle des valeurs sociales... C'est le cas pour les hommes avec "combien je vaux", "regarde ma force, ma virilité", les femmes avec "regardez à quel degré je suis belle" "regardez à quel degré je suis féminine"... Et pour se situer par rapport aux autres rien de plus que la comparaison, le duel, la confrontation. L'espace social ou privé (mariages, fêtes, etc) permet cela pour les femmes et pour les hommes, c'est l'univers virtuel, c'est le terrain/la salle de sport qui répond à cela...

Le virtuel fait aussi office de thérapie chez les individus en manque de confiance ou avec un ego surdimensionné... Le jeu vidéo lui offre des rôles d'homme tout puissant, et qui répond à ses pulsions primaires : dominer un monde, qui dans la réalité l'écrase, le méprise, etc. On retrouve ce fait dans le cadre social ou dans l'entreprise, avec des individus soumis, humilié, par le BOSS (le méchant des jeux vidéos), et la maison, la femme, est l'espace et le souffre douleur de l'employé qui va se défouler non sur des boutons mais sur plus faible que lui...

Les individus en manque de confiance vont aussi cumuler des tas d'objets... Dans la symbolique des croyances populaires, on est dans le culte des objets, des fétiches, des talismans, qui rassurent l'individus, car dans sa psyché ils ont des super pouvoirs. C'est le cas pour la femme avec un sac à main, des chaussures, un habit d'un grand couturier (le créateur des créations qui remplace le Créateur de la Créature)...

Bref, le jeux vidéos, comme les jeux tout cours, répond à des frustrations chitanesques... et bien du bien à un égo dans des sociétés où l'individu est de plus en plus écrasé, perdu, où les repères de valeurs s'effacent, etc...

Une question d'orgueil... qui ne mène nulle part... si ce n'est qu'a se donner "du crédit"... jusqu'à la fin de partie, et qu'Allah dise "le même joueur joue encore !"... Faut pas avoir les "jetons !"
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
O
13 octobre 2017 09:56
? C'est un média comme un autre. A quoi servent les romans, les films, le cinéma, la musique, toute oeuvre ? à quoi servent les loisirs ?

Si tu sais répondre à ça tu sais répondre pour la playstation.
Ceci à peut être échappé à ta génération, mais sache que pour de très nombreux humains, c'est simplement le dernier support culturel qui permet à des milliers d'artistes de s'exprimer, et des millions de 'joueurs' de profiter de ces expériences 'interactives' qui plus est
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi tant d'engouement pour cet "outil" ?

Mon mari y joue, je regarde ce qu'il fait mais j'y comprend rien et surtout j'en comprends pas l'utilité.

Vos explications et points de vue sont les bienvenus.

smiling smiley
S
13 octobre 2017 10:34
Ahlykoum salam,

Ah moi j'aime trop, sans en abuser, c'est évader pendant un temps à travers un personnage.
J'ai grandit avec deux frères qui et ils m'ont contaminé smiling smiley
J'ai pensé à en acheter une l'autre jour lol
13 octobre 2017 10:44
sans doute la meilleure invention Cool


et surtout la différence avec une femme ? au moins la playstation a un bouton OFFFFF Cool

voila merci c'est tout pour moi c'était le mysogiiine

(allez y je m'attend a une salve de messages piquants bien mérité)
O
13 octobre 2017 11:05
Apparemment tu opposes le consumérisme aux valeurs religieuse, si je comprends bien ?

Pourquoi tous les pays ‘musulmans’ qui en ont les moyens financiers deviennent d’immenses temples de consommations (mall, park d’attractions) les Qataris, les Saoudiens, tous ces pays qui sont posés sur du pétroles sont amplis de personnes qui collectionnent les voitures de luxe, les yachts, et tout produit gadget ? Comment se fait-il que leur rapport à la fois, ne les éloignent pas du consumérisme, alors qu’ils se revendiquent comme les pays les plus religieux du monde ?

Pourquoi les grands clercs du Vatican ont-ils de si beaux vêtements sont-ils dans de si belles cathédrales ; comme tous les grands ‘Cheick’ avec de belles montres, et un maximum de matériel pour démontrer sa magnificence ?

Autant je vois des temples d’ermites dans certaines traditions asiatiques, des moines bouddhistes qui ne vivent que des dons, mais je ne vois pas bcp d’équivalence dans le monde religieux abrahamique ? Es-tu certain de ta théorie ? sur les égarés à l’égo sur dimensionnés qui ne croient pas en dieu par ce qu’ils jouent à la playstation ?

Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

La console, les jeux, le shopping (sacs, accessoires, habits), etc. répondent à la même chose chez les individus : une réponse à une construction d'un être en devenir jamais "complet", insatisfait et frustré.

L'homme ou la femme ont besoin de démontrer aux autres qu'ils existent... Cela autre fois se faisait (et se fait encore aujourd'hui) via la production artistique, d'exploit, de prix, etc... Et aujourd'hui, on a glissé vers le virtuel, l'apparence, etc. avec les avatars, un "nom" de scène...

En fait les individus naissent toujours avec cette volonté de se situer une échelle des valeurs sociales... C'est le cas pour les hommes avec "combien je vaux", "regarde ma force, ma virilité", les femmes avec "regardez à quel degré je suis belle" "regardez à quel degré je suis féminine"... Et pour se situer par rapport aux autres rien de plus que la comparaison, le duel, la confrontation. L'espace social ou privé (mariages, fêtes, etc) permet cela pour les femmes et pour les hommes, c'est l'univers virtuel, c'est le terrain/la salle de sport qui répond à cela...

Le virtuel fait aussi office de thérapie chez les individus en manque de confiance ou avec un ego surdimensionné... Le jeu vidéo lui offre des rôles d'homme tout puissant, et qui répond à ses pulsions primaires : dominer un monde, qui dans la réalité l'écrase, le méprise, etc. On retrouve ce fait dans le cadre social ou dans l'entreprise, avec des individus soumis, humilié, par le BOSS (le méchant des jeux vidéos), et la maison, la femme, est l'espace et le souffre douleur de l'employé qui va se défouler non sur des boutons mais sur plus faible que lui...

Les individus en manque de confiance vont aussi cumuler des tas d'objets... Dans la symbolique des croyances populaires, on est dans le culte des objets, des fétiches, des talismans, qui rassurent l'individus, car dans sa psyché ils ont des super pouvoirs. C'est le cas pour la femme avec un sac à main, des chaussures, un habit d'un grand couturier (le créateur des créations qui remplace le Créateur de la Créature)...

Bref, le jeux vidéos, comme les jeux tout cours, répond à des frustrations chitanesques... et bien du bien à un égo dans des sociétés où l'individu est de plus en plus écrasé, perdu, où les repères de valeurs s'effacent, etc...

Une question d'orgueil... qui ne mène nulle part... si ce n'est qu'a se donner "du crédit"... jusqu'à la fin de partie, et qu'Allah dise "le même joueur joue encore !"... Faut pas avoir les "jetons !"
F
13 octobre 2017 11:07
C'est s'évader dans des mondes virtuels où tout est possible, participer à une belle aventure selon les jeux, avoir des pouvoirs qu'on a pas dans la vraie vie...

Bref comme tout outil culturel y'a rien d'extraordinaire à comprendre. se défouler s'amuser, se détendre et même parfois apprendre des choses. c'est participer à une histoire en y étant toi-même acteur.

C'est sûr que si tu n'essayes pas tu ne pourras pas comprendre. Tu peux demander à ton mari de te montrer comment jouer ça pourrait lui faire plaisir et installer une nouvelle activité de couple !
13 octobre 2017 11:34
La switch est mieux car plus familliale et petite, les jeux sont assez sympas
Citation
Samyia123 a écrit:
Ahlykoum salam,

Ah moi j'aime trop, sans en abuser, c'est évader pendant un temps à travers un personnage.
J'ai grandit avec deux frères qui et ils m'ont contaminé smiling smiley
J'ai pensé à en acheter une l'autre jour lol
P
13 octobre 2017 11:46
J'ai déjà essayé et ça me lasse vite, la guerre, tuer etc ça m'ennuie. Je comprends pas non plus ce qu'il y a d'intéressant là-dedans. GTA j'aime juste conduire 5 min.
Le seul jeu où j'ai été un peu régulière c'est Assassin's Creed. C'est sympa, y a une histoire derrière, de jolis personnages, des missions.
N
13 octobre 2017 12:01
Salam alaykoum

Par l'immense grâce d'Allah j'ai un mari très conscient même dans la passion ... wal hamdoulillah.

Il a eu plusieurs play lol mais a chaque fois il les revend...

Une fois vrmt il voulait tester un nouveau jeu. Il a acheté la tte nouvelle play et le jeu en question...il a joué, joué, joué...et ca commençait à devenir chaud (dans le sens ou vrmt je trouvais qu'il était moins present au niveau de notre vie de famille, trop absorbé, il ne fallait SRTT PAS QUE JE PASSE DEVANT sinn c'était en partie à cause de moi s'il perdait la partie mdrrr ah oui et je ne devais pas aussi lui poser une question parce que si je le faisais et que l'equipe adverse reprenait le dessus sur lui alors cetait en partie à cause de moi haha.

Et quand je lui expliquais ça hors jeux, il s'excusait etc...et meme pas quelques jours apres il a tt revendu ...

je sais qu'il voudrait en avoir une...mais je prefere qu'on en ait pas. En plus mon mari c'est quelqun qui peut devenir tres triste s'il n'avance pas intellectuellement, il a besoin, c'est vital pr lui d'avoir une activité intellectuelle en plus du travail...et sil y a ce type de play a la maison. Lol il est moins présent pr ce qui en vaut vrmt la peine. C'est une plaiiie la play.

Hamdoulillah comme jecrivais plus haut mon mari malgres la passion parfois il sait se remettre en question et prendre des mesures...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/17 12:03 par Je Suis Absente.
13 octobre 2017 12:03
Regarde splatoon 2 sur la switch
Citation
Parenthèse a écrit:
J'ai déjà essayé et ça me lasse vite, la guerre, tuer etc ça m'ennuie. Je comprends pas non plus ce qu'il y a d'intéressant là-dedans. GTA j'aime juste conduire 5 min.
Le seul jeu où j'ai été un peu régulière c'est Assassin's Creed. C'est sympa, y a une histoire derrière, de jolis personnages, des missions.
P
13 octobre 2017 12:08
Je viens de regarder, et donc ?
Citation
DontKnow a écrit:
Regarde splatoon 2 sur la switch
b
13 octobre 2017 12:26
y'a quoi qui te lasse pas vite dans la vie?
Citation
Parenthèse a écrit:
J'ai déjà essayé et ça me lasse vite, la guerre, tuer etc ça m'ennuie. Je comprends pas non plus ce qu'il y a d'intéressant là-dedans. GTA j'aime juste conduire 5 min.
Le seul jeu où j'ai été un peu régulière c'est Assassin's Creed. C'est sympa, y a une histoire derrière, de jolis personnages, des missions.
R
13 octobre 2017 20:59
Je colprends mieux l'état d'esprit Barak'Allah o fik mais l'importance de ce truc non lol

Alhamdulilah il est pas addict il aime y jouer de temps en temps mais quand il joue faut pas traîner à côté on dirait qu'il jouait sa vie lol
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Très bonne question. Les jeux vidéos donnent beaucoup de plaisir aux joueurs, il y a la partie imagination avec l’histoire, les décors... et il y a surtout le game play, c’est à dire les mouvements et les combinaisons qu’on peut faire.

Je pense que ce qui me donne le plus plaisir quand je joue est quand je fusionne avec mon personnage et qu’inconsciemment on a l’impression d’être dans le jeu à faire les mouvements nous même. C’est un état mental qui donne bcp de plaisir, ça s’appelle le Flow. Y en a qui trouvent le flow dans la religion, d’autres dans le travail, d’autres dans les études et la recherche, d’autres dans la pratique du sport, et les jeux vidéos sont connus pour provoquer cet état mental assez facilement.

Mais le problème des jeux vidéos c’est quand les joueurs deviennent addictifs à ce plaisir, c’est là où ça devient négatif. Le flow ne dure jamais très longtemps c’est pour ça qu’il y en a qui jouent des heures et des heures por essayer de le garder ou de l’avoir à nouveau.

Bref, les jeux vidéos c’est bien tant qu’on en abuse pas car non seulement on perd du temps mais on perd le plaisir de jouer aussi.
R
13 octobre 2017 21:02
Barak'Allah o fik pour ta réponse ! J'ai déjà joué avec lui notamment rainbow six ... call of duty sur le coup c'est bien et ça lui fait énormément plaisir que je partage ça avec lui mais bon on s'en lasse vite je trouve lol je n'en vois pas l'utilité
Citation
Fleurdhiver a écrit:
C'est s'évader dans des mondes virtuels où tout est possible, participer à une belle aventure selon les jeux, avoir des pouvoirs qu'on a pas dans la vraie vie...

Bref comme tout outil culturel y'a rien d'extraordinaire à comprendre. se défouler s'amuser, se détendre et même parfois apprendre des choses. c'est participer à une histoire en y étant toi-même acteur.

C'est sûr que si tu n'essayes pas tu ne pourras pas comprendre. Tu peux demander à ton mari de te montrer comment jouer ça pourrait lui faire plaisir et installer une nouvelle activité de couple !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook