Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Play Guy Lacombe Manager™ !!!!!!!!!!
L
28 décembre 2007 12:30
Deux matches, deux nuls. L’entraîneur du Stade rennais ne doit pas compter que sur lui-même s’il ne veut pas être le dindon de la farce.

Partie 1


Lundi matin. Bon ben, le week-end s’achève encore sur un match nul. En gros, pour atteindre les 42 points du maintien, il me faudrait 42 journées, je vais peut-être demander une dérogation à la Ligue, tiens. Contre Toulouse en plus. Évidemment, ça fait tous les papiers de la presse spécialisée, même Femme actuelle s’inspire de mon schéma tactique pour son dossier stérilité. Et je dois encore composer une équipe pour samedi prochain ? Ça doit être une malédiction, mais chaque fois que je veux faire tourner mon effectif, c’est toujours en bourrique.

Jeudi après-midi. En passant devant une boutique de jeux vidéo, j’ai une idée lumineuse : j’achète Fifa Manager 2008. Si je n’arrive pas à trouver une composition valable avec un logiciel performant comme ça, c’est à désespérer de la technologie. En plus il paraît qu’ils ont intégré toutes les équipes de L1. Au pire, s’ils ont confondu le Stade Rennais avec le Stade brestois, il y a aussi les équipes de Ligue 2. Moi ça ne me gênerait pas de jouer contre Gueugnon ou Amiens, ça ferait une confrontation plutôt équilibrée.

Vendredi matin. Coup de fil de Frédéric de Saint-Sernin. Il est déjà en colère mais il me fait encore confiance. « Bon, tu n’oublieras pas de me donner ton équipe pour samedi. On joue à domicile. Je t’ai pas mis à la place de Jean-Marc Barr pour m’entendre dire que les rares points qu’il a pris c’est fini. » Il va vraiment falloir que je trouve une composition d’équipe. Si je mets la même que dimanche dernier, ça va se voir. Surtout par Saint-Sernin, qui surveille tout du haut de la tribune présidentielle, c’est un vrai pro qui ne laisse rien passer. D’ailleurs, il s’y connaît tellement qu’il m’a demandé : « Pourquoi t’as recruté Ljuboja ? » Sauf que ça, c’était le coup de craie que j’avais mis sur Moreira pour que les autres arrivent à suivre son placement. Ou alors j’ai vraiment recruté Ljuboja. Je vais relire le résumé du match dans L’Equipe pour en être sûr.

Vendredi soir. 19 h 12. Ils pourront dire ce qu’ils veulent, au moins j’ai réussi à installer Fifa Manager. Second soulagement : Rennes est bien en Ligue 1. Et la liste des joueurs est à peu près complète, il y en a même que je découvre, c’est dingue. Je ne suis pas au bout de mes surprises : dans le jeu, Moreira n’est pas titulaire, Cheyrou non plus. Et puis on n’a jamais dû acheter Ljuboja parce qu’il n’est même pas dans l’infirmerie. Allez hop, je mets en place la composition d’équipe que j’avais en tête pour samedi. Là, c’est contre Marseille, justement, ça fera un bon test.

Vendredi soir. 19 h 28. Bon, je perds 0-3. En même temps, Marseille est une bonne équipe, ce n’est pas pour rien qu’ils ont gagné la Ligue des Champions en 1993. Et puis ma composition, non, vraiment, quelque chose clochait. Et si c’était le programme qui avait raison finalement ? C’est drôlement bien pensé ces outils-là, ils ont des ingénieurs et des statisticiens, à côté, la technique de Philippe Doucet, elle est pâlotte.

Vendredi soir. 21 h 29. Bon, nouveau match perdu 0-2 contre Metz, avec un penalty raté de Sylvain Wiltord. En même temps, Metz, ils ont fini à la deuxième place du championnat en 1998. Je dois changer un truc. Les sifflets du public sont quand même bien imités, on les entend en fin de match et aussi au début.

Vendredi soir. 23 h 57. La chance me sourit : je découvre qu’on peut acheter tous les joueurs de tous les championnats, et pas le moindre Saint-Sernin pour vous rappeler qu’au mieux on peut se faire prêter le fils de Raymond Keruzoré. Du coup j’ai acheté Deco et Messi. Oui, je sais, je n’aurais pas dû, mais bon c’est tellement tentant, et puis si je ne gagne pas un match avec ça, il y a de quoi jeter Bob l’éponge, ou alors le titulariser pour essuyer les premiers reproches des supporters.

Samedi matin. 02 h 44. Non, franchement, là, je ne sais plus quoi faire. 2-6 contre Schiltigheim en Coupe de France. D’accord, avec un but du gauche de Drogba et un autre de Cristiano Ronaldo, mais quand même. Et puis je commence à fatiguer, quatre-vingt douze défaites en autant de matches, c’est pousser le réalisme un peu trop loin. Non, il doit y avoir un truc que je ne comprends pas, c’est sûr il doit y avoir une astuce. Bon, je vais reprendre mon album Panini pour retrouver mes joueurs de 2007, parce que Kim Källström titulaire ce soir au stade de la Route-de-Lorient, c’est pas gagné.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
28 décembre 2007 12:30
Partie 2


Samedi matin. 05 h 09. Ça y est, enfin une victoire du Stade rennais pour sa première saison en National ! Je ne suis pas peu fier, même s’il a fallu titulariser Jérôme Leroy dans les buts, avec Pouplin et Pagis pour animer le WM, tout ça pour un csc de Rodez dans les arrêts de jeu. Bon, je crois que je vais quand même garder ma toute première composition d’équipe. J’avais perdu 0-3 pour mon premier match, c’est pas un si mauvais résultat que ça à domicile, finalement. C’est pas pour parler de mon passé, mais au PSG tout le monde trouverait ça normal.

source : CDF



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/07 12:31 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook