Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Plats typiquement marocains
21 novembre 2020 11:00
Salam ô aleykom,


Pourriez-vous poster des photos de plats typiquement marocains cuisinés chez vous ?


Je ne parle de photos Google comme celle ci-dessous mais d'un plat clairement identifiable et réalisé par madame tout-le-monde. Un plat du quotidien.


Le but étant de se faire plaisir en variant d'un week-end à l'autre.

Je suis amoureux de la gastronomie marocaine... Et j'ai découvert ça récemment (oui c'est la honte, je sais 🙄).

C'est rfissa ou trid au fenugrec apparemment :



...


 
Rfissa 0





...
21 novembre 2020 11:03
Dommage, je ne connais pas la cuisine marocaine, je ne pourrai pas participer.

Mais je suivrai le post avec intérêt.

Peut être que je craquerai sur des plats et que je m'y mettrai.
21 novembre 2020 11:30
Je suis curieux de voir le résultat que ça donne à la maison.

Je ne sais pas du tout cuisiner mais j'ai décidé de faire un effort le week-end.

Toute la semaine je me tape des variantes de poissons au restaurant de ma boîte et de la junkfood le soir.

Je n'en peux plus.




...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Dommage, je ne connais pas la cuisine marocaine, je ne pourrai pas participer.

Mais je suivrai le post avec intérêt.

Peut être que je craquerai sur des plats et que je m'y mettrai.
i
21 novembre 2020 11:33
Salam,

Rfissa c'est l'un de mes plats préférés mais sans le fenugrec. En général, c'est quand même rare que je le mange mais quand c'est le cas, miam, je le déguste.

J'ai regardé dans ma galerie mais je n'ai pas de photos de plats typiquement marocain...
21 novembre 2020 11:39
C'est justement ça la question.

Ton plat préféré, mais tu le manges rarement.

Pourquoi passer du couscous au tajine et du couscous au tajine sans changer de temps à autre ? Il y a une raison ? C'est si long que ça a préparer ?




PS : le couscous et le tajine restent mes préférés. Les illustrations de ces plats sont les bienvenues également.





...
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Rfissa c'est l'un de mes plats préférés mais sans le fenugrec. En général, c'est quand même rare que je le mange mais quand c'est le cas, miam, je le déguste.

J'ai regardé dans ma galerie mais je n'ai pas de photos de plats typiquement marocain...
21 novembre 2020 11:52
Salam

Je suis algérienne mais je permet de participer lol.

La pastilla au poulet punaise mais ce plat , faut pas me laisser devant le.plat solo pck il en restera plus lol.

Un véritable deliiiice. Je crois que l'authentique c'est au poisson peut être. Une tayaba que je connais bien le fais merveilleusement bien, elle le fais au poulet, du moin les fois où j'en.ai mange c'était au poulet.

La rfissa c'est très bon aussi. Mais la.pastilla c'est vraiment délicieux.
21 novembre 2020 11:56
 
Pastilla 0

Voilà une photo.

Si quelqu'un a une recette inratable je vous lirait mdr
21 novembre 2020 11:58
Peu importe ta nationalité, bienvenue parmi nous.

Tu vends du rêve mais je ne vois pas la photo. Tu en as bien une qui traîne ?


Je n'avais pas vu ton second commentaire.

L'aspect esthétique est magnifique. Punaise, ça donne faim à mort 😭😭😭




Viva l'Algérie.


Merci !


...

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Je suis algérienne mais je permet de participer lol.

La pastilla au poulet punaise mais ce plat , faut pas me laisser devant le.plat solo pck il en restera plus lol.

Un véritable deliiiice. Je crois que l'authentique c'est au poisson peut être. Une tayaba que je connais bien le fais merveilleusement bien, elle le fais au poulet, du moin les fois où j'en.ai mange c'était au poulet.

La rfissa c'est très bon aussi. Mais la.pastilla c'est vraiment délicieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/20 12:01 par King D'Air D'Hélice.
21 novembre 2020 11:59
Ah mais tu veux dire une photo de notre cuisine?

J'en posterai une quand je ferai une pastilla

Je connais pas la recette.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Peu importe ta nationalité, bienvenue parmi nous.

Tu vends du rêve mais je ne vois pas la photo. Tu en as bien une qui traîne ?




...
21 novembre 2020 12:03
Ah mdddr

Mais c pas moi qui l'ai fais lol cette pastilla.

Mais je peux te dire que c'est très bon.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Peu importe ta nationalité, bienvenue parmi nous.

Tu vends du rêve mais je ne vois pas la photo. Tu en as bien une qui traîne ?


Je n'avais pas vu ton second commentaire.

L'aspect esthétique est magnifique. Punaise, ça donne faim à mort 😭😭😭




Viva l'Algérie.


Merci !


...
21 novembre 2020 12:03
Celle-là donne envie déjà. Par contre, ça doit être une galère à cuisiner.

Je ne vais pas pouvoir en manger une avant mon prochain séjour au bled Inch'Allah.






...
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah mais tu veux dire une photo de notre cuisine?

J'en posterai une quand je ferai une pastilla

Je connais pas la recette.
21 novembre 2020 12:04
J'ai compris après que tu avais triché 🙄





...
Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah mdddr

Mais c pas moi qui l'ai fais lol cette pastilla.

Mais je peux te dire que c'est très bon.
21 novembre 2020 12:06
UNE VRAIE PHOTO DE PASTILLA S'IL VOUS PLAÎT 😭

Il y a bien quelqu'un/quelqu'une qui en a fait dans sa vie non ?






...
i
21 novembre 2020 12:06
Ça reste lourd et pour moi c’est un plat qui se mange en famille. C’est un plat conviviale.
D’ailleurs même les tajines et couscous c’est pas tout le temps chez nous. Là en cette période on est plus dans les légumes secs type lentilles, haricots blancs ou encore les soupes.

Pour ce qui est préparation, ça va si on maîtrise les msemen. Mais c’est vrai que ça prend un petit peu de temps quoi. Par contre ça vaut tous les efforts 😋
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
C'est justement ça la question.

Ton plat préféré, mais tu le manges rarement.

Pourquoi passer du couscous au tajine et du couscous au tajine sans changer de temps à autre ? Il y a une raison ? C'est si long que ça a préparer ?




PS : le couscous et le tajine restent mes préférés. Les illustrations de ces plats sont les bienvenues également.





...
21 novembre 2020 12:08
Ma mere fait une ghfissa merveilleuse, j’ai jamais aimé ce plat avant que ma mere le fasse.

Quel dommages que ce soit si calorique ptdr
21 novembre 2020 12:10
C'est le couscous que j'arrive très bien à faire, tu t'en lèche les doigts.

Mais je vais pas en faire un là, pour te poster une photo ptdr
21 novembre 2020 12:10
Pour l'instant, les femmes marocaines et leurs homologues masculins sont absents.

Zâama nous sommes supposés être des cordons bleus ? Moi je fais pitié mais je ne suis pas solo on dirait 🙄


Aucune vraie photo. Walo.






...
Citation
ineslilas a écrit:
Ça reste lourd et pour moi c’est un plat qui se mange en famille. C’est un plat conviviale.
D’ailleurs même les tajines et couscous c’est pas tout le temps chez nous. Là en cette période on est plus dans les légumes secs type lentilles, haricots blancs ou encore les soupes.

Pour ce qui est préparation, ça va si on maîtrise les msemen. Mais c’est vrai que ça prend un petit peu de temps quoi. Par contre ça vaut tous les efforts 😋
21 novembre 2020 12:12
Photo, photo, photo, photo, photo, photo 😭




...
Citation
Ghost* a écrit:
Ma mere fait une ghfissa merveilleuse, j’ai jamais aimé ce plat avant que ma mere le fasse.

Quel dommages que ce soit si calorique ptdr
21 novembre 2020 12:13
C’est le genre de plat qu’on bouffe avant de penser a prendre une photo ! ptdr


Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Photo, photo, photo, photo, photo, photo 😭




...
21 novembre 2020 12:13
Ah ouais ? Moi j'vois rien 🙄

Tu n'as jamais pris 1 seul cliché d'un précédent exploit ? Jamais ?






...
Citation
Temporelle a écrit:
C'est le couscous que j'arrive très bien à faire, tu t'en lèche les doigts.

Mais je vais pas en faire un là, pour te poster une photo ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook