Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats rapides à faire ? Des idées ?
20 décembre 2019 23:42
Les yabilands vous faites quoi comme plat rapide et ultra bon ? Vous pouvez me partager des idées de plats à faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 23:43 par RosaaFloweer.
P
20 décembre 2019 23:56
Quiche poireaux saumon.

Riz au poulet avec pois chiches., ou riz aux lentilles/oignons.
20 décembre 2019 23:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je préfère les critères nutritif et équilibré aux critères gustatif et rapide.

Les épinards et le germe de soja cuisent super vite. L'un ou l'autre, avec de l'oignon et de l'ail, c'est simple et rapide.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/12/19 08:41 par CHN-W.
C
21 décembre 2019 00:23
Quoi que je cuisine, c'est bon. Tout dépend de ce qu'on met dans nos plats. Faut savoir les relever comme il faut et rapide ou long, tout est bon.

Une simple escalope de veau bien salée et poivrée avec une boîte de haricots verts en conserve qu'on fait revenir dans le jus de la viande derrière avec des herbes de Provence et c'est magnifique ... Y'en a qui rajouteront un peu d'ail ou d'oignon ... Bref, c'est les aromates qui font tout.

Tu coupes un poireau en rondelles, tu les fais revenir dans un peu de beurre, tu sales, poivres, et herbes de Provence, un verre d'eau et tu laisses cuire jusqu'à ce que l'eau se soit évaporée. TEs poireaux sont super bon. ça avec un peu de riz qu'on relève avec un peu de ras el hanout et un morceau de viande poêlé, en 20-30 minutes tu manges.

Et tu peux faire ça avec n'importe quel légume et n'importe quelle viande/poisson. Du riz, des pâtes, de la semoule, des pommes de terre ...
M
21 décembre 2019 00:33
Pâte au thon champignons à la crème un délice
L
21 décembre 2019 07:37
je prends un plat que ma mère a cuisiné et qui est dans le congélo, je le mets au micro onde, 10 minutes plus tard, c'est comme si il était sorti de la gamelle
Citation
RosaaFloweer a écrit:
Les yabilands vous faites quoi comme plat rapide et ultra bon ? Vous pouvez me partager des idées de plats à faire ?
*
21 décembre 2019 07:45
Mimmi ptdr.


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
je prends un plat que ma mère a cuisiné et qui est dans le congélo, je le mets au micro onde, 10 minutes plus tard, c'est comme si il était sorti de la gamelle
*
21 décembre 2019 07:50
C'est un peu dur de réfléchir à ça de bon matin....J'ai l'impression que tout est rapide moi, même les tadjines, question d'organisation. Heu

Tu rentres du taf, tu lances le repas, entre temps, toilette/prière, quand tu finis c'est prêt, ou quasi prêt.

Dis nous ce que tu aimes manger, comme on essayera de te conseiller en fonction.


Citation
RosaaFloweer a écrit:
Les yabilands vous faites quoi comme plat rapide et ultra bon ? Vous pouvez me partager des idées de plats à faire ?
S
21 décembre 2019 11:41
Salam alaykum,

Légumes sautés, boulettes de kefta, tortillas, soupes de légumes, tomates aux œufs à la marocaine etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook