Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats rapides et délicieux
m
11 octobre 2011 15:10
Salam les hadeguattes,
je vous propose aujourd'hui de mettre toutes vos recettes rapides et délicieuses.
je pense que des fois on a envie de se régaler sans forcement passer bcq de temps dans la cuisine ou tout simplement pour les hadeguattes qui travaillent.

Je commence avec 2 recettes de pâtes:
spaghetti saumon-curry
coquillettes à la marocaine

1: Spaghetti saumon- curry:
Faites revenir des oignons émincés avec de l'ail haché dans l'huile d'olive, après mettre le saumon frais, sel, poivre, gingembre, curry, laisser cuire à feu doux. Quand c'est cuit, émietter le saumon, ajouter de la crème fraiche.
Faire cuire des spaghetti et mélanger avec la sauce.

2: coquillettes à la marocaine( veau)

Faire revenir des oignons émincées, l'ail haché, des petits morceaux de veau, sel, poivre, gingembre, paprika, curcuma, un peu de ras el hanout, origan.
Après mettre de l'eau( en mettre pas mal, les coquillettes vont cuire dedans après.
Quand la viande est cuite, mettre un peu de purée de tomates, les coquillettes, mélanger. laisser cuire a feu doux.
bon appétit
A vous winking smiley
b
11 octobre 2011 15:13
hsoua

orge eau sel huile d'olive

cuisson 20 mn


bonne ap grinning smiley
m
11 octobre 2011 18:00
Merci bara77 pour la recette de 7 souawinking smiley
J'en fais aussi au flocons d'avoine avec du lait concentré non sucré et du thymn.
Allez les hadeguates chi ch'hiwates saheline mahelinegrinning smiley
P
11 octobre 2011 19:05
selem

BRUSCHETTA FONDUE DE POIREAUX ET SAUMON FUMé


émincer les poireaux, les faire revenir dans de l'huile d'olive, ajouter sel poivre ail semoule, une pointe de gingembre,

en fin de cuisson ajouter deux cuillères de BOURSIN CUISINE AIL ET FINES HERBES (crème fraîche si pas de boursin cuisine)

prendre une bruschetta, étaler deux bonnes cuillères de fondue de poireaux

ajouter des lamelles de saumon fumé

et parsemer de fromage râpé...



voilà c'est prêt...à déguster avec une bonne salade verte.
m
11 octobre 2011 19:29
Merci ma belle.
Poupoupidou, mmmmmmmm ça doit être trop bonsmiling smiley
P
11 octobre 2011 19:57
@maroc premium....

oh que oui hbiba, c'est magnifiquement BON...yawning smiley

si tu essayes la recette tu m'en diras des nouvelles...


une autre recette que j'ai faite ce soir:

GRATIN DE COURGE AU BOURSIN

couper grossièrement la courge en carrés...les mettre à la vapeur (ça prend dix minutes)

une fois les carrés de courge cuits, les mettre dans une passoire et les écraser à la fourchette pour enlever toute l'eau

mettre dans un saladier la courge désormais réduite en une sorte de purée,

mettre deux grosses cuillères de BOURSIN CUISINE AIL ET FINES HERBESgrinning smiley

ail semoule, sel, poivre noir...


mettre dans des plats à gratin individuel, ou dans un grand plat (plus pratique dans des petits plats)

parsemer de fromage râpé


hop au four pour faire gratiner...



à accompagner d'une viande blanche telle qu'une bonne escalope de dinde ou de poulet au four (la viande sera plus tendre et fondante avec une cuisson au four)


petit plus pour les gourmands...une fois la viande cuite, étaler dessus de la béchamel et un peu de fromage puis faire gratiner
l
11 octobre 2011 21:31
Dos de Cabillaud en Papillote

dans un plat a gratin mettre quelques lamelles d'oignon mettre dessus le dos de cabillaud sel poivre herbe de Provence quelque rondelles de citron un filet de jus de citron et huile d'olive puis recouvrir de papier aluminium et mettre au four environ 15 min et bi saha Chef
m
12 octobre 2011 09:57
Salam,
Merci Poupoupidou et lunallenaa pour toutes ces recettes alléchantes, a essayer Inchallah.
je vous mets aujourd'hui mon dej: papillotte saumon

c rapide et délicieux.
Prendre du papier alu, mettre des morceaux de saumon frais, 1 poivron grillé au choix( rouge, vert ou jaune), épices: sel, poivre, curry/ des oignons en tranches ou émincés, du thymn, une pointe de crème fraiche, un filet d'huile d'olive. Refermer votre papillotte, hop au four.

Allez les hadeguates, partager vos recettes.
12 octobre 2011 12:58
Salam grinning smiley


Merci les filles, je prends notes. Ca nous changera des salades de pâtes au thon et autre boîte de conserve grinning smiley


thumbs up
N
ND
12 octobre 2011 19:28
poupoupidou : tu fais de la promo pour boursin ? smiling smiley

en tout cas, je ne connaissais pas le boursin "cuisine" !
P
12 octobre 2011 19:44
Citation
ND a écrit:
poupoupidou : tu fais de la promo pour boursin ? smiling smiley

en tout cas, je ne connaissais pas le boursin "cuisine" !


Oups mdr tu m'as bien fait rire...

oui je sais ça peut paraître un peu douteux comme ça, je me suis relue et on dirait une espèce d'obsédée du BOURSIN CUISINE...

mais ça change la vie pr préparer de délicieux petits plats express


je t'invite à l'essayer...je t'indique dans quel rayon le trouver au risque de passer pour une vraie tarée "rayon crème fraiche, beurre and co"
m
12 octobre 2011 20:23
Ah le boursin ça doit être trop bonsmiling smiley je dois essayer ça Inchallah.
l
12 octobre 2011 21:45
tajine de boulettes de viande hachée

viande haché +1 petite pomme de terre en pure ou écrasé a la fourchette+persil et coriandre haché+ ail écrasé +sel,poivre,paprika,cumin,gingembre. faire des boulettes

dans une poêle ou marmite mettre la pure de tomate fraiche, en boite ou tout simplement quelques cuillères de concentré de tomate dilué dans un peu d'eau. ajouter une feuille de laurier, sel et poivre et mettre les boulettes dans cette sauce et laisser cuir bisaha o raha Chef
13 octobre 2011 09:43
Salam,

toujours avec le boursin cuisine grinning smiley

tagliatelle+boursin cuisine+champignons+persil

express et bon

Shemsou'
m
14 octobre 2011 09:15
Salam merci lunallenaa et shemsousabah pour vos recettes.
Dis donc le boursin a un franc succès grinning smiley
En attendant d'autres participations Inchallah bisous a toutes, bonne journée
l
14 octobre 2011 11:23
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

toujours avec le boursin cuisine grinning smiley

tagliatelle+boursin cuisine+champignons+persil

express et bon

Shemsou'




t'as pas une recette de thé ou de rfissa au boursin grinning smiley


avec toi je risque de faire un stock de boursin et attendre tes recettes ptdr
f
14 octobre 2011 12:07
saadatkoum les filles, moi je dois faire un couscous aujourdhui et oui on est vendredi , et jen ferai pas mal pr en donner a ma mere et à belle mere tout a lheure nchallah
les plat rapide je connais pas depuis k jsuis petite lool mais hemdoulaih hala kouli hale!!
l
14 octobre 2011 14:19
Mina, les plats rapides c'est juste de temps en temps histoire de changer un peu mais le couscous du vendredi est obligatoire.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
31 octobre 2011 11:13
Salam,

je remonte ce post il ira pas au oubliettes !!

pomme de terre sautées + oignons caramélisés+chorizo ou sudjuck délicieux !!


Sauté de dinde au paprika recette marmiton testée et approuvée

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 escalopes de dinde d'environ 120 g chacune
- 1 poivron rouge
- 2 oignons moyens
- 25 cl de crème
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- 1 citron
- sel et poivre

Préparation :

Emincer les escalopes en lamelles. Détailler le poivron en lanières.
Dans une sauteuse, faire dorer la viande, saler et poivrer. Retirer la viande de la sauteuse et, à la place, faire revenir (sans les faire colorer)les oignons émincés. Ajouter les poivrons, mélanger pendant 5 mn à feu doux puis ajouter la viande.
Hors du feu, saupoudrer de paprika et mélanger.
Ajouter la crème et terminer la cuisson.
Avant de servir, terminer par un filet de citron.
4 novembre 2011 19:12
Bonsoir la compagnie grinning smiley

Une recette testee et approuvée : une viande blanche genre escalope de poulet. Puis dans une poêle un peu d'huile d'olive et des champignons frais, un peu de persil, et du 7ar pour ceux qui aiment. C'est délicieux et très rapide. N'oubliez pas de saler et poivrer.
Bonne dégustation winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook