Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats préparés à réchauffer
M
28 octobre 2016 10:40
Salam

Pouvez-vous me dire où je peux acheter des plats préparés (halal ou à base de poisson) qu'on réchauffe au micro-ondes et qui soient assez bons?

Autre chose que du picard si possible.

Merci d'avance.
2
28 octobre 2016 10:51
ds les grandes surface tu as des plats au rayon frais à base de poisson et meme des dietetikes de la marque marie ou fleury michon par exemple ils sont bon

sinon en plat hallal je te les deconseille ils ne sont pas bon............ ou alors tu as les raviolis à la volaille ou aux boeuf de la marque zakia c est en conserve

au rayon surgeler tu a des poelés de legumes bio ou des epinard à la creme ke tu peux faire avec des poissons pané

bref je te conseille tout de meme de ne pas manger exclusivement de ces plats ou des plats surgelés

il faut apprendre à cuisiner................. c est juste une idee^^^^
D
28 octobre 2016 10:59
Attention aux plats surgelés bourrés d'additifs et de conservateurs ! Ainsi que les aliments en conserve.

Il y a un reel risque de maladies tres graves comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabete etc...


Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Pouvez-vous me dire où je peux acheter des plats préparés (halal ou à base de poisson) qu'on réchauffe au micro-ondes et qui soient assez bons?

Autre chose que du picard si possible.

Merci d'avance.
D
28 octobre 2016 11:01
Si tu ne sais pas cuisiner ou tu n'as pas le temps, regarde sur Youtube, il y a beaucoup de recettes sympas, rapide, tres facile a realiser et economique.
Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Pouvez-vous me dire où je peux acheter des plats préparés (halal ou à base de poisson) qu'on réchauffe au micro-ondes et qui soient assez bons?

Autre chose que du picard si possible.

Merci d'avance.
1
28 octobre 2016 11:34
Salam

Si tu es une femme je te conseille sincèrement d'apprendre à cuisiner, les plats surgelés de temps en temps pour dépanner ça va, mais régulièrement c'est mauvais pour ta santé et ta nutrition

Si tu es un homme qui n'aime pas cuisiner je te conseille de chercher sur internet ou facebook les annonces de particuliers qui préparent à manger à d'autres particuliers; certains se déplacent jusqu'à chez toi d'autres faut aller récupérer le repas chez eux, l'avantage c'est créer du lien social, manger halal (si c'est des musulmans) et manger du fait maison


Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

Pouvez-vous me dire où je peux acheter des plats préparés (halal ou à base de poisson) qu'on réchauffe au micro-ondes et qui soient assez bons?

Autre chose que du picard si possible.

Merci d'avance.
28 octobre 2016 11:52
Si tu es un homme, je te conseille d'apprendre a cuisiner...


C ptet mieux la non?
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

Si tu es une femme je te conseille sincèrement d'apprendre à cuisiner, les plats surgelés de temps en temps pour dépanner ça va, mais régulièrement c'est mauvais pour ta santé et ta nutrition

Si tu es un homme qui n'aime pas cuisiner je te conseille de chercher sur internet ou facebook les annonces de particuliers qui préparent à manger à d'autres particuliers; certains se déplacent jusqu'à chez toi d'autres faut aller récupérer le repas chez eux, l'avantage c'est créer du lien social, manger halal (si c'est des musulmans) et manger du fait maison
S
28 octobre 2016 11:56
Si tu a un homme, protège ta virilité, éloigne toi le plus possible de la cuisine. grinning smiley
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

Si tu es une femme je te conseille sincèrement d'apprendre à cuisiner, les plats surgelés de temps en temps pour dépanner ça va, mais régulièrement c'est mauvais pour ta santé et ta nutrition

Si tu es un homme qui n'aime pas cuisiner je te conseille de chercher sur internet ou facebook les annonces de particuliers qui préparent à manger à d'autres particuliers; certains se déplacent jusqu'à chez toi d'autres faut aller récupérer le repas chez eux, l'avantage c'est créer du lien social, manger halal (si c'est des musulmans) et manger du fait maison
1
28 octobre 2016 11:57
Ben si c'est un homme et qu'il demande des plats surgelés j'ai supposé qu'il n'aimait pas cuisiner

Sinon il l'aurait fait je pense

Et une femme qui n'aime pas cuisiner à mon humble avis elle devrait s'y mettre quand même, ses enfants ne vont pas manger du picard tous les jours

Dans tous les cas mes deux conseils peuvent s'appliquer à n'importe qui, selon la situation de chacun




Citation
BenNounou31 a écrit:
Si tu es un homme, je te conseille d'apprendre a cuisiner...


C ptet mieux la non?
28 octobre 2016 12:00
Bah oui les enfants sont uniquement ceux de la femme...
Donc le pere n'a pas apprendre pck la femme-boniche-epouse-maman DOIT APPRENDRE a faire a manger..
Oups

Citation
Tawakkul a écrit:
Ben si c'est un homme et qu'il demande des plats surgelés j'ai supposé qu'il n'aimait pas cuisiner

Sinon il l'aurait fait je pense

Et une femme qui n'aime pas cuisiner à mon humble avis elle devrait s'y mettre quand même, ses enfants ne vont pas manger du picard tous les jours

Dans tous les cas mes deux conseils peuvent s'appliquer à n'importe qui, selon la situation de chacun
1
28 octobre 2016 12:23
Ben s'il n'aime pas cuisiner mieux vaut qu'il ne le fasse pas, non?

Genre si mon mari insiste pour que je change la roue de la voiture alors que ça me saoulerait de le faire ben qu'il le fasse à ma place, c'est exactement pareil

C'est fatiguant ces remarques de féministes complexées, oui en général c'est la maman qui cuisine et ça lui va très bien

S'il ne veut pas cuisiner il ne cuisinera pas, ma conception du mariage c'est pas le goulag personnellement

Les enfants ne sont pas uniquement ceux de la femme, j'ai bien écris "si tu es un homme et que tu n'aimes pas cuisiner" car si ce n'est pas le cas il entre dans le premier cas que j'ai énoncé

Merci..





Citation
BenNounou31 a écrit:
Bah oui les enfants sont uniquement ceux de la femme...
Donc le pere n'a pas apprendre pck la femme-boniche-epouse-maman DOIT APPRENDRE a faire a manger..
Oups
M
28 octobre 2016 13:24
Salam

Merci pour vos réponses même si elles sont un peu hors sujet, sauf la première lol.

Alors juste pour préciser, je suis une femme et je cuisine. Je n'aime pas les choses déjà faites qui sont effectivement loin d'être naturelles. J'achète même des produits bio très souvent (viande, fruits, légumes, laitages... ).

Je posais la question car je connais une femme dans le besoin qui n'a pas la capacité matérielle de cuisiner. Elle n'a qu'un micro-ondes et un frigo. Donc je voulais lui acheter quelques plats histoire qu'elle puisse manger chaud. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas merci.
1
28 octobre 2016 13:45
Salam,

je te proposerais de lui acheter un mixeur, qu'elle puisse se faire des soupes de légumes à chauffer ensuite au micro ondes

Elle peut se faire des purées de pommes de terre, avec de la purée en poudre et du lait ou de l'eau chauffé au micro ondes

Enfin elle devrait vendre son micro ondes et acheter un four micro ondes

Je crois que tu peux même faire des quiches au micro ondes simple, il doit y avoir des recettes sur internet

Qu'Allah l'assiste, c'est malheureux les classes sociales défavorisées sont celles qui mangent le moins bien et qui ont de fortes prévalences d'obésité, hypercholestérolémie, diabète etc.

Faut vraiment que l'alimentation saine soit vue comme une priorité, on peut inshaAllah se débrouiller malgré de faibles revenus
W
28 octobre 2016 13:50
Tu peux lui acheter des soupes, des conserves, des nouilles chinoises...

Qu'Allah la facilite.
[center][b]Qui veut [color=#0000FF]dla meth bleue, dla pure[/color],[/b][/center][center][b] Heisenberg[/b][/center]
0
28 octobre 2016 14:27
Salam

Il existe des plats très rapide a faire et fais maison...

( poêlée de légume, omelette tomate, omelette shampignon, tte sorte de salade " pâte mais thon, poivron, tomate salade verte olive)

Hamburguer fais maison ....
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
28 octobre 2016 14:27
j'allais dire picard...
28 octobre 2016 14:37
Bah pareil pour une femme, si elle aime pas, ben qu'elle ne le fasse pas

Oh non je suis bete et feministe lol

Oups

Stp arrete toi là Merci

Sexiste et soumise, laissons tomber
Citation
Tawakkul a écrit:
Ben s'il n'aime pas cuisiner mieux vaut qu'il ne le fasse pas, non?

Genre si mon mari insiste pour que je change la roue de la voiture alors que ça me saoulerait de le faire ben qu'il le fasse à ma place, c'est exactement pareil

C'est fatiguant ces remarques de féministes complexées, oui en général c'est la maman qui cuisine et ça lui va très bien

S'il ne veut pas cuisiner il ne cuisinera pas, ma conception du mariage c'est pas le goulag personnellement

Les enfants ne sont pas uniquement ceux de la femme, j'ai bien écris "si tu es un homme et que tu n'aimes pas cuisiner" car si ce n'est pas le cas il entre dans le premier cas que j'ai énoncé

Merci..
M
28 octobre 2016 14:41
Merci pour toutes vos idées et amine à vos douas.
1
28 octobre 2016 14:49
Bah pareil pour une femme, si elle aime pas, ben qu'elle ne le fasse pas

Tu fais ce que tu veux, tu n'as qu'à envoyer tes enfants et ton mari chez la voisine pour avoir de bons repas équilibrés

Après l'Islam dit que la femme doit s'occuper de son foyer et de sa famille, mais tu as le droit de prioriser le féminisme à l'Islam ça te regarde

Tant que ça convient à ton mari et qu'il ne te divorce pas, j'ai envie de dire tout va bien

Tu penseras quand même à payer la voisine pour faire ton ce job




Citation
BenNounou31 a écrit:
Bah pareil pour une femme, si elle aime pas, ben qu'elle ne le fasse pas

Oh non je suis bete et feministe lol

Oups

Stp arrete toi là Merci

Sexiste et soumise, laissons tomber
28 octobre 2016 16:26
MDR tu mfais vraiment rire t'es magique

T'es limité et bornée en +: avec toi c'est l'extreme ou rien
le 50/50 tu connais??
Ah ben non c vrai, selon toi on est soit soumise cme toi soit féministe comme moi...

Hamdoullah je ne suis pas la boniche de mon mari, il n'est pas la mienne, il sait cuisiner moi aussi..
Mais c pas normal dans ton monde décalé puisqu'une femme DOIT savoir et un homme non...
Remix: une femme doit s'occuper de son foyer mais l'homme non? C'est interdit pou un homme mais une obligation pour la femme? LOL t'es vraiment magique smiling smiley

Ah oui et la flute de la "bonne musulmane" arrete stp elle fait mal a la tete c vu revu et lassant ma chere

J'arrete là avec toi et bon courage boniche Bye

Slm
Citation
Tawakkul a écrit:
Bah pareil pour une femme, si elle aime pas, ben qu'elle ne le fasse pas

Tu fais ce que tu veux, tu n'as qu'à envoyer tes enfants et ton mari chez la voisine pour avoir de bons repas équilibrés

Après l'Islam dit que la femme doit s'occuper de son foyer et de sa famille, mais tu as le droit de prioriser le féminisme à l'Islam ça te regarde

Tant que ça convient à ton mari et qu'il ne te divorce pas, j'ai envie de dire tout va bien

Tu penseras quand même à payer la voisine pour faire ton ce job
1
28 octobre 2016 16:38
Mais c pas normal dans ton monde décalé puisqu'une femme DOIT savoir et un homme non...

On a toujours parlé que du cas d'un homme qui n'aime pas cuisiner, je ne sais pas pourquoi tu insistes à vouloir imposer des choses à des personnes qui ne le veulent pas

Wa 3aleyki esselem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook