Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats diététiques please
6 mars 2021 16:38
Salam aleykoum yabis et yabiz !

Dite moi,quels plats à base de légumes préparez vous en ce moment... je suis en manque d'inspiration et je me lâche trop avec les plats gras confused smiley

Please help meeeee !crying(

Ps: évidement je veux la recette aussi hihihi !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9
6 mars 2021 17:11
Tkt avec le ramadan qui arrive tu auras ton régime lol
6 mars 2021 18:01
Salam

Mes repas pour la semaine :
(si une recette t'intéresse, tu me diras)

- Lentilles carottes saucisson à l'ail (halal bien sûr)

- Pâtes au poulet avec épinards et champignons

- Ragoût de lapin avec navets, potiron et gnocchis

- Asperges au jambon/béchamel et pommes de terre

- Côtelettes de mouton et soupe poireaux/pommes de terre

- Poêlée de pommes de terre/lardons et salade

- Poisson pané et poêlée de poivrons (quoique clairement, je crois que je vais faire les côtelettes avec les poivrons et le poisson avec la soupe, bref !)

Pour 4 personnes, je mets toujours 1 kg de légumes dans mes plats, 500g de féculents et 800g de viande.

Voilà voilà.
s
6 mars 2021 18:09
Ca sert a rien de changer de regime alimentaire d'un coup, essaye de faire petit a petit.
- tu peux deja remplacer les pates par de spaghetti de courgette (ou autres legumes),
- faire des galette de legumes
- diminuer la quantite de viande
- mange des epinard
- mange des avocats
- mange du poisson
- fixe toi un planning de repas pour la semaine (ca te fera faire des economies en plus grinning smiley)
6 mars 2021 18:38
Legumes + crème + un peu ce que je veux =Je mixe et sur mes pates avec du parmesan.

C’est pas 100 % diet mais c’est rapide, bon et avec des legumes grinning smiley

Sinon les purées de legumes c’est sympa, les fajitas avec pleins de legumes (poivrons , oignons, courgettes ou brocolis) Aubergines au four, etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 18:39 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
6 mars 2021 18:42
C’est l’équilibre qui compte...
6 mars 2021 18:54
ptdr jveux pas un régime jveux un rééquilibrage alimentaire, genre un mode de vie. Tu vois ce que je veux dire ?
Citation
ghassoull a écrit:
Tkt avec le ramadan qui arrive tu auras ton régime lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2021 18:56
Salam aleykoum

J'aimerais bien la recette de ton premier plat stp.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Mes repas pour la semaine :
(si une recette t'intéresse, tu me diras)

- Lentilles carottes saucisson à l'ail (halal bien sûr)

- Pâtes au poulet avec épinards et champignons

- Ragoût de lapin avec navets, potiron et gnocchis

- Asperges au jambon/béchamel et pommes de terre

- Côtelettes de mouton et soupe poireaux/pommes de terre

- Poêlée de pommes de terre/lardons et salade

- Poisson pané et poêlée de poivrons (quoique clairement, je crois que je vais faire les côtelettes avec les poivrons et le poisson avec la soupe, bref !)

Pour 4 personnes, je mets toujours 1 kg de légumes dans mes plats, 500g de féculents et 800g de viande.

Voilà voilà.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Mes repas pour la semaine :
(si une recette t'intéresse, tu me diras)

- Lentilles carottes saucisson à l'ail (halal bien sûr)

- Pâtes au poulet avec épinards et champignons

- Ragoût de lapin avec navets, potiron et gnocchis

- Asperges au jambon/béchamel et pommes de terre

- Côtelettes de mouton et soupe poireaux/pommes de terre

- Poêlée de pommes de terre/lardons et salade

- Poisson pané et poêlée de poivrons (quoique clairement, je crois que je vais faire les côtelettes avec les poivrons et le poisson avec la soupe, bref !)

Pour 4 personnes, je mets toujours 1 kg de légumes dans mes plats, 500g de féculents et 800g de viande.

Voilà voilà.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2021 18:59
Je mange déjà de base beaucoup de légumes mais en ce moment (donc depuis quelque mois) je me lâche niveau bouffe genre je mange des Burger, pizza fait maison etc.... tu vois ce que je veux dire ? Et la j'ai envie de revenir aux légumes mais j'ai pas d'inspiration perplexe
Citation
sessaidi a écrit:
Ca sert a rien de changer de regime alimentaire d'un coup, essaye de faire petit a petit.
- tu peux deja remplacer les pates par de spaghetti de courgette (ou autres legumes),
- faire des galette de legumes
- diminuer la quantite de viande
- mange des epinard
- mange des avocats
- mange du poisson
- fixe toi un planning de repas pour la semaine (ca te fera faire des economies en plus grinning smiley)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2021 18:59
D'accord et quoi d'autre ?perplexe
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est l’équilibre qui compte...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2021 19:05
Comment tu fais des Aubergines au four ?
Citation
Ghost* a écrit:
Legumes + crème + un peu ce que je veux =Je mixe et sur mes pates avec du parmesan.

C’est pas 100 % diet mais c’est rapide, bon et avec des legumes grinning smiley

Sinon les purées de legumes c’est sympa, les fajitas avec pleins de legumes (poivrons , oignons, courgettes ou brocolis) Aubergines au four, etc..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
6 mars 2021 19:14
idee de plat:
- sandwich au pain complet ou seigle oeuf/avocat
- salade grec
- spaghetti de courgette a la bolognaise
- veloute de lentille corail a la creme de coco
- nouille de courgette/carotte avec des crevettes
- lasagne saumon/epinard/ricotta
- wrap de feta concombre salade olive
- des quesadillas vegetarien
- tomate / mozza (lorsque j'ai la flemme)
- poivron grille / burrata (lorsque j'ai la flemme)
- tomate / burrata (lorsque j'ai la flemme)
- gratin de courgette et de pomme de terres
- des poke bowl ( lorsque j'ai la flemme ou que je n;ai pas le temps, je prepare en avance des boite de condiments)
- salade nicoise
- gyoza
- lentille
- haricot
- ...
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 19:26 par sessaidi.
Never argue with an idiot. They will drag you down to their level and beat you with experience.
6 mars 2021 19:20
Tu coupes ton aubergine en deux tu fais des entailles dedans, tu badigeonnes d’huile d’olive avec un pinceau, sel, poivre et épices et tu mets au four jusqu’a que ça ramollisse.

Certains vident la chair et font un melange poulet, legumes + chair d’aubergines avec du fromage et font gratiner au four mais perso je mange ça avec une sauce au yaourt pcq la flemme grinning smiley



Citation
Harissa girl a écrit:
Comment tu fais des Aubergines au four ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/21 19:37 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
6 mars 2021 19:29
Pour 4-6 personnes adultes :

- 250 g de lentilles (je préfère les blondes, mais à toi de voir), en cuisson normal, soit 30-45 min. Car y'a certains paquets, c'est en mode 10 min de cuisson comme le riz, c'est pas aussi pratique pour la recette.

- 1 saucisson à l'ail (350g)

- 800 g de carottes

- gras de canard (ou d'oie), c'est mieux, sinon un peu de beurre ou d'huile de tournesol

- sel, poivre, herbes de Provence. OU sel, curry (ça le fait aussi).

Dans une poêle ou une cocotte, tu fais fondre ton gras, puis tu fais revenir tes carottes pelées et coupées en rondelles.

Quand tout est enrobé de gras, ajoute les lentilles, tes épices, et couvre d'eau à hauteur. Laisse cuire une bonne demi-heure (faut que tes carottes soient cuites quoi. Pique un couteau dans les rondelles en fin de cuisson pour être sure. Sinon rajoutes quelques minutes.) à feu moyen. Faut que ça bloubloute. Ne couvre pas, c'est pas nécessaire, ou alors mets ton couvercle, mais en mode entrouvert.

Tu ajouteras ton saucisson pelé et coupé en rondelle dedans en milieu de cuisson. Fais en sorte que ça rebloubloute rapidement derrière.

Tu peux ajouter du sauté de veau, des morceaux de poulet (ou autre volaille) dans ton plat pour que ce soit plus viande que charcuterie.

A la fin, tu as un plat au jus. A toi de voir si tu veux manger en mode égoutté ou avec du jus dans ton assiette.

En refroidissant, les lentilles ont tendance à rendre le plat gélatineux. ça fondra en le réchauffant.

Tu peux faire un mélange carottes/poivrons. Dans ce cas, tu mettras le poivron juste avant le saucisson. Et tout en faisant en sorte de maintenir une petite ébullition.

Tu peux aussi remplacer l'eau par de la sauce tomate. 1kg de tomates que tu pèles dans de l'eau bouillante, tu mixes en sauce et tu mets la sauce juste après les lentilles. Mets un peu d'eau (ou de purée de tomates) pour fluidifier un peu le mélange, faut que ça couvre les lentilles et les carottes. Dans ce cas, le curry est plus adapté à la recette.
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerais bien la recette de ton premier plat stp.
P
6 mars 2021 19:44
Je te propose :

Dal de lentilles corail au lait de coco (ou un filet d'huile d'olive si tu préfères)
Salade de lentille, tomate, mâche, oignon nouveau, radis, carrés de fromage frais
Gratin de gnocchi aux épinard et à la feta
Quiche poireau/saumon à la crème fraiche légère
Salade d'aubergines grillées (au four ou en grillade) avec de l'ail et un filet d'huile d'olive
Slata mechwiya avec pomme de terre bouillie, thon, oeuf dur, filet d'huile d'olive

Privilégie les pains complets, pains aux graines, riz complet, pâtes complètes, en petite portion.
s
6 mars 2021 21:02
Poulet pomme de terre olives vertes
6 mars 2021 21:34
C'est quoi des quesadillas et des gyosa ?
Citation
sessaidi a écrit:
idee de plat:
- sandwich au pain complet ou seigle oeuf/avocat
- salade grec
- spaghetti de courgette a la bolognaise
- veloute de lentille corail a la creme de coco
- nouille de courgette/carotte avec des crevettes
- lasagne saumon/epinard/ricotta
- wrap de feta concombre salade olive
- des quesadillas vegetarien
- tomate / mozza (lorsque j'ai la flemme)
- poivron grille / burrata (lorsque j'ai la flemme)
- tomate / burrata (lorsque j'ai la flemme)
- gratin de courgette et de pomme de terres
- des poke bowl ( lorsque j'ai la flemme ou que je n;ai pas le temps, je prepare en avance des boite de condiments)
- salade nicoise
- gyoza
- lentille
- haricot
- ...
grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2021 21:36
Je vois. C'est bon ? Parce qu'avec les aubergines j'ai des doutes
Citation
Ghost* a écrit:
Tu coupes ton aubergine en deux tu fais des entailles dedans, tu badigeonnes d’huile d’olive avec un pinceau, sel, poivre et épices et tu mets au four jusqu’a que ça ramollisse.

Certains vident la chair et font un melange poulet, legumes + chair d’aubergines avec du fromage et font gratiner au four mais perso je mange ça avec une sauce au yaourt pcq la flemme grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2021 21:37
Je peux avoir la recette du gratin de gnocchi stp ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je te propose :

Dal de lentilles corail au lait de coco (ou un filet d'huile d'olive si tu préfères)
Salade de lentille, tomate, mâche, oignon nouveau, radis, carrés de fromage frais
Gratin de gnocchi aux épinard et à la feta
Quiche poireau/saumon à la crème fraiche légère
Salade d'aubergines grillées (au four ou en grillade) avec de l'ail et un filet d'huile d'olive
Slata mechwiya avec pomme de terre bouillie, thon, oeuf dur, filet d'huile d'olive

Privilégie les pains complets, pains aux graines, riz complet, pâtes complètes, en petite portion.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 mars 2021 21:39
Merci beaucoup. Je testerais !
Citation
Citronnus a écrit:
Pour 4-6 personnes adultes :

- 250 g de lentilles (je préfère les blondes, mais à toi de voir), en cuisson normal, soit 30-45 min. Car y'a certains paquets, c'est en mode 10 min de cuisson comme le riz, c'est pas aussi pratique pour la recette.

- 1 saucisson à l'ail (350g)

- 800 g de carottes

- gras de canard (ou d'oie), c'est mieux, sinon un peu de beurre ou d'huile de tournesol

- sel, poivre, herbes de Provence. OU sel, curry (ça le fait aussi).

Dans une poêle ou une cocotte, tu fais fondre ton gras, puis tu fais revenir tes carottes pelées et coupées en rondelles.

Quand tout est enrobé de gras, ajoute les lentilles, tes épices, et couvre d'eau à hauteur. Laisse cuire une bonne demi-heure (faut que tes carottes soient cuites quoi. Pique un couteau dans les rondelles en fin de cuisson pour être sure. Sinon rajoutes quelques minutes.) à feu moyen. Faut que ça bloubloute. Ne couvre pas, c'est pas nécessaire, ou alors mets ton couvercle, mais en mode entrouvert.

Tu ajouteras ton saucisson pelé et coupé en rondelle dedans en milieu de cuisson. Fais en sorte que ça rebloubloute rapidement derrière.

Tu peux ajouter du sauté de veau, des morceaux de poulet (ou autre volaille) dans ton plat pour que ce soit plus viande que charcuterie.

A la fin, tu as un plat au jus. A toi de voir si tu veux manger en mode égoutté ou avec du jus dans ton assiette.

En refroidissant, les lentilles ont tendance à rendre le plat gélatineux. ça fondra en le réchauffant.

Tu peux faire un mélange carottes/poivrons. Dans ce cas, tu mettras le poivron juste avant le saucisson. Et tout en faisant en sorte de maintenir une petite ébullition.

Tu peux aussi remplacer l'eau par de la sauce tomate. 1kg de tomates que tu pèles dans de l'eau bouillante, tu mixes en sauce et tu mets la sauce juste après les lentilles. Mets un peu d'eau (ou de purée de tomates) pour fluidifier un peu le mélange, faut que ça couvre les lentilles et les carottes. Dans ce cas, le curry est plus adapté à la recette.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook