Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plats cuisinés maison à congeler....
28 janvier 2010 21:10
salam 3alaykoume lhadgatyawning smiley


je souhaite preparer des plats pour les congeler Heu

et donc j'ai besoin de vous pour me donner des idées Chef avec vos recettes

aussi si vous pouvai me dire est se qu'il fau les congelé cuit ou cru ??

quel plat dois je les mettre pour les ranger dans le congel ??

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/10 21:23 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
28 janvier 2010 21:16
salam

j'avais une copine qui cuisait la viande comme pour faire un tagine et elle le congelait comme ca en sachet. quand elle veut cuisiner, elle rajoute les legumes de son choix et donc ca prend 20 minutes a faire le tagine voire moins.

sinon moi j,ai deja congelé rfissa, hachis parmentier, riz aux legumes. tout ca cuit et ca se conserve bien.
briouates je les congele crues.

je congele beaucoup car j'aime pas le gaspillage donc souvent les restes je met au congel pour un soir ou j,ai la flegme de cuisiner.

je reflechis encore pour te dire ce que je congele cuit.

ce que je trouve qui se congele pas cuit c'est les pommes de terre genre un reste de douaz aux pdt. ca prend l'eau et c pas bon.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
28 janvier 2010 21:25
salam alikom

moi jai deja conegelé al harira, d'ailleurs jen ai dans le congel grinning smiley
par contre faut le sortir le matin pour qu'il se degèle a son aise pour le soir...

yu peux faire de la bolognaise et le metre au congel, et cuire les pate le jour J
euuuhh pas d'autre idée

ah siiii, jai deja congelé al mar9a loool eh ouiiii, on a eu beaucoup d'invité et on a fait beaucoup a mangé , viande au pruneaux, et il en a resté assez pour un diner encore, et jai tout mis dans une casserole et hop le jour que pas envie de cuisiner, je lai sorti, fai des fritte avec et mmmm
28 janvier 2010 21:26
merci ma belle yawning smiley

est se que tu as des recettes de plat (chehiouat.briouat.brick..) que je peut congelé

pour le tajine je pense que ses mieux de cuisiné la viande etles legumes au meme temps car sinon je trouve que le tajine n'a pas trop de saveurHeu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
28 janvier 2010 21:28
Citation
ghoroub chams a écrit:
ah siiii, jai deja congelé al mar9a loool eh ouiiii, on a eu beaucoup d'invité et on a fait beaucoup a mangé , viande au pruneaux, et il en a resté assez pour un diner encore, et jai tout mis dans une casserole et hop le jour que pas envie de cuisiner, je lai sorti, fai des fritte avec et mmmm

salam

deja testé aussi. ca se congele tres bien aussi. tu as raison

ps: ana je decongele jamais au micro onde. je sors les choses le matin ou la veille avant de me coucher pour le lendemain.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
28 janvier 2010 21:31
Citation
kaoutar84 a écrit:
pour le tajine je pense que ses mieux de cuisiné la viande etles legumes au meme temps car sinon je trouve que le tajine n'a pas trop de saveurHeu

salam

il faut que tu fasses des tests et tu verras. pour le tagine, les legumes cuits dedans ne se congele pas bien.
lorsque tu as decongelé ta viande, tu reassaisonnes le tout et ajoute tes legumes. ca marche tres bien.
mais teste et tu verras si ca te convient ou non.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
R
28 janvier 2010 21:32
Salam smiling smiley

Les plats que je congèle sont ceux qui mettent du temps à la cuisson, par exemple :

- cassoulet
- soupe
- pois chiche en sauce

Je prépare une énorme marmite puis je divise dans des boites hermétiques smiling smiley
28 janvier 2010 21:33
thumbs up je vais essayé yawning smiley



sinon des petit recette svp grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 janvier 2010 21:34
peut tu me donné la recette des pois chiche en sauce ??

yawning smiley


Citation
Rose Jasmin a écrit:
Salam smiling smiley

Les plats que je congèle sont ceux qui mettent du temps à la cuisson, par exemple :

- cassoulet
- soupe
- pois chiche en sauce

Je prépare une énorme marmite puis je divise dans des boites hermétiques smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
29 janvier 2010 10:03
up up up Football
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook