Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plats de base a savoir faire
m
24 novembre 2010 22:19
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:

salam aela 91,
fine had le gheboure? men ramadan ma baneti?
je suivais tes super posts pendant le ramadan, tu es une vraie hadeguawinking smiley
bisous

salam

merci pour le compliment c'est gentil.

c'est vrai que j,ai deserté un peu. je suis rentrée en france pendant un moment puis je suis partie au maroc et je viens juste de rentrer chez moi c,est pour ca que je ne venais plus sur yabi. je suis encore en decalage horaire donc je viens juste de temps en temps lire. j,ai pas encore repris ma routine a la maison. mais inchaAllah, je vais reprendre mes habitudes sur yabi grinning smiley

c,est vrai que pendant le ramadan on s'est bien amusé. j,ai aimé partager avec les yabis mes repas et ca motive pour faire les choses bien- surtout quand on est que 2 a manger.

bisous hbiba yawning smiley


salam aela,
de rien 7bibasmiling smiley
3ale salama. j'espére que t'as passé un bon voyage.
on attend tes petites ch'hwates avec impatience.
bisous
on attend
P
24 novembre 2010 22:31
selem les yabipotes

alors dimanche dernier,j'ai reçu des copines pour le déjeuner...
j'avais envie de leur faire partager des saveurs nouvelles,changer du traditionnel poulet aux olives ou tajine aux pruneaux

j'avais des nouilles chinoises,des poivrons, des oignons et des crevettes fraiches

en entrée j'ai fait des bouchées à la reine thon tomates séchées bechamel (très bonne saveur en bouche surtout quand elles sortent direct du four)
j'ai fait des verrines avocat surimi suivies de brochettes de tomates cerises et de fromage

mon plat principales:NOUILLES CHINOISES AUX TROIS POIVRONS ET OIGNONS CONFITS ET SA BROCHETTE DE CREVETTES MARINEES AUX TOMATES SECHEES
ingrédients:
-3 beaux poivrons (pour moi,un jaune, un rouge, un vert)
-1 oignon
-1 knorr boeuf
-une cac de curcuma
-une demi cac de gingembre (skinjbil)
-une cac de cumin
-poivre noir et sel

je fais revenir mes oignons dans une grande poêle avec de l"huile d'olive
j'ajoute les trois poivrons que j'aurai,au préalable coupé en dés (le mariage des couleurs estthumbs up)
j'émiette un knorr boeuf,je mets la cac de curcuma,la demi cac de gingembre,la cac de cumin je sel et je poivre...
je mélange tout ça et je laisse cuire à FEU DOUX surtout!!!!!

je fais bouillir de l'eau dans une marmitte, j'y ajoute un knorr pour que les nouilles soient parfumées
je plonge mes nouilles chinoises entre 5 et 10 minutes,je les égoutte.

une fois que mes poivrons et mes oignons sont cuits je verse les nouilles dans la préparation et je mélange
je veille toujours à ce que le mélange soit entièrement parfumé des épices précedemment citées
en général j'ajoute un filet d'huile d'olive mais pas beaucoup

la veille, j'avais décortiquées mes crevettes et les avait fait mariner dans le mélange suivant
huile d'olive,persil,coriandre,une goutte de safran (pour la couleur),curry,une petite pincée d'ail semoule,sel et poivre et des morceaux de tomates séchées coupés en tout petit petit morceaux

j'ai laissé les crevettes mariner toute la nuit

le lendemain je les fait revenir dans une poêle...je forme mes brochettes
les crevettes seront accompagnées d'une sauce curry (2 cas de crème fraiche,1 cac de creme liquide,sel,poivre,une pincée d'ail semoule et bcp bcp de curry)

disposer les nouilles sur un plat et disposer par dessus les nouilles la brochettes de crevettes aux tomates séchées

et en dessert TIRAMISU FRAMBOISES SPECULOOS VANILLE ( les filles y'a pas plus simple comme dessert, c frais et léger)
dites moi si vous voulez la recette

voilà j'ai fait le tour du post et au lieu de donner des recettes déjà citées de tajine, de poulet aux olives ou autre j'ai voulu donné une petite recette originale qui surprendra vos convives inchallah
25 novembre 2010 16:41
Asalamo 3aleykom ,

Un grand merci a toutes les filles yawning smiley

@aela: C'est quoi le lait ribot ? c'est nouveau pour moi le poulet dans le lait lol a essaye smiling smiley

@poupoupidou: Tres original franchement j'adore thumbs up j'imagine meme niveau presentation c'est top, plein de couleurs, des textures differentes ... je veux bien ta recette de tiramisu.smiling smiley
P
25 novembre 2010 19:25
selem WARDA

tiramisu speculoos framboises.........pour 5 grosses verrines

250 g de mascarpone
2 oeufs
80 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé(pour moi c les sachets VAHINE "vanille des îles",le goût de la vanille est très prononcé et on dirait qu'on a mis une gousse de vanille miaaaaaaammm)
des speculoos
et des framboises surgelées


mélanger les 3 jaunes d'oeufs et les sucres (en poudre et vanillé) jusqu'à ce que le mélange blanchisse
verser dans cette préparation le pot de mascarpone
monter les 3 blancs d'oeuf en neige et les incorporer délicatement au mélange mascarpone-jaune d'oeuf-sucre à l'aide d'une spatule

dans un bol, ecraser les framboises avec un peu de sucre en poudre pour adoucir l'acidité de la framboise

tapisser le fond de la verrine d'un speculoos emietté,ajouter une couche de framboises ecrasées au sucre et une couche de mascarpone vanillé

renouveler l'opération jusqu'à remplir la verrine...

le préparer la veille pour le lendemain...ainsi tous les arômes se seront mélangés et les miettes de speculoos auront été mouillés par la couche de framboises et celle du mascarpone.


vous pouvez doubler les quantités d'ingrédients si vous voulez faire un tiramisu géant pour plusieurs personnes
et si vous n'aimez pas les speculoos, vous pouvez les remplacer par des boudoirs que vous aurez à peine tremper dans du jus de framboises ou par défaut du jus de fruits rouges ou fraise...

bon appétit...
ce dessert est le bienvenu après un repas lourd, il est frais et léger...
a
26 novembre 2010 00:45
Citation
Warda7amra a écrit:
@aela: C'est quoi le lait ribot ? c'est nouveau pour moi le poulet dans le lait lol a essaye smiling smiley

salam

le lait ribot c'est el ben. je sais c'est bizarre mais les cuisines indiennes etc... le font beaucoup. ici aussi canada et etats unis, c'est comme ca qu'ils font la marinade pour le poulet. en fait le lait ribot ou bien le yaourt nature attendrit la viande.
essaye et tu m'en diras des nouvelles.

je te met une recette bientot inchaAllah. ca serait bien de mettre des photos pour donner le gout de tester.

bisous
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
26 novembre 2010 17:20
Asalamo 3aleykom les filles smiling smiley

Merci poupoupidou de nous avoir livrer ta recette mashaAllah Allah ya3tik sa7a ca se voit bien que tu regales tes proches winking smiley

Merci aela, je connaissais pas du tout c'est l'occasion pour moi de decouvrir de nouvelles saveurs j'attends la photo pour avoir un apercu yawning smiley
a
26 novembre 2010 19:06
salam

je viens de faire une ratte farcie pour mon mari (j,aime pas ca moi) .

je la farce avec du riz que je cuis avec un bouillon. une fois cuit, je le chermel avec du piment fort, coriandre, cumin, huile d'olive

je fais revenir ma rate dans une poele qu'elle dore bien puis je la met genre 10 min au four pour finir la cuisson.

j'ai pris une photo mais je viens de m'acheter un ordi et ya pas de lecteur de carte sd donc je dois d,avoir trouver comment mettre ma photo ici. je te la met des que je trouve une solution.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
26 novembre 2010 20:35
voici les images de ma ratte, lol
[img832.imageshack.us]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
27 novembre 2010 00:37
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je viens de faire une ratte farcie pour mon mari (j,aime pas ca moi) .

je la farce avec du riz que je cuis avec un bouillon. une fois cuit, je le chermel avec du piment fort, coriandre, cumin, huile d'olive

je fais revenir ma rate dans une poele qu'elle dore bien puis je la met genre 10 min au four pour finir la cuisson.

j'ai pris une photo mais je viens de m'acheter un ordi et ya pas de lecteur de carte sd donc je dois d,avoir trouver comment mettre ma photo ici. je te la met des que je trouve une solution.

Wa 3aleykom salam ,

J'aime pas non plus mais je connais quelqu'un qui apprecit alors je te pique la recette volontiers tongue sticking out smiley merci pour le partage, meme si j'aime pas la ratte la tienne est tres bien presente mashaAllah tbarkeAllah 3lik smiling smiley
Tres belle assiette yawning smiley
1
27 novembre 2010 00:44
Citation
Warda7amra a écrit:
Wa 3aleykom salam hafssa smiling smiley

Amine Rabi ikhelik .

mmmh encore une fois ca m'a l'air tres appetissant, c'est un plat algerien c'est ca ?

Pour la pizza justement je cherchais une recette de pate a pizza, je veux la meme que celle du pizzaiolo du quartier lol

J'espere qu'elle sera aussi fine et croustiante que la sienne, je vais tester et je te dirai inchaAllah en tout cas merci de m'avoir accorde de ton temps qu'Allah te recompense okhti smiling smiley

Salam alaykom Warda,

Barak'Allah oufik oukhty. Il y a vraiment pas de quoi.smiling smiley

J'en n'ai aucune idée. Ce que je peux te dire, c'est que la première fois que ma mère l'a goûtée (et adoptée), c'était chez de la famille au Maroc.

Tu dois peut être confondre avec le berkoukess, qui est un plat similaire, mais Algérien. A part qu'il est fait avec les pâtes en forme de petites billes appelées "plomb". [storage.canalblog.com]

Quand je veux que ma pizza soit fine, je diminue un peu la levure et j'étire bien ma pâte.

Pour la pâte que font les pizzaiolo, j'ai trouvé une recette sur le net. Elle contient les mêmes ingrédients que celle que j'ai citée (plus haut).

Sauf que les pizzaiolo laisse reposer leur pâte plus longtemps et qu'il utilise une farine spéciale. Après je ne sais pas si c'est celle qu'ils font réellement, vu qu'il y a ceux qui gardent jalousement leurs secrets. Voici le site [www.femme-au-feminin.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
27 novembre 2010 00:55
Wa 3aleykom salam hafssa smiling smiley ,

Wa fik barakAllah ma soeur fiAllah lol non non je connais bien le berkokech, comme j'avais deja manger un plat similaire chez une amie algerienne je pensais que ca l'etait .

Merci pour tes conseils je les appliquerai smiling smiley je vois que tu as fait des recherches, c'est tres gentil de t'avoir donner autant de peine wAllahi ca me touche Allah i7afdak yawning smiley
a
27 novembre 2010 03:38
Citation
Warda7amra a écrit:
Wa 3aleykom salam ,

J'aime pas non plus mais je connais quelqu'un qui apprecit alors je te pique la recette volontiers tongue sticking out smiley merci pour le partage, meme si j'aime pas la ratte la tienne est tres bien presente mashaAllah tbarkeAllah 3lik smiling smiley
Tres belle assiette yawning smiley

salam

Allah ibarek fik.

je dois dire pour la ratte que je l'ai jamais gouté. je devrais peut etre mais l'aspect a l'interieur me plait pas trop.
c'est comme les huitres, je deteste mais j'ai jamais gouté ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
27 novembre 2010 19:53
Salam ma wreda yawning smiley

3id moubarek said, mebrouk 3wecherek je suis de retour du Maroc
j'espère que tu as passé un bon 3id

bravo pour ton post thumbs up

je sais que tu es une hadgua tu sais faire pas mal de plat on a souvent échangé ensemble smiling smiley tu as la volonté et tu fonces toujours pour essayer un nouveau plat tu arriveras à faire d'autres plats incha Allah et je ne me trompe pas yawning smiley



les filles t'ont donné pas mal de recette je ne sais pas ce qui te manque
bisous yawning smiley
27 novembre 2010 20:35
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam ma wreda yawning smiley

3id moubarek said, mebrouk 3wecherek je suis de retour du Maroc
j'espère que tu as passé un bon 3id

bravo pour ton post thumbs up

je sais que tu es une hadgua tu sais faire pas mal de plat on a souvent échangé ensemble smiling smiley tu as la volonté et tu fonces toujours pour essayer un nouveau plat tu arriveras à faire d'autres plats incha Allah et je ne me trompe pas yawning smiley



les filles t'ont donné pas mal de recette je ne sais pas ce qui te manque
bisous yawning smiley

Wa 3aleykom salam smiling smiley

OoOoOh !!! Mais qui je vois la ?! Ma cherie wAllahi tu m'as beaucoup manque je suis trop contente de te revoir smiling smileysmiling smiley

Allah ibarek fik 3idek mebrok l3o9ba l1000000000000... 3am 3la slamtek o mer7babik sur le forum yawning smiley

Merci, merci, merci ma petite casawiya pour tout ces compliments t'es adorable yawning smiley je tenvois un MP
a
29 novembre 2010 00:23
salam

un plat qui n'est pas vraiment un plat mais qui est passage obligé je trouve c'est le pain maison.

j,en ai fait ajd donc je te met une photo et ya aussi 2 photos de mes potatoes maison.
ca donne juste un apercu de ce qu'on peut faire,

[img522.imageshack.us]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
29 novembre 2010 22:30
salam les filles,
aela 91: tees potatoes sont l'ai vraiment bonnes, je fais à peu prés la même recette( je mets de la farine à la place de la chapelure)

warda 7amra, j'aimerai mettre une recette que je trouve vraiment originale: quiche tatin( le même principe que la tarte tatin sauf que c'est salé)
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 7 ou 8 pommes de terre
- 8 fines tranches de dinde fumée
- 3 oeufs entiers
- 20 cl de crème fraîche
- 1 fromage de chèvre( tu n'en mets pas si t'aimes pas)
- sel et poivre
- 150 g de gruyère râpé
- 1 pâte feuilletée

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur.

Tapisser le moule des tranches de dinde fumée.
Mettre le râpé. Couper les pommes de terre en rondelles sur le râpé, puis le fromage de chèvre en tranches.

Battre dans un bol la crème, les oeufs, le sel et poivre, verser sur la préparation.

Mettre la pâte feuilletée dessus comme une tarte tatin et la piquer.

Cuire pendant 30 mn suivant le four.

bonne soirée, bisous
m
29 novembre 2010 22:34
les filles juste une petite info, pour celles qui connaissent le site marmiton. org, ils ont sorti un livre que je vous recommande vivement, il ya 100 recettes stars du site, je trouve qu'on peut piocher pas mal de recettes des plus simples au plus originales.
30 novembre 2010 00:28
Salam a toutes smiling smiley

Je reviens demain inchaAllah pour commenter parce que la je vois double trop fatigue pour vous lire confused smiley

bonne nuit a toutes yawning smiley
30 novembre 2010 21:24
Citation
aela.91 a écrit:
salam

un plat qui n'est pas vraiment un plat mais qui est passage obligé je trouve c'est le pain maison.

j,en ai fait ajd donc je te met une photo et ya aussi 2 photos de mes potatoes maison.
ca donne juste un apercu de ce qu'on peut faire,

[img522.imageshack.us]

Miaam Clap tu m'as donne envie, je viens a peine de me remplir le bide de fromage blanc asa7ebti 7choma grinning smiley

merci pour le partage, j'ai vu qu'avec ton pain t'as fait un super sandwich tbarkeAllah 3lik winking smiley
30 novembre 2010 21:28
marocpremim t'assures, j'ai jamais penser a un truc pareil ca a l'air trop bon !!! original comme recette je testerai tres prochainement inchaAllah smiling smiley

merci beaucoup tbarkeAllah 3lik Clap

ps: tes sujets avec des recettes me manquent lol j'attends le nouveau j'espere que c'est pour bientot smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook