Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plats de base a savoir faire
m
14 novembre 2010 09:16
salam warda 7amra, wa3like iti7e nedagrinning smiley
de rien azine ça me fais plaisir de partager mes recettes, iwa tu me tiendras au courant du résultat ale master chef diyalenawinking smiley
14 novembre 2010 19:01
Citation
marocpremium a écrit:
salam warda 7amra, wa3like iti7e nedagrinning smiley
de rien azine ça me fais plaisir de partager mes recettes, iwa tu me tiendras au courant du résultat ale master chef diyalenawinking smiley

Salam marocpremium smiling smiley

Alors j'ai testee ta recette de potatoes c'est tres bon mais y a un arriere gout de brule parce que les epices brulent dans l'huile donc la prochaine fois je les ferai a la vapeur, ensuite je les epicerai et je ferai passer ca four pour le croustillant inchaAllah smiling smiley
J'ai fait ta salade fraiche aussi j'ai beaucoup aime thumbs up

yawning smiley
m
14 novembre 2010 22:16
salam warda 7amra,
tbarek allah 3like t'as assuréthumbs up
pour les potatoes, il ne faut pas trop les cuire juste ce qu'il faut, je pense que tu peux tout à fait les mettre au foursmiling smiley

bonne soirée ma belle, a bientôt
14 novembre 2010 23:45
merci pour tes conseils 3wachrek mebroka smiling smiley
m
21 novembre 2010 12:51
salam warda 7amra,

voila une recette de gratin au poulet ma bellewinking smiley

les ingrédients:
400G de blanc de poulet coupé en morceaux
1 gousse d'ail haché
2 C soupe d'huile végétale
1/2 c à café de sel
1 c à café de piment moulu
un peu de jus de citron
2 c à soupe de persil haché
200G de champignons frais coupés en morceaux( si vous n'en avez pas en surgelés)
des pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur coupées en morceaux.
1 pincée de sel
de la sauce béchamel
créme fraiche
50 grs gruyère rapé


il faut faire une marinade avec le jus de citron, 1 c à soupe d'huile, l'ail, le sel et le piment.
y faire mariner les morceaux de poulet pendant 1 heure. dans une poêle, faire sauter les champignons dans l'huile restante pendant 5 mn, saler et retirer du feu. dans la même poêle, faire rissoler les morceaux de poulet sur feu vif pendant 5 mn, les retirer et les saupoudrer de persil et mettre les pommes de terre et les saler.
mélanger la sauce béchamel avec la créme fraîche. dans un plat à gratin beurré, disposer le poulet, les champignons, les pommes de terre et les napper de sauce. mettre du guyére rapé par dessus.
mettre au four a 180 degrés pour le gratiner.
a bientôt
21 novembre 2010 23:48
Wa 3aleykom salam marocpremium smiling smiley

Merci encore yawning smiley je vois qu'il n'y a que toi qui prends en compte ma demande sad smiley merci d'etre presente qu'Allah t'en recompense

J'ai testee ta recette mais y a un moment, tu l'avais donner sans pommes de terres si je me souviens bien donc je l'ai preparer en l'accompagnant de riz c'etait troooop bon In love
1
22 novembre 2010 01:14
Citation
Warda7amra a écrit:
Wa 3aleykom salam marocpremium smiling smiley

Merci encore yawning smiley je vois qu'il n'y a que toi qui prends en compte ma demande sad smiley merci d'etre presente qu'Allah t'en recompense

J'ai testee ta recette mais y a un moment, tu l'avais donner sans pommes de terres si je me souviens bien donc je l'ai preparer en l'accompagnant de riz c'etait troooop bon In love

Salam alaykom,smiling smiley

Oui, désolé de ne pas avoir donné suite, mais vu que Aïcha t'avais donnée les différentes recettes de la pastilla ( et vu que c'était la seule recette citée dans ma liste, que tu ne connaissais pas) je ne savais plus qu'elle autre recette te donner.

A part ce que j'ai cité, s'il y a des recettes que tu ne connais pas et que tu aimerais avoir, précise le, comme ça si je les connais, je te l'ai donnerais avec plaisir.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
23 novembre 2010 00:41
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Wa 3aleykom salam marocpremium smiling smiley

Merci encore yawning smiley je vois qu'il n'y a que toi qui prends en compte ma demande sad smiley merci d'etre presente qu'Allah t'en recompense

J'ai testee ta recette mais y a un moment, tu l'avais donner sans pommes de terres si je me souviens bien donc je l'ai preparer en l'accompagnant de riz c'etait troooop bon In love

Salam alaykom,smiling smiley

Oui, désolé de ne pas avoir donné suite, mais vu que Aïcha t'avais donnée les différentes recettes de la pastilla ( et vu que c'était la seule recette citée dans ma liste, que tu ne connaissais pas) je ne savais plus qu'elle autre recette te donner.

A part ce que j'ai cité, s'il y a des recettes que tu ne connais pas et que tu aimerais avoir, précise le, comme ça si je les connais, je te l'ai donnerais avec plaisir.

Wa 3aleykom salam hafssa smiling smiley,

Ca me fait plaisir wAllahi okhti smiling smiley

Je veux toute les bonnes recettes que t'as transmise ta petite maman tongue sticking out smiley

Je veux de tout entree, plat, dessert etc mille merci d'etre presente aussi ca me touche ... yawning smiley
1
23 novembre 2010 12:42
Il y a pas de quoi oukhti smiling smiley

Ce qui est des recettes que ma chère mère, m'a transmise et que je n'ai pas citées :

Seffa (je ne sais pas si tu l'as déjà faite), mais je te met la recette au cas où...Moi par contre, je ne met pas de raisin secs.

- 1kg de cheveux d'ange.
- 2 cuillères à soupe de beurre.
- Sel.
-4 à 5 cuillères à soupe d'huile.
- Cannelle.
- Sucre glacé
- Amandes frites et concassées.
- 1 citron ou la moitié seulement.

Verser quelques litres d'eau dans la marmite d'une couscousière, sans oublier le citron coupé en deux et porté à ébullition. Pendant ce temps là, dans un plat, tu travaille les cheveux d'ange avec l'huile et tu les met à cuire dans la couscousière environ 10 à 15 minutes.

Ensuite il faut les verser dans un plat pour les asperger d'eau salée et mélanger (avec une fourchette de préférence) en veillant à ce qu'elles ne collent pas. Les remettre sur le feu (enfin à la vapeur) 15 minutes.

Les verser de nouveau dans le plat. Verser un petit verre d'eau, mélanger et remettre sur le feu 15 minutes.

Enfin, après avoir retiré les cheveux d'ange du feu, ajouter le beurre, qu'on laisse fondre avant de mélanger. disposer les cheveux d'ange dans un plat de service, façon pyramide et décorer de sucre glacé, cannelle et amandes.

PS: Il a une chose que ma mère fait aussi avec les cheveux d'ange, c'est qu'elle les fait aussi façon couscous, avec sa sauce, viande et ses légumes, à part que la sauce doit être plus épaisse que celle du couscous (vu que le vermicelle, n'absorbe pas la sauce comme la semoule) . Un vrai délice. Je reviendrais pour d'autre recettes inch'Allah.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
a
23 novembre 2010 14:24
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
salam warda 7amra, wa3like iti7e nedagrinning smiley
de rien azine ça me fais plaisir de partager mes recettes, iwa tu me tiendras au courant du résultat ale master chef diyalenawinking smiley

Salam marocpremium smiling smiley

Alors j'ai testee ta recette de potatoes c'est tres bon mais y a un arriere gout de brule parce que les epices brulent dans l'huile donc la prochaine fois je les ferai a la vapeur, ensuite je les epicerai et je ferai passer ca four pour le croustillant inchaAllah smiling smiley
J'ai fait ta salade fraiche aussi j'ai beaucoup aime thumbs up

yawning smiley

salam

pour les potatoes, je les coupe comme marocpremium et ensuite je met juste mes epices, de la chapelure et des herbes deshydratées genre persil ou coriandre. ensuite je fais frire.
normalement, les epices ne brulent pas et c.est super bon.

ps: marocpremium. tbarkellah 3elik. tu as donné pas mal de bonnes recettes.Clap
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 novembre 2010 15:59
Salam hafssa smiling smiley

mmmmh ta recette a l'air juste succulente !! je connaissais seffa avec la semoule mais pas celle avec des cheveux d'ange c'est super pour alterner thumbs up tbarkeAllah 3lik Welcome

Merci !!

Pour la recette avec les legumes je l'a veut bien aussi ca m'a l'air tres tres bon tout ca mashaAllah

Allah ya3tik sa7a nti o mamatek le3ziza smiling smiley
23 novembre 2010 16:02
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
salam warda 7amra, wa3like iti7e nedagrinning smiley
de rien azine ça me fais plaisir de partager mes recettes, iwa tu me tiendras au courant du résultat ale master chef diyalenawinking smiley

Salam marocpremium smiling smiley

Alors j'ai testee ta recette de potatoes c'est tres bon mais y a un arriere gout de brule parce que les epices brulent dans l'huile donc la prochaine fois je les ferai a la vapeur, ensuite je les epicerai et je ferai passer ca four pour le croustillant inchaAllah smiling smiley
J'ai fait ta salade fraiche aussi j'ai beaucoup aime thumbs up

yawning smiley

salam

pour les potatoes, je les coupe comme marocpremium et ensuite je met juste mes epices, de la chapelure et des herbes deshydratées genre persil ou coriandre. ensuite je fais frire.
normalement, les epices ne brulent pas et c.est super bon.

ps: marocpremium. tbarkellah 3elik. tu as donné pas mal de bonnes recettes.Clap

Salam aela smiling smiley

J'ai pas penser a mettre de la chapelure merci pour l'astuce, si tu as des recettes a me proposer je suis prenante winking smiley
1
23 novembre 2010 18:37
Citation
Warda7amra a écrit:
Salam hafssa smiling smiley

mmmmh ta recette a l'air juste succulente !! je connaissais seffa avec la semoule mais pas celle avec des cheveux d'ange c'est super pour alterner thumbs up tbarkeAllah 3lik Welcome

Merci !!

Pour la recette avec les legumes je l'a veut bien aussi ca m'a l'air tres tres bon tout ca mashaAllah

Allah ya3tik sa7a nti o mamatek le3ziza smiling smiley

Alaykom salam,

Allah ibarfik oukhti. Allah ihfdke.

Pour les cheveux d'ange façon couscous, tu procède (pour la cuisson des cheveux d'ange) de la même façon que pour la Seffa. Ensuite pour les légumes et le poulet, tu les cuits dans la marmite de la couscousiére comme avec le couscous traditionnel, sauf qu'il faut que la sauce soit un peu plus épaisse que celle du couscous.

Je sais pas si tu aime le saumon fumé, mais il y a une pizza blanche très très simple et délicieuse en même temps (c'est celle que je fait qu'on j'ai envie de pizza et la flemme en même temps grinning smiley ), pour aussi changer de celles à base de sauce tomate.

Pâte à pizza: Si tu veux qu'elle soit croustillante :

- 500 gr de farine
- 1 œuf
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ==Sinon si tu la veux moelleuse ===Tu fait la même pâte que celle du pain.
- 2 cuillère à soupe de lait.
- Sel
- Levure boulangère.

Garniture:

- Saumon fumé.
- 2 petits oignons ou 1 moyen.
- 1 tomate (facultatif)
-1 brique de crème liquide.
- Fromage râpé.

Après que la pâte est levé, tu l'étale. Ensuite tu la dispose sur une plaque de cuisson, tu l'as pique avec une fourchette. Tu y dispose les rondelles de tomates et celles des oignons coupés très fin, puis les morceaux de saumon et enfin tu verse la crème liquide sur l'étendu de la pizza et du parsemé tous ça d'emmental râpé (ou autre fromage, selon les goûts). Ne rajoute pas de sel, vu que le saumon est assez salé. Tu l'a met à cuire au four thermostat 7 jusqu'à que les bords soient dorés.

Je te met une image pour te donner une idée de la pizza. C'est la même recette à part que celle de l'image, il n'y a pas de tomate == [i.supertoinette.com]
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
23 novembre 2010 22:56
Citation
Warda7amra a écrit:
Wa 3aleykom salam marocpremium smiling smiley

Merci encore yawning smiley je vois qu'il n'y a que toi qui prends en compte ma demande sad smiley merci d'etre presente qu'Allah t'en recompense

J'ai testee ta recette mais y a un moment, tu l'avais donner sans pommes de terres si je me souviens bien donc je l'ai preparer en l'accompagnant de riz c'etait troooop bon In love


salam warda 7amra,

je vois que tu suis bien les posts du forum ch'hiwatessmiling smiley
c'est vrai j'avais donnée la recette du gratin sans pommes de terre au début, c'était la recette originale mais aprés j'ai essayé de faire des petits changements pour voir se que ça donne et avec les pommes de terre c'est excellentthumbs up c'est un repas complet avec du riz.
m
23 novembre 2010 22:59
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
salam warda 7amra, wa3like iti7e nedagrinning smiley
de rien azine ça me fais plaisir de partager mes recettes, iwa tu me tiendras au courant du résultat ale master chef diyalenawinking smiley

Salam marocpremium smiling smiley

Alors j'ai testee ta recette de potatoes c'est tres bon mais y a un arriere gout de brule parce que les epices brulent dans l'huile donc la prochaine fois je les ferai a la vapeur, ensuite je les epicerai et je ferai passer ca four pour le croustillant inchaAllah smiling smiley
J'ai fait ta salade fraiche aussi j'ai beaucoup aime thumbs up

yawning smiley

salam

pour les potatoes, je les coupe comme marocpremium et ensuite je met juste mes epices, de la chapelure et des herbes deshydratées genre persil ou coriandre. ensuite je fais frire.
normalement, les epices ne brulent pas et c.est super bon.

ps: marocpremium. tbarkellah 3elik. tu as donné pas mal de bonnes recettes.Clap


salam aela 91,
fine had le gheboure? men ramadan ma baneti?
je suivais tes super posts pendant le ramadan, tu es une vraie hadeguawinking smiley
bisous
23 novembre 2010 23:51
Wa 3aleykom salam hafssa smiling smiley

Amine Rabi ikhelik .

mmmh encore une fois ca m'a l'air tres appetissant, c'est un plat algerien c'est ca ?

Pour la pizza justement je cherchais une recette de pate a pizza, je veux la meme que celle du pizzaiolo du quartier lol

J'espere qu'elle sera aussi fine et croustiante que la sienne, je vais tester et je te dirai inchaAllah en tout cas merci de m'avoir accorde de ton temps qu'Allah te recompense okhti smiling smiley
23 novembre 2010 23:57
Citation
marocpremium a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Wa 3aleykom salam marocpremium smiling smiley

Merci encore yawning smiley je vois qu'il n'y a que toi qui prends en compte ma demande sad smiley merci d'etre presente qu'Allah t'en recompense

J'ai testee ta recette mais y a un moment, tu l'avais donner sans pommes de terres si je me souviens bien donc je l'ai preparer en l'accompagnant de riz c'etait troooop bon In love


salam warda 7amra,

je vois que tu suis bien les posts du forum ch'hiwatessmiling smiley
c'est vrai j'avais donnée la recette du gratin sans pommes de terre au début, c'était la recette originale mais aprés j'ai essayé de faire des petits changements pour voir se que ça donne et avec les pommes de terre c'est excellentthumbs up c'est un repas complet avec du riz.

Wa 3aleykom salam smiling smiley

Et oui j'en rate pas une miette tongue sticking out smiley je testerai cette variante inchaAllah barakAllaho fiki
a
24 novembre 2010 20:34
Citation
Warda7amra a écrit:
Salam aela smiling smiley

J'ai pas penser a mettre de la chapelure merci pour l'astuce, si tu as des recettes a me proposer je suis prenante winking smiley

salam

de rien. c'est avec plaisir.

pour les recettes je ne sais pas ce que tu veux, et certaines t'ont données beaucoup d'idées mais j,ai un truc que personne n,a encore donné

le poulet frit

tu prends tes morceaux de poulet et tu les fais mariner dans du lait ribot pendant qq heures au frigo voire une nuit.

puis tu prends ta farine a laquelle tu ajoutes tes epices et herbes genre paprika, coriandre ou persil deshydraté, gingembre moulu, sel, poivre, moutarde en poudre (que tu peux trouver dans des magasins anglais en general mais c facultatif si tu trouves pas
ca donne ca en image [www.google.ca] ) un peu de piment fort pour relever le gout

ensuite tu sors tes morceaux de poulet du lait ribot. tu les passes dans ta farine une premiere fois.

puis tu casses des oeufs (ca depend de la quantité de tes morceaux de poulet)

tu trempes ton poulet dedans puis tu les repasses dans la farine aromatisée.

enfin tu les fais frire. egouter et poser sur papier absorbant.

et enfin, tu les passes au four pendant 7 ou 8 minutes a 180 ou 200 degrés. et c,est delicieux et croustillant.

bessaha o raha
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
24 novembre 2010 20:39
Citation
marocpremium a écrit:

salam aela 91,
fine had le gheboure? men ramadan ma baneti?
je suivais tes super posts pendant le ramadan, tu es une vraie hadeguawinking smiley
bisous

salam

merci pour le compliment c'est gentil.

c'est vrai que j,ai deserté un peu. je suis rentrée en france pendant un moment puis je suis partie au maroc et je viens juste de rentrer chez moi c,est pour ca que je ne venais plus sur yabi. je suis encore en decalage horaire donc je viens juste de temps en temps lire. j,ai pas encore repris ma routine a la maison. mais inchaAllah, je vais reprendre mes habitudes sur yabi grinning smiley

c,est vrai que pendant le ramadan on s'est bien amusé. j,ai aimé partager avec les yabis mes repas et ca motive pour faire les choses bien- surtout quand on est que 2 a manger.

bisous hbiba yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
24 novembre 2010 22:16
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Wa 3aleykom salam marocpremium smiling smiley

Merci encore yawning smiley je vois qu'il n'y a que toi qui prends en compte ma demande sad smiley merci d'etre presente qu'Allah t'en recompense

J'ai testee ta recette mais y a un moment, tu l'avais donner sans pommes de terres si je me souviens bien donc je l'ai preparer en l'accompagnant de riz c'etait troooop bon In love


salam warda 7amra,

je vois que tu suis bien les posts du forum ch'hiwatessmiling smiley
c'est vrai j'avais donnée la recette du gratin sans pommes de terre au début, c'était la recette originale mais aprés j'ai essayé de faire des petits changements pour voir se que ça donne et avec les pommes de terre c'est excellentthumbs up c'est un repas complet avec du riz.

Wa 3aleykom salam smiling smiley

Et oui j'en rate pas une miette tongue sticking out smiley je testerai cette variante inchaAllah barakAllaho fiki

salam,
t'as bien raison de suivre les discussions du forim ch'hiwates, on apprend de nouvelles choses chaque jour.
bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook