Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les plats de base a savoir faire
8 novembre 2010 14:05
Asalamo 3aleykom les filles smiling smiley

Quels sont pour vous les plats de base que devrait savoir faire une futur epouse ?
8 novembre 2010 17:02
Salam a3leykoum !

Moi je dirais les bons tajines et les bons "douez" ptdr
h
8 novembre 2010 20:35
ptdrmoi je dis elle dois savoir faire au minimum une omelette ptdr au minimum lool

apres je pense qu'une femme qui ne sait pas cuisiné doit savoir faire cuire des pates, faire des frites et réussir a faire cuire du pané etc lool

ensuite pour celles qui aiment cuisiner je dirai que les plats de base c tajine, couscous, pastillas diverses fritures ect

a chacun son niveau lool

et puis nous les femmes on est si débrouillarde qu'on arrive toujours a remplir les bidons de notre bien aimée ptdr
8 novembre 2010 21:22
salam Warda7amra smiling smiley cela dépends pour qui et de comment a était élever le mari smiling smiley pour certains c'est les pâtes, les frites, omelettes etc etc et pour les autres des tajines douez couscous etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 novembre 2010 15:36
Citation
aicha a écrit:
salam Warda7amra smiling smiley cela dépends pour qui et de comment a était élever le mari smiling smiley pour certains c'est les pâtes, les frites, omelettes etc etc et pour les autres des tajines douez couscous etc etc

wa 3aleykom salam khalti Aicha smiling smiley

Et si il mange de tout tout tout ?
Je veux les recettes de base une par une parce que inchaAllah chez moi y aura plus d'internet grinning smiley
9 novembre 2010 15:39
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam a3leykoum !

Moi je dirais les bons tajines et les bons "douez" ptdr

Wa 3aleykom salam smiling smiley

Allah yen3el chitan chkon maya3rafch idir douaz ? grinning smiley
9 novembre 2010 15:42
Citation
revoltee a écrit:
ptdrmoi je dis elle dois savoir faire au minimum une omelette ptdr au minimum lool

apres je pense qu'une femme qui ne sait pas cuisiné doit savoir faire cuire des pates, faire des frites et réussir a faire cuire du pané etc lool

ensuite pour celles qui aiment cuisiner je dirai que les plats de base c tajine, couscous, pastillas diverses fritures ect

a chacun son niveau lool

et puis nous les femmes on est si débrouillarde qu'on arrive toujours a remplir les bidons de notre bien aimée ptdr

Je parle pas d'omellettes, de frites, de poissons panes ou de douez quelqu'un qui n'a jamais cuisiner peut les faire les yeux fermes lol
Pour moi c'est pas vraiment de la cuisine ca grinning smiley
1
9 novembre 2010 16:25
Salam alaykom,

Ma mère nous a toujours dit (à mes sœurs et moi) qu'elle nous laisserez pas tranquille, tant qu'on n'aura pas maitrisées minimum les plats sur cette liste, grinning smiley c'est à dire:

*Couscous.
*Tajine.
*Douaz.
*Pastilla.
*Pain maison/ Pain traditionnelle fourré à la viande/légumes.
*Pizza.
*Poulet rôti à la marocaine.
*Gâteaux/biscuits
*Harira.

C'est vrai qu'au début on se dit, que se n'est pas de tout repos, mais Al hamdoulilah, aujourd'hui je la remercie. Et quand on goûte au plaisir de cuisiner et qu'on réussi les plats, sa nous motive à apprendre d'avantage.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
9 novembre 2010 16:32
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam a3leykoum !

Moi je dirais les bons tajines et les bons "douez" ptdr

Wa 3aleykom salam smiling smiley

Allah yen3el chitan chkon maya3rafch idir douaz ? grinning smiley

Salam !

Je connais des personnes qui arrivent à brûler les douez qu'elles font Ill
m
9 novembre 2010 20:02
salam warda7amra,

comment vas tu??
comme ton futur mari mange de tout, je crois qu'il faudra essayer de faire un mix entre les plats traditionnels et les autres cuisine du monde, le choix est varié, ça te permettra de faire plein de recettes au fur et à mesure.
gratins, quiches,lasagnes, pâtes,
tajines, couscous,pastilla, poulet rôti, bricks....

si j'ai bien compris, tu veux des noms de plats?? si c'est des recettes, n'hésite pas à demander ma belle.
tu peux aussi nous dire quel genre de plats tu veux faire??
9 novembre 2010 23:22
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Ma mère nous a toujours dit (à mes sœurs et moi) qu'elle nous laisserez pas tranquille, tant qu'on n'aura pas maitrisées minimum les plats sur cette liste, grinning smiley c'est à dire:

*Couscous. ( Je sais faire )
*Tajine. ( Je sais faire quelques tajine mais pas tous )
*Douaz. ( Je sais faire )
*Pastilla. ( Je sais pas faire sad smiley )
*Pain maison/ Pain traditionnelle fourré à la viande/légumes. ( Je sais faire )
*Pizza. ( Je sais faire mais je suis pas convaincue par le resultat )
*Poulet rôti à la marocaine. ( Je sais faire )
*Gâteaux/biscuits ( Je sais faire mais pas tous y a tellement de recettes )
*Harira. ( Je sais faire )

C'est vrai qu'au début on se dit, que se n'est pas de tout repos, mais Al hamdoulilah, aujourd'hui je la remercie. Et quand on goûte au plaisir de cuisiner et qu'on réussi les plats, sa nous motive à apprendre d'avantage.

Salam smiling smiley Allah i7fadha tu as de la chance d'avoir une mere comme ca...

Les filles partager vos bonnes recettes pour les plats que je ne sais pas faire s'il vous plait sad smiley
9 novembre 2010 23:25
Citation
marocpremium a écrit:
salam warda7amra,

comment vas tu??
comme ton futur mari mange de tout, je crois qu'il faudra essayer de faire un mix entre les plats traditionnels et les autres cuisine du monde, le choix est varié, ça te permettra de faire plein de recettes au fur et à mesure.
gratins, quiches,lasagnes, pâtes,
tajines, couscous,pastilla, poulet rôti, bricks....

si j'ai bien compris, tu veux des noms de plats?? si c'est des recettes, n'hésite pas à demander ma belle.
tu peux aussi nous dire quel genre de plats tu veux faire??

Salam ma cherie smiling smiley oui ca va 7amdoliAllah qu'Allah te preserve et toi ca va ?

Je veux toutes tes bonnes recettes please, je compte sur vous toutes les filles Clap
9 novembre 2010 23:28
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam a3leykoum !

Moi je dirais les bons tajines et les bons "douez" ptdr

Wa 3aleykom salam smiling smiley

Allah yen3el chitan chkon maya3rafch idir douaz ? grinning smiley

Salam !

Je connais des personnes qui arrivent à brûler les douez qu'elles font Ill

ca me rapelle une cousine elle fait expret de bruler les douaz parce qu'elle aime bien le gout quand c'est crame grinning smiley
1
10 novembre 2010 10:14
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Ma mère nous a toujours dit (à mes sœurs et moi) qu'elle nous laisserez pas tranquille, tant qu'on n'aura pas maitrisées minimum les plats sur cette liste, grinning smiley c'est à dire:

*Couscous. ( Je sais faire )
*Tajine. ( Je sais faire quelques tajine mais pas tous )
*Douaz. ( Je sais faire )
*Pastilla. ( Je sais pas faire sad smiley )
*Pain maison/ Pain traditionnelle fourré à la viande/légumes. ( Je sais faire )
*Pizza. ( Je sais faire mais je suis pas convaincue par le resultat )
*Poulet rôti à la marocaine. ( Je sais faire )
*Gâteaux/biscuits ( Je sais faire mais pas tous y a tellement de recettes )
*Harira. ( Je sais faire )

C'est vrai qu'au début on se dit, que se n'est pas de tout repos, mais Al hamdoulilah, aujourd'hui je la remercie. Et quand on goûte au plaisir de cuisiner et qu'on réussi les plats, sa nous motive à apprendre d'avantage.

Salam smiling smiley Allah i7fadha tu as de la chance d'avoir une mere comme ca...

Les filles partager vos bonnes recettes pour les plats que je ne sais pas faire s'il vous plait sad smiley

Amine...Barak' Allah oufik oukhty,

Ce qui est des gâteaux et biscuits, je suis dans le même cas que toi. Je connais quelques recettes, mais pas toutes, vu que c'est très vaste dans ce domaine. Tu as à peine le temps d'apprendre les anciennes que les nouvelles recettes débarquent.grinning smiley

Tu veux qu'elle genre de recette ? Et pour quel plat ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
10 novembre 2010 16:40
salam warda 7amra,
labas hamdoullah, allah yibarik fik akhti we allah yikamile bikhir inchallah azinewinking smiley
pour les recettes, je t'en donne quelques unes:


: cuisse de poulet à la marocaine( vous pouvez tous aussi le faire avec un poulet entier)

il vous faut un peu de smen( beurre rance)
2 gousses d'ail
de l'huile d'olive
persil-coriandre
des épices: sel, poivre, gingembre,piment fort,safran, curcuma

faites cuire les cuisses à la vapeur pendant quelques minutes.
mariner les cuisses dans la sauce qu'on aura préparé en mélangeant toutes les épices, l'huile d'olive et le beurre rance . mettre les cuisses dans un plat à four et rajouter un peu d'eau pour avoir une petite sauce.
faites cuire jusqu'a ce que ce soit bien doré.


mini pastillas au poulet

500 GRS blanc de poulet
5 c S d'huile
1 petit bol de persil haché
sel, poivre
1 C S cannelle
1 pincée de safran colorant
1 bol d'oignons coupés en dés et cuits
1/2 grand bol d'amandes
4 C S de sucre glace
feuilles de bricks( coupées en deux)
un jaune d'oeuf
garniture: sucre glace, cannelle

émincer les filets de poulet puis les les faire poêler dans 3 c S d'huile avec le persil, sel, poivre,cannelle,safran colorant tout en remuant avec une spatule. aprés la cuisson du poulet, ajouter les oignons et retirer du feu aprés 3 mn de cuisson. résérver.
Ebouillanter les amandes, les monder, les sécher, les faire frire et les passer au mixeur aprés avec le sucre.
Etaler la feuille de bricks et les badigonner avec du beurre fondu. disposer sur la feuille 2C S de poulet et par dessus 2C S d'amandes. rabattre les deux côtés de la feuille et plier pour former un rectangle. coller le bas de la feuille avec du jaune d'oeuf.

sur une plaque à four beurrée,disposer les pastillas et les badigonner avec du beurre fondu à l'aide d'un pinceau. cuire dans un four à 180 degrés pendant 20 mn. servir chaudes saupoudrés avec du sucre glace et de la cannelle.

je reviendrai pour d'autres recettes,a bientôt
F
10 novembre 2010 17:40
marocpremium Clap merci beaucoupppp je vais surement l'essayer je suis decidée de tester pas mal de recettes
mais dis moi ya juste un truc qui me bloke avec ta pastillas cest le sucre glace je ne sais pas mais ca donne un gout particulier cest ca ??

merci yawning smiley
10 novembre 2010 18:10
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
Rose-kabyle a écrit:
Salam a3leykoum !

Moi je dirais les bons tajines et les bons "douez" ptdr

Wa 3aleykom salam smiling smiley

Allah yen3el chitan chkon maya3rafch idir douaz ? grinning smiley

Salam !

Je connais des personnes qui arrivent à brûler les douez qu'elles font Ill

ca me rapelle une cousine elle fait expret de bruler les douaz parce qu'elle aime bien le gout quand c'est crame grinning smiley

Bonsoir,

C'est bizarre ptdr. Je m'imagine pas manger un douez brûlé !
R
10 novembre 2010 20:19
Je brule de temps en temps mais légèrement mon tajine, un délice grinning smiley



Toutes mes félicitations Warda7amra confused smiley
10 novembre 2010 21:48
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Ma mère nous a toujours dit (à mes sœurs et moi) qu'elle nous laisserez pas tranquille, tant qu'on n'aura pas maitrisées minimum les plats sur cette liste, grinning smiley c'est à dire:

*Couscous. ( Je sais faire )
*Tajine. ( Je sais faire quelques tajine mais pas tous )
*Douaz. ( Je sais faire )
*Pastilla. ( Je sais pas faire sad smiley )
*Pain maison/ Pain traditionnelle fourré à la viande/légumes. ( Je sais faire )
*Pizza. ( Je sais faire mais je suis pas convaincue par le resultat )
*Poulet rôti à la marocaine. ( Je sais faire )
*Gâteaux/biscuits ( Je sais faire mais pas tous y a tellement de recettes )
*Harira. ( Je sais faire )

C'est vrai qu'au début on se dit, que se n'est pas de tout repos, mais Al hamdoulilah, aujourd'hui je la remercie. Et quand on goûte au plaisir de cuisiner et qu'on réussi les plats, sa nous motive à apprendre d'avantage.

Salam smiling smiley Allah i7fadha tu as de la chance d'avoir une mere comme ca...

Les filles partager vos bonnes recettes pour les plats que je ne sais pas faire s'il vous plait sad smiley

Amine...Barak' Allah oufik oukhty,

Ce qui est des gâteaux et biscuits, je suis dans le même cas que toi. Je connais quelques recettes, mais pas toutes, vu que c'est très vaste dans ce domaine. Tu as à peine le temps d'apprendre les anciennes que les nouvelles recettes débarquent.grinning smiley

Tu veux qu'elle genre de recette ? Et pour quel plat ?

Wa fiki barakAllah ma soeur smiling smiley

Lol oui c'est clair y a toujours quelque chose a apprendre en cuisine que ca soit pour les gourmandises sales que sucres, la cuisine c'est comme le dessin smiling smiley

Je veux toutes vos bonnes recettes inratbles Allah
10 novembre 2010 21:51
@ marocpremium : Allah ibarek fik 7biba allahoma amine

dis moi tu mets pas d'oeufs dans la pastilla ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook