Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plats à base brochettes
n
9 janvier 2014 23:17
bonsoir les filles connaissez vous des recettes ou des plats très simple à faire rapidement à base de brohettes de boeuf ou poulet ...
après que vous les achetez déjà découpé chez le boucher comment les cuisinez vous , et est ce que vous rajoutez des épices
merci les filles
c
10 janvier 2014 11:16
Salam ma belle!!

Je vois que les gens lisent ton message et ne te répondent pas!! pauvre choupinette grinning smiley
Alors moi niveau recette je ne peux pas vraiment t en donner car lorsque je fais des brochettes je fais assez simple genre du riz safrané aux légumes pour accompagner par exemple ou une parilla de légumes champi courgettes bref c est assez large! En ce qui concerne la marinade pour la viande je fais un peu à l´oeil! Mon mari achète la viande déjà découpé chez le boucher mais perso j aime bien la recouper encore plus petite! Donc pour le boeuf je mets la viande lavée dans un saladier, je rajoute un bouquet de persil ou mélange persil/coriandre frais et finement haché, 1cc cumin moulu, 1cc ras el hasnout ou épices marocaines, 1cc piment doux, huile d´olive, sel, poivre et je laisse mariner pendant 2heures minimum en mélangeant la marinade de temps en temps. Pour le poulet je mets aussi 1bouquet persil ou persil/coriandre frais et finement haché, 1cc curcuma, 1cc cumin moulu,1cc piment doux. tu peux mettre aussi un peu d origan un bon filet de jus de citron huile d´olive, sel et tu laisses aussi 2h environ ou plus si tu veux. Il y en a même qui laisse mariner toute la nuit.
Voilà tu passes ça sur le grill et tu sers ca bien chaud avec légumes riz ou même couscous si tu veux et un bon verre de thé chaud c est un régal!! Chef
bisous bonne journée!! winking smiley
R
11 janvier 2014 11:42
Salam ça depend des brochettes, tu les veux a la marocaine ou autres? tongue sticking out smiley
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
n
11 janvier 2014 22:28
salam , merci pour vos réponses , oui je parle de recettes marocaines
R
12 janvier 2014 00:32
Brochette de boeuf: oignons coupés en petits dès, kozber, m3adnouss, sel, poivre, gingembre, paprika, huile d olive et on laisse macérer au moins 1 h avant de mettre dans koutbane et griller! Ca c'est le sumum! Ça me rapelle trop les vacances d'été en famille In love
[b] " Les pires des gens sont ceux qui ont une double personnalité en se présentant à certaines personnes avec un visage, et à d'autres avec un autre visage." [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook