Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 OU 2 PLATS
c
20 mars 2011 20:45
Salam,

Vous avez choisi 1 ou 2 plat?
r
20 mars 2011 20:54
nous on a choisi la salade et les poulets ou la viande on sais pas encor mais ma belle mére veut les poults et la viande donc on verra mais les gens auront plus faim je pense un sa suffit
c
20 mars 2011 21:00
C'est que je pensais aussi, moi je pensais plus au poulet car tout le monde n'aime pas l'agneau
En général le deuxième plat, personne le touche donc c 'est du gachis

Enfin ché pas quand on va au resto on prend 1 entrée 1 plat et un dessert
u
20 mars 2011 21:08
Citation
cheulha des bois a écrit:
C'est que je pensais aussi, moi je pensais plus au poulet car tout le monde n'aime pas l'agneau
En général le deuxième plat, personne le touche donc c 'est du gachis

Enfin ché pas quand on va au resto on prend 1 entrée 1 plat et un dessert

grinning smiley

Tu m'étonnes que les marocaines ont des kilos en +
21 mars 2011 03:02
Salam alaykoum,
Franchement un seul plat suffit amplement, il ne faut pas craindre les critiques des gens, quoi qu'il advienne malheuresement, il y en aura quoi qu'il arrive... Kheir inchaAllah!
r
21 mars 2011 09:51
2 plats pour nous .

Après si c'est des traiteurs qui vont s'occuper de ça , au niveau prix y'a une sacrée différence quand même pour 2 plats .

mais on a préféré faire 2 , comme ça au moins ^^^^ Welcome
b
21 mars 2011 14:29
salam les filles ?

alors pour le repas moi personnelle c'est salade chorba et couscous le vendredi
et salade chorba et poulet o olives pour le samedi

voila donc aprés je trouve que deux plat c beaucoup et un plat c defois pas assez , donc j'ai rajouter chorba une petite soupe sa passe bien
P
21 mars 2011 17:30
du même avis que les filles 2 plats ca fait trop ca s'appelle du gachis!!

Nous ca sera :

- poulets aux olives et sifa (je pense...) le vendredi

- salade de riz composé et viandes d'agneaux aux pruneaux et aux amandes le samedi
n
21 mars 2011 18:49
salem

pour nous ça sera salade et brick en entrée, puis suivi d'un tagine de poulet et une harira pour finir. Un peu comme Baltota, je pense que c'est le menu made in Algérien lol. On a pesé le pour et le contre, on trouve que ça fait trop juste une salade et du poulet.
Je me souviens d'avoir été invité à un mariage marocain, je me faisai un régal d'y aller car la cuisine marocaine est un délice, j'ai même embarqué ma petite soeur en lui faisant miroiter un bon plat. Après avoir mangé la salade/brick et le poulet, ma copine qui m'avait invitée me demande si tout c'était bon, moi comme une bahloula je lui dis "oui, il y a quoi après?", elle m'a regardé avec des yeux effarés en me répondant "bah rien". Je peux vous dire que j'ai eu faim!!
S
21 mars 2011 20:35
1 plat ça suffit largement, c 'est clair la viande personne l'a touche, en plus c 'est super cher.. ma cousine avec acheter 10 moutons à 150 euros l'un plus les poulets salades fruits etc

C'est hlam le gaspillage, moi je ferai salade poulet et fruits Inchallah !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
r
22 mars 2011 10:00
du même avis que Baltota et Chercheuse d'or , des fois 1 plat c'est juste , 2 plats au moins si untel a pas eu assez ou n'a pas pu manger , il peut se rattraper sur le 2e ( après bien sur que les 2 plats ne seront pas vidés entièrement )

MDR pour l'anecdote de chercheuse d'or , ça m'est déjà arrivé en plus ! c'est ce que je voulais éviter ...

bon après chacun fait ça comme il pense et selon les moyens : )
b
22 mars 2011 10:43
Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem

pour nous ça sera salade et brick en entrée, puis suivi d'un tagine de poulet et une harira pour finir. Un peu comme Baltota, je pense que c'est le menu made in Algérien lol. On a pesé le pour et le contre, on trouve que ça fait trop juste une salade et du poulet.
Je me souviens d'avoir été invité à un mariage marocain, je me faisai un régal d'y aller car la cuisine marocaine est un délice, j'ai même embarqué ma petite soeur en lui faisant miroiter un bon plat. Après avoir mangé la salade/brick et le poulet, ma copine qui m'avait invitée me demande si tout c'était bon, moi comme une bahloula je lui dis "oui, il y a quoi après?", elle m'a regardé avec des yeux effarés en me répondant "bah rien". Je peux vous dire que j'ai eu faim!!

mdr tu ma trop fais rire eh y'a quoi aprés wallah tu ma tué normal tu pensait pas que tu aurai un stop .
lol
l
22 mars 2011 12:48
Dans la tradition marocaine c une entré et deux plats sinon tu va t'attirer les critiques de tous
c
22 mars 2011 22:40
Tu me fais peur lina badoua
M
23 mars 2011 01:03
Une petite vidéo super intéressante concernant ce sujet : COMBIEN DE PLATS AU MARIAGE ?
c
23 mars 2011 20:51
Merci Layla pour ce rappel

Le gaspillage est haram
M
23 mars 2011 22:46
Citation
cheulha des bois a écrit:
Merci Layla pour ce rappel

Le gaspillage est haram

Je t'en prie smiling smiley

Le seul auquel tu dois plaire c'est Dieu. Après le qu'en-dira-t-on, faut le mettre de coté. Allumez BFM 10 minutes et votre décision sera prise (Japon, Libye,Niger, Palestine..)

Je pense comme toi chleuha des bois, au resto ou chez toi tu fais 1 entrée+ 1 plat + dessert , pourquoi ce soir là, exceptionnellement doit on avoir plus faim que les autres jours ? En général, y' a un buffet, des gâteaux et autres conneries sur la table. Un plat c'est assez, si t'as de l'argent fais une vraie sadaka ( pas un repas à la mosquée pour des gens qui mangent alhamdollah à leur faim), envoie de l'argent à tamazirt et fais un repas pour des gosses qui ne mange pas de viande tous les jours.

Alf mabrouk à vous toutes! ( et chacun fait comme il veut biensur winking smiley)
c
23 mars 2011 23:09
Allah y barek fik
f
25 mars 2011 21:30
Les filles j'ai besoin de vos avis ! est ce que ça se fait pastella de poisson et fruit de mer avec poulet en 2eme plat ???
f
26 mars 2011 01:30
Salam

Surtout ne fais qu'un seul plat le gaspillage est condamné par l'ISLAM!

Et si tes invités attendent juste ton mariage pour manger rappelle leur que tu n'es ni le Secours Populaire ni EMMAUS non mais et puis quoi encore! Grrrr
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook