Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plateforme Dini (géré par l'imam Boussena et Rachid Eljay)
30 décembre 2020 21:58
Salam Aleykoum frère comment tu vas ? ?

J'avoue que j'étais aller manger et donc n'avait pas tout bien suivis et j'avais un peu de mal à comprendre vu que je viens d'arriver il n'y a pas très longtemps

Mais pour le coup Baraka'Allahoufik j'ai très bien compris où tu voulais en venir frère, on en revient toujours, le juste milieu ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Non mon frère.
Il fait comprendre que la prière ne doit pas être un pretexte pour ne pas accomplir son travail correctement ce qui est juste, ce qui est un extrême.
Le musulman doit bien faire son travail car il est sous contrat.
Ensuite d'utiliser le pretexte du travail pour faire ses prières en retard ce qui un autre extrême:
Et il a bien pris l'exemple de jumu'a, on travaille, on prie et on retourne travailler.
Ce qu'il nous dit c'est d'être dans le juste milieu.

Sa vidéo est très bien, je valide totalement.
30 décembre 2020 22:00
Moi frère au début je comprends clairement ça.

omar ibn khattab a dit travailler et pas prier à l'heure c'est mieux que de ne pas travailler pour prier à l'heure.

Alors que l'exemple ici est mauvais car au temps de Omar Ibn Khattab il pouvait prier au travail.

Regarde la vidéo que j'ai mis en haut en x2 tu vas vite comprendre le personnage.

[youtu.be]
Citation
PellYm785 a écrit:
Non mon frère.
Il fait comprendre que la prière ne doit pas être un pretexte pour ne pas accomplir son travail correctement ce qui est juste, ce qui est un extrême.
Le musulman doit bien faire son travail car il est sous contrat.
Ensuite d'utiliser le pretexte du travail pour faire ses prières en retard ce qui un autre extrême:
Et il a bien pris l'exemple de jumu'a, on travaille, on prie et on retourne travailler.
Ce qu'il nous dit c'est d'être dans le juste milieu.

Sa vidéo est très bien, je valide totalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/20 22:03 par Nawfel Al Jamil.
A
30 décembre 2020 22:03
Sur Noël je ne sais pas ce qui a été dit vu que c'est supprimé

Mais sur ce sujet il y a un avis contemporain sur lequel s'appuie certains
[www.maison-islam.com]

A partir de là c'est normal tu peux trouver des vidéos qui sont plus ouverts sur le sujet.

Pour l'héritage, ce n'est pas un mensonge mais une subtilité.
C'est de la réthorique.
Les non musulmans qui disent la femme hérite moins => non elle hérite plus selon la situation (mais à lien de parenté différent).
Mais c'est critiquable on peut ne pas être d'accord, moi même je préfère la clarté. La femme hérite moins, allez vous taper la tête contre un mur. Mais ça passera pas en vidéo grinning smiley

Pour la laïcité, je ne sais pas de quelle vidéo tu parles.
La forme t'a choqué apparemment, mais crois tu qu'à partir de ça on peut juger qu'un tel voue un culte à la laïcité ? Il faut prendre en compte les subtilités dans les formes d'expression, l'humour, la dérision, le style décalé etc
La laïcité est un moyen, ne confonds pas. Tu peux appeler la laïcité, la démocratie ou tout ce que tu veux pour atteindre un objectif. Comme quand on vote, on vote pour un objectif, on ne se prosterne pas devant Marianne, pareil pour le mariage civil etc

Pour Ismael Mounir, il tient beaucoup compte de divergences, et prend des avis minoritaires.
Ce qui est moins le cas de l'imam Boussena.
Donc pour Noël je t'ai mis l'avis plus haut.

Sur les sourcils il y a des détails
[institut-najah.com]

Il a aussi fait une vidéo sur Benzema pour "méditer" sur certaines qualités.
C'est une méthode, il prend des faits d'actualité ou personnalité qui attire la jeune pour passer des messages.

Après, rien n'oblige à suivre ses conseils ou les avis religieux qu'il met en avant.

Personnellement, l'imam Rachid el Jay m'a été utile pour les aspects rituels (ablutions, prières) selon l'école malikite.
Ismael Mounir, ça m'intéresse plus pour connaître/découvrir des projets de la communauté et il raconte aussi très bien les histoires.
L'imam Boussena, j'ai aimé son initiative sur la finance islamique. Sur le reste, je regarde de temps en temps mais c'est plutôt pour rebooster.

De ton coté, si d'autres te motivent, c'est très bien.
De là à voir du danger et à décortiquer phrase par phrase, je pense que c'est malsain et ça n'aboutit qu'à des approximations de jugement.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui je regarde les vidéos avant de me prononcer évidemment.

Sur ça je ne vois pas où c'est dit.
A moins que tu veux dire pour eux il faut vivre en paix et s'allier aux citoyens ?


Dans une vidéo sur le joyeux Noël il dit que ceux qui viennent avec l'argument de l'alliance et du désaveu on les mets de côté alors que c'est l'argument phare évidemment suite à cette vidéo beaucoup l'ont repris il a dans un premier temps nié ensuite il a supprimé sa vidéo sans jamais revenir sur son erreur.

c'est critiquable bien sûr mais de là à laisser penser qu'il remet en cause le partage coranique, ce n'est pas correct du tout.

Je ne prétend pas qu'il dit ça mais il ment clairement dans cette vidéo en islam l'homme hérite plus que la femme. Ce n'est pas une erreur mais un mensonge et une manipulation.

Ca ne veut pas dire que la laïcité est le modèle islamique mais ça veut dire que dans notre contexte, on demande justice, une application équitable de la laïcité.

Ils ont appelé la laïcité à l'aide alors que c'est une abomination en islam. Je t'invite à regarder sa vidéo on a l'impression qu'il appelle un Dieu à l'aide subhn'Allah.

Pour mounir c'est encore pire regarde sa vidéo sur est ce que l'homme a autorité sur la femme en islam elle est remplie de manipulation , pareil pour Noël , il dit aussi qu'on a le droit de s'épiler les sourcils car Allah est beau et qu'il aime la beauté , la chanteuse qui a enlevé son voile il a dit que ce n'était pas grave et qu'il aimait bien sa musique et plein d'autres choses concentre toi un peu en le regardant tu vas être choquée.

Si tu vois des choses désagréables, n'oublie pas de mettre aussi l'autre côté de la balance.
Car les choses s'estiment selon leur intérêt prépondérant, surtout de nos jours où rien n'est blanc rien n'est noir, mais tout est une nuance de gris.


Non frère un "imam"qui ment et manipule les musulmans surtout des jeunes , qui n'assument pas sa religion et qui ment dessus comme il l'a fait à plusieurs reprises on ne peut plus rien prendre de lui.
A
30 décembre 2020 22:10
la vidéo que tu as mis le titre c'est "LE CORAN AUTORISE T-IL À FRAPPER SA FEMME?"

c'est pas la bonne ?

Sinon dans celle sur le travail, en gros, il dit que c'est pas une excuse.
Genre tu dis, ah c'est compliqué de travailler et prier, alors je reste à la maison.
Faut se bouger en gros et après les solutions vont venir.

En tout cas je pense que la plupart vont le comprendre comme ça

Le prends pas mal mais comme tu cherches la petite bête sur lui, une phrase qui te semble ambigu tu l'interprêtes négativement.
C'est à dire comme tu as un a priori négatif sur lui, alors une phrase qui peut être interprété dans un sens négatif, c'est ce sens qui est privilégié.

Je fais la même chose, tout le monde.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
[youtu.be]

Regardez elle les frères après je vous laisse tranquille.

En gros ce qu'il dit c'est omar ibn khattab a dit travailler et pas prier à l'heure c'est mieux que de ne pas travailler pour prier à l'heure.
^
30 décembre 2020 22:11
Salam alaykoum,

Je suis bien d'accord avec toi sad smiley

Il y a cette [Vidéo] également qui explique pourquoi cette mise en garde fasse à de nombreux imams.
Pour Ismaïl c'est à partir de 1:26:00
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
[youtu.be]

Regardez elle les frères après je vous laisse tranquille.

En gros ce qu'il dit c'est omar ibn khattab a dit travailler et pas prier à l'heure c'est mieux que de ne pas travailler pour prier à l'heure.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
30 décembre 2020 22:14
Mais sur ce sujet il y a un avis contemporain sur lequel s'appuie certains
[www.maison-islam.com]


1 avis contemporain vs une unanimité de savants c'est gros quand même.

Pourquoi il supprime la vidéo mais ne revient pas sur l'erreur honnêtement tu trouves que c'est honnête ?

Pour l'héritage, ce n'est pas un mensonge mais une subtilité.

Frère pour moi il ment clairement mais bon passons.

Je vais pas vous faire visionner 10 000 vidéo [youtu.be] mais voilà la vidéo sur la laïcité.

Pour Ismael Mounir, il tient beaucoup compte de divergences, et prend des avis minoritaires.

Toujours prendre les avis minoritaires et parler de problèmes de traduction quand un texte le dérange tu appelles ça comment ?

Après, rien n'oblige à suivre ses conseils ou les avis religieux qu'il met en avant.

Nous on est assez grand pour démêler le vrai du faux imagine le petit de 12 ans qui tombe sur ses vidéos monsieur avis minoritaires très très minoritaires et problèmes de traduction.

De là à voir du danger et à décortiquer phrase par phrase, je pense que c'est malsain et ça n'aboutit qu'à des approximations de jugement.

Regarde la vidéo qu'il a fait sur la femme tu verras mon frère.

Citation
Akil Ditu a écrit:
Sur Noël je ne sais pas ce qui a été dit vu que c'est supprimé

Mais sur ce sujet il y a un avis contemporain sur lequel s'appuie certains
[www.maison-islam.com]

A partir de là c'est normal tu peux trouver des vidéos qui sont plus ouverts sur le sujet.

Pour l'héritage, ce n'est pas un mensonge mais une subtilité.
C'est de la réthorique.
Les non musulmans qui disent la femme hérite moins => non elle hérite plus selon la situation (mais à lien de parenté différent).
Mais c'est critiquable on peut ne pas être d'accord, moi même je préfère la clarté. La femme hérite moins, allez vous taper la tête contre un mur. Mais ça passera pas en vidéo grinning smiley

Pour la laïcité, je ne sais pas de quelle vidéo tu parles.
La forme t'a choqué apparemment, mais crois tu qu'à partir de ça on peut juger qu'un tel voue un culte à la laïcité ? Il faut prendre en compte les subtilités dans les formes d'expression, l'humour, la dérision, le style décalé etc
La laïcité est un moyen, ne confonds pas. Tu peux appeler la laïcité, la démocratie ou tout ce que tu veux pour atteindre un objectif. Comme quand on vote, on vote pour un objectif, on ne se prosterne pas devant Marianne, pareil pour le mariage civil etc

Pour Ismael Mounir, il tient beaucoup compte de divergences, et prend des avis minoritaires.
Ce qui est moins le cas de l'imam Boussena.
Donc pour Noël je t'ai mis l'avis plus haut.

Sur les sourcils il y a des détails
[institut-najah.com]

Il a aussi fait une vidéo sur Benzema pour "méditer" sur certaines qualités.
C'est une méthode, il prend des faits d'actualité ou personnalité qui attire la jeune pour passer des messages.

Après, rien n'oblige à suivre ses conseils ou les avis religieux qu'il met en avant.

Personnellement, l'imam Rachid el Jay m'a été utile pour les aspects rituels (ablutions, prières) selon l'école malikite.
Ismael Mounir, ça m'intéresse plus pour connaître/découvrir des projets de la communauté et il raconte aussi très bien les histoires.
L'imam Boussena, j'ai aimé son initiative sur la finance islamique. Sur le reste, je regarde de temps en temps mais c'est plutôt pour rebooster.

De ton coté, si d'autres te motivent, c'est très bien.
De là à voir du danger et à décortiquer phrase par phrase, je pense que c'est malsain et ça n'aboutit qu'à des approximations de jugement.
30 décembre 2020 22:17
la vidéo que tu as mis le titre c'est "LE CORAN AUTORISE T-IL À FRAPPER SA FEMME?"

Si c'est ça regarde et dis moi ce que tu en penses.

Le prends pas mal mais comme tu cherches la petite bête sur lui, une phrase qui te semble ambigu tu l'interprêtes négativement.
C'est à dire comme tu as un a priori négatif sur lui, alors une phrase qui peut être interprété dans un sens négatif, c'est ce sens qui est privilégié.


Non vraiment pas besoin de chercher bien loin pour comprendre le vice du personnage.
Citation
Akil Ditu a écrit:
la vidéo que tu as mis le titre c'est "LE CORAN AUTORISE T-IL À FRAPPER SA FEMME?"

c'est pas la bonne ?

Sinon dans celle sur le travail, en gros, il dit que c'est pas une excuse.
Genre tu dis, ah c'est compliqué de travailler et prier, alors je reste à la maison.
Faut se bouger en gros et après les solutions vont venir.

En tout cas je pense que la plupart vont le comprendre comme ça

Le prends pas mal mais comme tu cherches la petite bête sur lui, une phrase qui te semble ambigu tu l'interprêtes négativement.
C'est à dire comme tu as un a priori négatif sur lui, alors une phrase qui peut être interprété dans un sens négatif, c'est ce sens qui est privilégié.

Je fais la même chose, tout le monde.
A
30 décembre 2020 22:20
La vidéo c'est la marche contre l'islamophobie

C'est ça qui te choque ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Mais sur ce sujet il y a un avis contemporain sur lequel s'appuie certains
[www.maison-islam.com]


1 avis contemporain vs une unanimité de savants c'est gros quand même.

Pourquoi il supprime la vidéo mais ne revient pas sur l'erreur honnêtement tu trouves que c'est honnête ?

Pour l'héritage, ce n'est pas un mensonge mais une subtilité.

Frère pour moi il ment clairement mais bon passons.

Je vais pas vous faire visionner 10 000 vidéo [youtu.be] mais voilà la vidéo sur la laïcité.

Pour Ismael Mounir, il tient beaucoup compte de divergences, et prend des avis minoritaires.

Toujours prendre les avis minoritaires et parler de problèmes de traduction quand un texte le dérange tu appelles ça comment ?

Après, rien n'oblige à suivre ses conseils ou les avis religieux qu'il met en avant.

Nous on est assez grand pour démêler le vrai du faux imagine le petit de 12 ans qui tombe sur ses vidéos monsieur avis minoritaires très très minoritaires et problèmes de traduction.

De là à voir du danger et à décortiquer phrase par phrase, je pense que c'est malsain et ça n'aboutit qu'à des approximations de jugement.

Regarde la vidéo qu'il a fait sur la femme tu verras mon frère.
A
30 décembre 2020 22:21
Elle fait 16 minutes, dis moi quel passage à peu près et ce qui t'a interpellé

Baraka Allah o fik

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
la vidéo que tu as mis le titre c'est "LE CORAN AUTORISE T-IL À FRAPPER SA FEMME?"

Si c'est ça regarde et dis moi ce que tu en penses.

Le prends pas mal mais comme tu cherches la petite bête sur lui, une phrase qui te semble ambigu tu l'interprêtes négativement.
C'est à dire comme tu as un a priori négatif sur lui, alors une phrase qui peut être interprété dans un sens négatif, c'est ce sens qui est privilégié.


Non vraiment pas besoin de chercher bien loin pour comprendre le vice du personnage.
30 décembre 2020 22:25
ptdr vas y attend.

Va à 6 minutes les manipulation commencent.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Elle fait 16 minutes, dis moi quel passage à peu près et ce qui t'a interpellé

Baraka Allah o fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook