Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plateforme Dini (géré par l'imam Boussena et Rachid Eljay)
30 décembre 2020 21:10
J'ai mis plus haut toute ses erreurs et mensonges.

Je précise que je ne regarde pas toute ses vidéos qui sait ce qu'il a sorti encore comme ânerie.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam,

Dans quel sens ?

J'ai déjà regardé pas mal de vidéos, ces rappels sont assez généraux.

Il a fait une vidéo sur la finance islamique très intéressante, par exemple.
30 décembre 2020 21:15
J'ai dit que je m'en fichais de vos avis personnels ce serait possible d'aller enquiquiner les gens en privé ?

Merci d'avance
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
J'ai mis plus haut toute ses erreurs et mensonges.

Je précise que je ne regarde pas toute ses vidéos qui sait ce qu'il a sorti encore comme ânerie.
30 décembre 2020 21:20
Je parle pour tout le monde tu fais la promotion d'un site tenu par un individu dangereux donc ça me regarde.

Voilà j'ai apportez mes arguments tout ce que je dis vous pouvez le retrouver.

Il a même supprimé sa vidéo sur Noël mais n'est jamais revenu sur ce qu'il a dit si ce n'est pas de la malhonnêteté qu'est-ce ?
Citation
Lady A a écrit:
J'ai dit que je m'en fichais de vos avis personnels ce serait possible d'aller enquiquiner les gens en privé ?

Merci d'avance
30 décembre 2020 21:23
J'en ai regardé 3 et franchement j'aime énormément après à voir avec le temps si vous le souhaitez je vais faire un petit poste où je vais mentionner les inconvénients et les avantages de la plateforme mais surtout je parlerai de mon évolution inshaAllah

Après je ne sais pas si vous me posiez la question dans le sens où comment est-ce que c'est suggéré ?
En fait à chaque fois il y a un thème et plusieurs épisodes, c'est très approfondie. C'est un peu comme mes cours à la fac façon CM.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ça se passe comment les cours?
30 décembre 2020 21:24
Attends mon frère, il me faudrait des sources.
Pour Ismael mounir le voile est clairement une obligation.
"COMMENT CONCILIER PRIÈRE ET TRAVAIL ?
S'il vous arrive de devoir rattraper toutes vos prières le soir au point d'en être exténué, je vous explique pourquoi cette situation ne devrait jamais arriver.

Et surtout, je vais vous expliquer comment concilier la prière et le travail. Voir moins"
C'est une de ses vidéos donc ça m'étonne que disent qu'il est dit qu'on peut rater la prière pour ses études
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Un individu qui allume sa caméra pour nous dire que l'alliance et le désaveu ce n'est pas important , que la femme hérite plus que l'homme en islam , qui fait des manifestations ou ils crient laïcité protège nous , il fait des vidéos avec un autre individu isamil mounir qui dit qu'une femme peut enlever son voile , qu'on peut rater la prière pour ses études etc etc..

Et vous payez 30 e pour prendre votre religion chez eux ?

Apprendre toute seule serait mieux que de suivre ces gens.
30 décembre 2020 21:25
C'est en mode logiciel interactif ? Pas de prof dédié en face à face?

Sur le long terme, ça doit être difficile de se motiver
Citation
Lady A a écrit:
J'en ai regardé 3 et franchement j'aime énormément après à voir avec le temps si vous le souhaitez je vais faire un petit poste où je vais mentionner les inconvénients et les avantages de la plateforme mais surtout je parlerai de mon évolution inshaAllah

Après je ne sais pas si vous me posiez la question dans le sens où comment est-ce que c'est suggéré ?
En fait à chaque fois il y a un thème et plusieurs épisodes, c'est très approfondie. C'est un peu comme mes cours à la fac façon CM.
A
30 décembre 2020 21:27
moody smiley

akhi je me permet un conseil que tu fais peut être déjà

il ne faut pas baser son jugement personnel sur ce que disent les autres mais sur ce que toi même tu constates.

A savoir dans ce cas, il ne faut pas s'appuyer sur des mises en garde qui appuient sur des passages limités mais sur une analyse plus approfondie.
Surtout si la finalité c'est de dénigrer la personne car il s'agit de dénigrer un musulman et c'est très grave.
Tu pourras me dire c'est pour la bonne cause => raison de plus pour analyser en profondeur.

L'imam Boussena et Ismael Mounir, j'ai personnellement vu beaucoup de leur vidéos.
Y a rien de tout ça, du moins rien de choquant au regard des divergences qui existent au sein des savants.

L'imam Boussena et Ismael Mounir sont de la même famille par alliance et entre eux, ils ont des divergences de vue.
L'imam Rachid El Jay, lui aussi, est divergent vis à vis d'eux car il suit plus scrupuleusement l'école malikite.
Ca ne se voit pas au premier abord mais quand on regarde, ça se voit et c'est clair.

l'alliance et le désaveu ce n'est pas important
Sur ça je ne vois pas où c'est dit.
A moins que tu veux dire pour eux il faut vivre en paix et s'allier aux citoyens ?

que la femme hérite plus que l'homme en islam
Je vois peut être à quelle vidéo tu fais allusion.
En fait c'est plus subtil. Il dit en quelque sorte que la femme hérite plus que l'homme mais en réalité, c'est selon un lien de parenté différent.
Sur cela, je pense que c'est tout simple en rappelant le devoir de dépense de l'homme.
Ce type de subtilité peut être utilisé par des polémistes pour semer la confusion. Il a fait cette vidéo, c'est critiquable bien sûr mais de là à laisser penser qu'il remet en cause le partage coranique, ce n'est pas correct du tout.

qui fait des manifestations ou ils crient laïcité protège nous
je ne sais pas à quoi tu fais allusion
Mais perso je pense que ça a du sens si on enlève "protège nous", on demande l'application de laïcité car depuis des années, on fait face à des lois d'exception.
Ca ne veut pas dire que la laïcité est le modèle islamique mais ça veut dire que dans notre contexte, on demande justice, une application équitable de la laïcité.

, il fait des vidéos avec un autre individu isamil mounir qui dit qu'une femme peut enlever son voile ,
Ca je sais pas, j'ai pas vu
Est ce qu'il parlait du cas de contrainte ? Ou bien du cas de l'école etc il faut voir avec précision ce qui a été dit.

qu'on peut rater la prière pour ses études etc etc
Le regroupement des prières peut être ?
C'est quelque chose que beaucoup préconisent pour faciliter aux étudiants et travailleurs

Mais rater la prière, j'ai pas entendu dire ça.

De l'autre côté, je vois les avantages.

L'imam Boussena par exemple, il dit de ne pas faire de crédit immobilier (malgré la fatwa du conseil européen) et il a fait une initiative pour vulgariser la finance islamique.

Ismael Mounir a fait des vidéos où il partage des initiatives de la communauté sur le halal et d'autres sujets.

L'imam Rachid El Jay a fait des vidéos de très grande qualité sur le rituel selon l'école malikite. C'est très rare en français.

Si tu vois des choses désagréables, n'oublie pas de mettre aussi l'autre côté de la balance.
Car les choses s'estiment selon leur intérêt prépondérant, surtout de nos jours où rien n'est blanc rien n'est noir, mais tout est une nuance de gris.

Qu'Allah nous facilite


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Un individu qui allume sa caméra pour nous dire que l'alliance et le désaveu ce n'est pas important , que la femme hérite plus que l'homme en islam , qui fait des manifestations ou ils crient laïcité protège nous , il fait des vidéos avec un autre individu isamil mounir qui dit qu'une femme peut enlever son voile , qu'on peut rater la prière pour ses études etc etc..

Et vous payez 30 e pour prendre votre religion chez eux ?

Apprendre toute seule serait mieux que de suivre ces gens.
30 décembre 2020 21:28
Regarde ce qu'il dit dans sa vidéo du travail à 1min20.


Citation
PellYm785 a écrit:
Attends mon frère, il me faudrait des sources.
Pour Ismael mounir le voile est clairement une obligation.
"COMMENT CONCILIER PRIÈRE ET TRAVAIL ?
S'il vous arrive de devoir rattraper toutes vos prières le soir au point d'en être exténué, je vous explique pourquoi cette situation ne devrait jamais arriver.

Et surtout, je vais vous expliquer comment concilier la prière et le travail. Voir moins"
C'est une de ses vidéos donc ça m'étonne que disent qu'il est dit qu'on peut rater la prière pour ses études
30 décembre 2020 21:29
J'ai vu ton post précédemment sur la langue arabe et j'avoue que ça dépend si on veut un prof en direct ou non moi personnellement ça ne me dérange absolument pas au contraire ça m'arrange parce que comme ça je peux décider quand est-ce que je regarde la vidéo et surtout je suis très YouTube j'aime énormément regarder les vidéos et pouvoir faire pause quand je le souhaite , en fait c'est façon Netflix



donc finalement ça ne me dérange pas que ce ne soit pas en direct
Citation
Kamel7894 a écrit:
C'est en mode logiciel interactif ? Pas de prof dédié en face à face?

Sur le long terme, ça doit être difficile de se motiver
D
30 décembre 2020 21:34
C’est du vol et une perte de temps qui va t’éloigner du Coran.
30 décembre 2020 21:34
Mon frère ce n'est pas juste comme manière de faire.
Si tu regardes plus loin, il dit bien que le droit musulman ne permet en aucune situation de rattraper les prières le soir et il n'y a pas de divergence dans les 4 grandes écoles.
Faut écouter les propos d'une personne en entier.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Regarde ce qu'il dit dans sa vidéo du travail à 1min20.
A
30 décembre 2020 21:36

4mn23

"Le droit musulman et j'insiste sur ce point là ne vous permet pas de rattraper toutes les prières le soir"
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Regarde ce qu'il dit dans sa vidéo du travail à 1min20.
30 décembre 2020 21:40
Merci beaucoup pour cette intervention
Citation
Dlall a écrit:
C’est du vol et une perte de temps qui va t’éloigner du Coran.
30 décembre 2020 21:42
Oui je regarde les vidéos avant de me prononcer évidemment.

Sur ça je ne vois pas où c'est dit.
A moins que tu veux dire pour eux il faut vivre en paix et s'allier aux citoyens ?


Dans une vidéo sur le joyeux Noël il dit que ceux qui viennent avec l'argument de l'alliance et du désaveu on les mets de côté alors que c'est l'argument phare évidemment suite à cette vidéo beaucoup l'ont repris il a dans un premier temps nié ensuite il a supprimé sa vidéo sans jamais revenir sur son erreur.

c'est critiquable bien sûr mais de là à laisser penser qu'il remet en cause le partage coranique, ce n'est pas correct du tout.

Je ne prétend pas qu'il dit ça mais il ment clairement dans cette vidéo en islam l'homme hérite plus que la femme. Ce n'est pas une erreur mais un mensonge et une manipulation.

Ca ne veut pas dire que la laïcité est le modèle islamique mais ça veut dire que dans notre contexte, on demande justice, une application équitable de la laïcité.

Ils ont appelé la laïcité à l'aide alors que c'est une abomination en islam. Je t'invite à regarder sa vidéo on a l'impression qu'il appelle un Dieu à l'aide subhn'Allah.

Pour mounir c'est encore pire regarde sa vidéo sur est ce que l'homme a autorité sur la femme en islam elle est remplie de manipulation , pareil pour Noël , il dit aussi qu'on a le droit de s'épiler les sourcils car Allah est beau et qu'il aime la beauté , la chanteuse qui a enlevé son voile il a dit que ce n'était pas grave et qu'il aimait bien sa musique et plein d'autres choses concentre toi un peu en le regardant tu vas être choquée.

Si tu vois des choses désagréables, n'oublie pas de mettre aussi l'autre côté de la balance.
Car les choses s'estiment selon leur intérêt prépondérant, surtout de nos jours où rien n'est blanc rien n'est noir, mais tout est une nuance de gris.


Non frère un "imam"qui ment et manipule les musulmans surtout des jeunes , qui n'assument pas sa religion et qui ment dessus comme il l'a fait à plusieurs reprises on ne peut plus rien prendre de lui.


Citation
Akil Ditu a écrit:
moody smiley

akhi je me permet un conseil que tu fais peut être déjà

il ne faut pas baser son jugement personnel sur ce que disent les autres mais sur ce que toi même tu constates.

A savoir dans ce cas, il ne faut pas s'appuyer sur des mises en garde qui appuient sur des passages limités mais sur une analyse plus approfondie.
Surtout si la finalité c'est de dénigrer la personne car il s'agit de dénigrer un musulman et c'est très grave.
Tu pourras me dire c'est pour la bonne cause => raison de plus pour analyser en profondeur.

L'imam Boussena et Ismael Mounir, j'ai personnellement vu beaucoup de leur vidéos.
Y a rien de tout ça, du moins rien de choquant au regard des divergences qui existent au sein des savants.

L'imam Boussena et Ismael Mounir sont de la même famille par alliance et entre eux, ils ont des divergences de vue.
L'imam Rachid El Jay, lui aussi, est divergent vis à vis d'eux car il suit plus scrupuleusement l'école malikite.
Ca ne se voit pas au premier abord mais quand on regarde, ça se voit et c'est clair.

l'alliance et le désaveu ce n'est pas important
Sur ça je ne vois pas où c'est dit.
A moins que tu veux dire pour eux il faut vivre en paix et s'allier aux citoyens ?

que la femme hérite plus que l'homme en islam
Je vois peut être à quelle vidéo tu fais allusion.
En fait c'est plus subtil. Il dit en quelque sorte que la femme hérite plus que l'homme mais en réalité, c'est selon un lien de parenté différent.
Sur cela, je pense que c'est tout simple en rappelant le devoir de dépense de l'homme.
Ce type de subtilité peut être utilisé par des polémistes pour semer la confusion. Il a fait cette vidéo, c'est critiquable bien sûr mais de là à laisser penser qu'il remet en cause le partage coranique, ce n'est pas correct du tout.

qui fait des manifestations ou ils crient laïcité protège nous
je ne sais pas à quoi tu fais allusion
Mais perso je pense que ça a du sens si on enlève "protège nous", on demande l'application de laïcité car depuis des années, on fait face à des lois d'exception.
Ca ne veut pas dire que la laïcité est le modèle islamique mais ça veut dire que dans notre contexte, on demande justice, une application équitable de la laïcité.

, il fait des vidéos avec un autre individu isamil mounir qui dit qu'une femme peut enlever son voile ,
Ca je sais pas, j'ai pas vu
Est ce qu'il parlait du cas de contrainte ? Ou bien du cas de l'école etc il faut voir avec précision ce qui a été dit.

qu'on peut rater la prière pour ses études etc etc
Le regroupement des prières peut être ?
C'est quelque chose que beaucoup préconisent pour faciliter aux étudiants et travailleurs

Mais rater la prière, j'ai pas entendu dire ça.

De l'autre côté, je vois les avantages.

L'imam Boussena par exemple, il dit de ne pas faire de crédit immobilier (malgré la fatwa du conseil européen) et il a fait une initiative pour vulgariser la finance islamique.

Ismael Mounir a fait des vidéos où il partage des initiatives de la communauté sur le halal et d'autres sujets.

L'imam Rachid El Jay a fait des vidéos de très grande qualité sur le rituel selon l'école malikite. C'est très rare en français.

Si tu vois des choses désagréables, n'oublie pas de mettre aussi l'autre côté de la balance.
Car les choses s'estiment selon leur intérêt prépondérant, surtout de nos jours où rien n'est blanc rien n'est noir, mais tout est une nuance de gris.

Qu'Allah nous facilite
30 décembre 2020 21:44
Regarde ce qu'il dit à 1m20.
Citation
Akil Ditu a écrit:


4mn23

"Le droit musulman et j'insiste sur ce point là ne vous permet pas de rattraper toutes les prières le soir"
30 décembre 2020 21:46
Oui mais au début il dit qu'on a pas le droit de faire passer la prière avant le travail en sortant un récit hors sujet.
Citation
PellYm785 a écrit:
Mon frère ce n'est pas juste comme manière de faire.
Si tu regardes plus loin, il dit bien que le droit musulman ne permet en aucune situation de rattraper les prières le soir et il n'y a pas de divergence dans les 4 grandes écoles.
Faut écouter les propos d'une personne en entier.
A
30 décembre 2020 21:47
Il dit ça

On ne doit pas prétexter de la difficulté de faire nos prières à l'heure pour ne pas travailler.

C'est quoi le souci ?

Il a dit difficulté pas impossibilité.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Regarde ce qu'il dit à 1m20.
30 décembre 2020 21:51
J'ai l'impression d'être une prof qui doit gérer son poste parce que il y a plein de personnes qui ramène des histoires qui n'ont pas lieu d'être

Je suis dans l'obligation de mettre fin à cette discussion donc je vais voir si je la supprime ou si je demande à ce qu'elle soit terminée

Dans tous les cas merci beaucoup à ceux avec qui j'ai pu échanger, je voulais parler un peu des connaissances en Islam même si je n'ai pas eu de témoignage ça ne me dérange pas parce que j'ai apprécié échanger avec vous


Les polémiste ne m'ont jamais intéressé et je les ai toujours trouvé ridicule parce qu'on insulte pas une personne en reprenant une seule phrase de ce qu'elle a dit sans voir le contexte dans lequel l'argument s'est prononcé, on se doit de regarder la vidéo en entière


Beaucoup dans ce poste sont de mauvaise foi ils veulent juste avoir le dernier mot je trouve cela pathétique et très décourageant pour notre communauté qui a du mal à être soudés à cause de tout ce qui insulte nos frères et soeur de corrupteurs




Dans tous les cas passez une bonne soirée et faites-vous votre propre avis.

Wasselem Wahleykoum warahmatou lahi ta3ala wabarakatouhou
30 décembre 2020 21:52
[youtu.be]

Regardez elle les frères après je vous laisse tranquille.

En gros ce qu'il dit c'est omar ibn khattab a dit travailler et pas prier à l'heure c'est mieux que de ne pas travailler pour prier à l'heure.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Il dit ça

On ne doit pas prétexter de la difficulté de faire nos prières à l'heure pour ne pas travailler.

C'est quoi le souci ?

Il a dit difficulté pas impossibilité.
30 décembre 2020 21:54
Non mon frère.
Il fait comprendre que la prière ne doit pas être un pretexte pour ne pas accomplir son travail correctement ce qui est juste, ce qui est un extrême.
Le musulman doit bien faire son travail car il est sous contrat.
Ensuite d'utiliser le pretexte du travail pour faire ses prières en retard ce qui un autre extrême:
Et il a bien pris l'exemple de jumu'a, on travaille, on prie et on retourne travailler.
Ce qu'il nous dit c'est d'être dans le juste milieu.

Sa vidéo est très bien, je valide totalement.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui mais au début il dit qu'on a pas le droit de faire passer la prière avant le travail en sortant un récit hors sujet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook