Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La plateforme Dini (géré par l'imam Boussena et Rachid Eljay)
30 décembre 2020 19:58
Selem Wahleykoum !

J'ai sauté le pas et j'ai pris l'abonnement, je n'avais ni l'occasion ni de prendre du temps pour m'investir dans cette plateforme mais puisque je suis en vacances je me dis que c'était le meilleur moment pour apprendre.

Je voulais avoir des témoignages, est-ce que la plateforme vous a aidé dans l'apprentissage de la langue arabe, de la culture générale sur l'islam...

J'avais besoin de votre avis.

Prenez soin de vous
30 décembre 2020 20:00
Je suis vraiment désolée mais je suis tellement fatiguée que la syntaxe de mes phrase est catastrophique, je ne me suis pas corrigée :

Je n'avais ni l'occasion ni le temps*
Je me suis dit que c'était le meilleur moment*
9
30 décembre 2020 20:02
Salam

J'étais sûr qu'ils allaient utiliser leur notoriété pour établir un business un jour, ce jour est arrivé. 29€ par mois !
30 décembre 2020 20:08
En quoi est-ce un problème ???
Je suis vraiment très surprise de lire ce genre de message surtout en 2020.
D'une part je ne sais même pas si tu sais tout le contenu qu'il y a dans la plate-forme qui est absolument génial surtout pour ceux qui sont ignorants concernant la religion c'est l'une des meilleures manières d'en apprendre davantage
D'autre part c'est un abonnement familial qui peut s'arrêter à tout moment, et leur contenu très complet mérite bien plus que 29 € par mois.

En tant que musulman on se doit de soutenir surtout investir notre argent dans la religion au lieu d'aller acheter vos maquillage, vous playstation promue par vos idoles

C'est aberrant ce que je viens de lire !

Va t'inscrire au lieu de raconter des bêtises sur Internet et de rabaisser les musulmans qui ont des projets et qui permettent à notre communauté de se nourrir intellectuellement parlant.

On sera tous jugés sur nos actes et sur nos paroles fais attention à toi
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'étais sûr qu'ils allaient utiliser leur notoriété pour établir un business un jour, ce jour est arrivé. 29€ par mois !
A
30 décembre 2020 20:08
Wa 3aleykoum salam

Justement on compte sur toi posteuse pour nous donner un avis grinning smiley

Le programme est-il complet :
- Spiritualité
- Fiqh
- Coran
- Cours

Est-il adapté à tout âge ?
30 décembre 2020 20:09
29 € pour ce qui te mener au Paradis إن شاء الله
Je ne trouve cela pas cher du tout surtout que la mise en place et la maintenance n'est pas gratuite du tout.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'étais sûr qu'ils allaient utiliser leur notoriété pour établir un business un jour, ce jour est arrivé. 29€ par mois !
L
30 décembre 2020 20:10
Qui te dit qu'ils font un business pour leur compte personnel ?
Et même si c'est le cas, y a quoi de mal ?

À chaque fois qu'un musulman se lance dans un business on le pointe du doigt.

Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'étais sûr qu'ils allaient utiliser leur notoriété pour établir un business un jour, ce jour est arrivé. 29€ par mois !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/20 20:11 par Le_bleu.
30 décembre 2020 20:12
Salam

L’Apprentissage, n’a Pas De Limites ! De Un. Ensuite La Vie Entière, Ne Suffirait Pas aà Tout Apprendre, Car Dans Apprendre Il Y à Aussi Comprendre. Ce qui Est Évidemment Le Plus Important. Donc Pour Résumer L’Essentiel Est d’Avàncer Au Fur et À Mesure Qu’on S’améliore ! Simple ? Non ?
Citation
Lady A a écrit:
Je suis vraiment désolée mais je suis tellement fatiguée que la syntaxe de mes phrase est catastrophique, je ne me suis pas corrigée :

Je n'avais ni l'occasion ni le temps*
Je me suis dit que c'était le meilleur moment*
c
30 décembre 2020 20:14
bonne initiative ma soeur , si tu trouves la méthode efficace et que tu as des résultats rapidement, refait un post la dessus ça m'intéresse
D
30 décembre 2020 20:15
Faut bien qu'ils remplissent leur frigo .ptdr



Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'étais sûr qu'ils allaient utiliser leur notoriété pour établir un business un jour, ce jour est arrivé. 29€ par mois !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/20 20:19 par Darrelia.
A
30 décembre 2020 20:15
Salam,

Tu sais quand tu vas à la jumu3a, celui qui fait le prêche, il est payé, parfois assez cher.
Certains refusent d'être payé bien sûr

Pour le tarawih, souvent il est payé. C'est même un moyen pour les étudiants pour avoir un peu d'argent tout en faisant une bonne action.

Les imams sont souvent payés, au bled c'est même l'état probablement.

L'argent est le nerf de la guerre comme on dit.
C'est un moyen, ensuite c'est chacun selon ses intentions.

L'argent permet d'attirer les compétences, de produire une meilleure qualité et de rendre indépendant le projet.

Après c'est la loi du marché, s'en sortent les projets les mieux ficelés avec le meilleur contenu, la meilleure diffusion etc
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'étais sûr qu'ils allaient utiliser leur notoriété pour établir un business un jour, ce jour est arrivé. 29€ par mois !
30 décembre 2020 20:15
Franchement je suis très heureuse parce que c'est vraiment complet, tout est pensé et ils ont même fait une application qui est bien plus pratique, elle n'est pas classé sur Play Store pour l'instant. Il propose tous les mois de nouvelles vidéos... en fait c'est vraiment façon Netflix

Il y a des cours sur la nutrition (ça m'intéresse énormément) et comment notre Prophète (sws) se nourrissait, des vidéos pour les enfants, tout ce que tu as mentionné est présent... Ce soir je vais commencer à regarder certaines vidéos et à prendre des notes mais j'ai naviguer rapidement sur la plate-forme et j'ai beaucoup aimé parce que tous les sujets m'intéresse et ils sont très approfondie avec plusieurs épisodes qui montrent l'approfondissement de la chose.

Je suis vraiment heureuse de mon achat franchement je te le conseil

Mais j'aurais bien voulu échanger avec certaines personnes qui ont déjà pris des cours et voir leur évolution
Citation
Akil Ditu a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Justement on compte sur toi posteuse pour nous donner un avis grinning smiley

Le programme est-il complet :
- Spiritualité
- Fiqh
- Coran
- Cours

Est-il adapté à tout âge ?
9
30 décembre 2020 20:16
M'inscrire à ça ? Non merci je ne suis pas un mouton, ce projet est un business. Ces 2 imams regroupent le plus de follower sur internet (des millions), tous leurs abonnés vont s'inscrire et c'est tout l'intérêt. Ils vont devenir millionaires avec ça.

La religion je l'ai appris à l'école arabe, avec ma mère, en lisant des livres, le coran et la Sunna, etc. Ca me suffit al hamdoulilah.
Citation
Lady A a écrit:
En quoi est-ce un problème ???
Je suis vraiment très surprise de lire ce genre de message surtout en 2020.
D'une part je ne sais même pas si tu sais tout le contenu qu'il y a dans la plate-forme qui est absolument génial surtout pour ceux qui sont ignorants concernant la religion c'est l'une des meilleures manières d'en apprendre davantage
D'autre part c'est un abonnement familial qui peut s'arrêter à tout moment, et leur contenu très complet mérite bien plus que 29 € par mois.

En tant que musulman on se doit de soutenir surtout investir notre argent dans la religion au lieu d'aller acheter vos maquillage, vous playstation promue par vos idoles

C'est aberrant ce que je viens de lire !

Va t'inscrire au lieu de raconter des bêtises sur Internet et de rabaisser les musulmans qui ont des projets et qui permettent à notre communauté de se nourrir intellectuellement parlant.

On sera tous jugés sur nos actes et sur nos paroles fais attention à toi
30 décembre 2020 20:18
Salam.

Que ce soit payant n'est pas un problème.

En revanche je déconseille à quiconque d'apprendre sa religion avec boussena et compagnie...
30 décembre 2020 20:19
Ils nous ont conseillé de ne pas enchaîner toutes les vidéos lol parce qu'on sera vite blasé et fatigué

Si ça vous intéresse il y a aucun souci merci beaucoup pour votre message
Citation
Gandalf le gris a écrit:
bonne initiative ma soeur , si tu trouves la méthode efficace et que tu as des résultats rapidement, refait un post la dessus ça m'intéresse
30 décembre 2020 20:21
De toute manière tous les imams sont corrompus et nous mènerons en enfer, blablabla, si on vous écoutait on progressera jamais dans notre religion et tout le monde serait à bannir.

J'avoue que je m'en fiche de votre avis personnel j'ai juste demandé ceux qui ont utilisé la plate-forme et leur évolution, les débats sur quel imam suivre ne m'intéresse pas parce que finalement on ne sera jamais d'accord.

Que Dieu nous guide
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam.

Que ce soit payant n'est pas un problème.

En revanche je déconseille à quiconque d'apprendre sa religion avec boussena et compagnie...
30 décembre 2020 20:25
Non tous les imams ne sont pas corrompus il faut faire très attention à chez qui on prend notre religion. Il suffit d'avoir un minimum de connaissance pour savoir que ce sont pour la plupart des clowns surtout boussena.

Citation
Lady A a écrit:
De toute manière tous les imams sont corrompus et nous mènerons en enfer, blablabla, si on vous écoutait on progressera jamais dans notre religion et tout le monde serait à bannir.

J'avoue que je m'en fiche de votre avis personnel j'ai juste demandé ceux qui ont utilisé la plate-forme et leur évolution, les débats sur quel imam suivre ne m'intéresse pas parce que finalement on ne sera jamais d'accord.

Que Dieu nous guide
30 décembre 2020 20:27
Par contre je trouve ça catastrophique l'utilisation de votre verbe "cela suffit"
L'apprentissage de la religion n'a pas de limite sachez-le, j'ai également appris à travers certains livres et dans des écoles arabe mais pour moi ça ne suffit absolument pas. J'ai même pour ambition, une fois que j'aurais terminé mes grandes études si Dieu le veut, de faire pourquoi pas quelques années dans l'apprentissage de la langue arabe et de notre religion.

Ça ne suffit pas, ça ne suffira jamais
Citation
ghassoull a écrit:
M'inscrire à ça ? Non merci je ne suis pas un mouton, ce projet est un business. Ces 2 imams regroupent le plus de follower sur internet (des millions), tous leurs abonnés vont s'inscrire et c'est tout l'intérêt. Ils vont devenir millionaires avec ça.

La religion je l'ai appris à l'école arabe, avec ma mère, en lisant des livres, le coran et la Sunna, etc. Ca me suffit al hamdoulilah.
30 décembre 2020 20:29
Ce serait sympathique de ne pas polluer mon post, je ne publie pas mon message pour débattre je trouve cela inutile et je vous le répète votre avis personnel ne m'intéresse pas
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Non tous les imams ne sont pas corrompus il faut faire très attention à chez qui on prend notre religion. Il suffit d'avoir un minimum de connaissance pour savoir que ce sont pour la plupart des clowns surtout boussena.
30 décembre 2020 20:36
Ça se passe comment les cours?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook