Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plateau perte de poids
E
24 novembre 2019 21:47
Salem

j'ai besoin de connaisseurs expert diététique de toute urgence lol

Bon, j'ai entamé une perte de poids depuis quelque temps et j'ai reussi à perdre quand meme pas mal. thumbs up

Le hic c'est que depuis deux mois, je ne perdais rien ou très peu (2kilos seulement pdt cette période). C'est vraiment rien comparé à ce que j'ai eu l'habitude de perdre. j'ai deja reussi à perdre 5kilos en 1 mois et ce n etait pas au debut de mon "régime"

On m'a conseillé un tas de chose (cheat meal, augmenter son activité physique, diminuer les calories encore). J'ai tout essayé et ca ne fonctionne pas.

Depuis 10 jours, j'ai laché prise. Je n'ai pas repris de mauvais habitudes. J'ai continué l'activité physique mais au niveau alimentaire, j etais moins regardante. Je n'ai pas fais n importe quoi, pas de folies mais je mangeais plus de fruits, plus de proteines. Je me suis pesé vendredi et j'ai pris 400G. Ca m'a mis les nerfs sad smiley

Donc, depuis vendredi j'ai décidé de tout lacher. Ca m'a gavé. Je fais tout pour y arriver et ça ne veut pas. Mon médecin que j'ai vu le jour meme m'avait dit que je me privais certainement beaucoup trop et que j'ai atteint un palier/ plateau et qu'il fallait secouer mon corps par l'intensité du sport et manger plus de proteines.

Donc c'est ce que j'ai fais depuis vendredi, d'un coté psycho, je me suis laché, j'evite de penser à ca, je fais un peu plus de sport.

j'ai décidé de me peser ce matin (juste pour voir lol) et j'ai perdu 700G en 3jours.

J'en reviens pas eye popping smiley (pdt ces 3 jours, j ai mangé des frites/Viande sauce/pates steak/Gateau aux pommes pour les extras et j'ai quand meme manger des oeufs, salade de fruits, avocat, taboulé, poisson, fromage, fromage blanc pour le +).

A votre avis, est ce que j'ai réussi à casser le palier qui dure quand meme depuis 2 mois?

merci d'avance.
D
24 novembre 2019 22:02
Wa aleykoum salam,


Bravo khti c'est bien t'as réussi a perdre 700 g c'est deja un bon début , oui continue dans cette voie c'est sûrement la bonne smiling smiley
Citation
Epanouie14 a écrit:
Salem

j'ai besoin de connaisseurs expert diététique de toute urgence lol

Bon, j'ai entamé une perte de poids depuis quelque temps et j'ai reussi à perdre quand meme pas mal. thumbs up

Le hic c'est que depuis deux mois, je ne perdais rien ou très peu (2kilos seulement pdt cette période). C'est vraiment rien comparé à ce que j'ai eu l'habitude de perdre. j'ai deja reussi à perdre 5kilos en 1 mois et ce n etait pas au debut de mon "régime"

On m'a conseillé un tas de chose (cheat meal, augmenter son activité physique, diminuer les calories encore). J'ai tout essayé et ca ne fonctionne pas.

Depuis 10 jours, j'ai laché prise. Je n'ai pas repris de mauvais habitudes. J'ai continué l'activité physique mais au niveau alimentaire, j etais moins regardante. Je n'ai pas fais n importe quoi, pas de folies mais je mangeais plus de fruits, plus de proteines. Je me suis pesé vendredi et j'ai pris 400G. Ca m'a mis les nerfs sad smiley

Donc, depuis vendredi j'ai décidé de tout lacher. Ca m'a gavé. Je fais tout pour y arriver et ça ne veut pas. Mon médecin que j'ai vu le jour meme m'avait dit que je me privais certainement beaucoup trop et que j'ai atteint un palier/ plateau et qu'il fallait secouer mon corps par l'intensité du sport et manger plus de proteines.

Donc c'est ce que j'ai fais depuis vendredi, d'un coté psycho, je me suis laché, j'evite de penser à ca, je fais un peu plus de sport.

j'ai décidé de me peser ce matin (juste pour voir lol) et j'ai perdu 700G en 3jours.

J'en reviens pas eye popping smiley (pdt ces 3 jours, j ai mangé des frites/Viande sauce/pates steak/Gateau aux pommes pour les extras et j'ai quand meme manger des oeufs, salade de fruits, avocat, taboulé, poisson, fromage, fromage blanc pour le +).

A votre avis, est ce que j'ai réussi à casser le palier qui dure quand meme depuis 2 mois?

merci d'avance.
B
24 novembre 2019 22:13
il faut pas ce priver ou sauter de repas car ton métabolisme ralenti et ce met en étant d'urgence et les moindre calorie que tu avalera il va le stocker, grossièrement c'est ça donc faut avoir une bonne alimentation reguliere pour garder un métabolisme rapide, manger seulement a s'assietter pas plus, manger lentement pour que l'info comme quoi tu a bien manger arrive au cerveau avant que tu n'est trop manger, manger seulement quand tu a faim pas par ennuie ou gourmandise.
même si ta manger des cochonnerie si tu depense plus de calorie que tu en avale tu va perdre du poid c'est pas pour autant que va perdre de la graisse mais aussi du muscle et a la longue en gardant cette alimentation tu va te sentir fatiguer et te sentir mal
donc mange régulièrement avec des aliments propre le moins transformer possible avec une activiter sportive.
r
24 novembre 2019 22:15
attention aux mesures prises fréquemment, ce n'est pas très précis généralement

faut espacer les controles (poids et tour de la taille)

si tu veux avoir un vrai indicateur, fais des check 1 fois par semaine, le matin, après le WC grinning smiley

(oui, le caca ça pèse lourd)
24 novembre 2019 22:17
SELEM,

je pense que tu devrais te peser moins souvent car ca doit te mettre une pression psychologique énorme!

Le moral joue énormément dans la perte de poids, le stress et plein d autres facteurs ne t'aideront pas je pense;

Ensuite c'est normal qu'a un certains moment tu élimines pas autant que durant les premiers temps, c'est la partie la plus dur à perdre qui va te prendre beaucoup plus de temps ( ex : culotte de cheval, hanches.. )

Concernant ton alimentation, tu devrais arrêter de manger après une certaines heures = 18H par exemple plus tôt c et plus vite tu perds, et surtout évitez le sucre!!

Il y a une application qui s'appelle body fast fais y un tour,

en tous cas félicitations pour les kilos perdue et in cha Allah que tu t'épanouisses pleinement dans ton corps et que tu sois en bonne santé.

A++++++ smiling smiley smiling smiley. smiling smiley
24 novembre 2019 22:33
Fie toi aux mesures pas à la balance car le sport crée du muscle qui pese lourd .

Ta perte est lié au cheat meal ingurgite sur 3 jours.
R
24 novembre 2019 22:41
Ne te met pas de pression et ne soit pas impatiente du résultat.

Si tu as l'impression de faire un effort, c'est que tu fais mal les choses et ça risque de devenir une corvée puis tu risques d'abandonner comme là.

Pour retrouver un corps sain il n'y a qu'une chose à faire : changer ses habitudes.

Ça ne veut pas dire faire un effort constamment, l'effort doit être fait uniquement au début le temps de casser cette habitude pour en trouver une autre.

Une fois que tu trouves une habitude de vie saine avec laquelle tu sens que ça ne te dérangerais pas de vivre comme ça jusqu'à la fin de ta vie, c'est que c'est la bonne.

Parfois les choses nécessitent également du temps pour changer, ça dépend des gens.
Prends le temps qu'il te faut et test différentes hygiène alimentaire/de vie pour tendre vers ce qui te convient le mieux.

La balance doit uniquement te servir à voir si une habitude est bonne ou non afin de réajuster.
Pas pour voir si on a fait un écart et se punir juste derrière, c'est contre productif à long terme.
*
24 novembre 2019 22:47
Il y a aussi une autre théorie. Quand tu stresses, tu sécrètes une hormone nommée la "ghréline" qui favorise le stockage de graisse.

Ne stresse pas, n'angoisse pas et surtout ne sois pas obsédée par la balance. Fais du sport, mange bien et ça va venir seul inchaaLah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/19 22:48 par Maroquinance.
24 novembre 2019 23:39
Salam,

Vu que tu manges pas des aliments sans nutriment je pense que c'est pas grave si tu craque en mangeant des fruits.
j'avais vu pas mal de vidéo youtube sur la perte de poids et en faite quand tu fais un régime restrictif tu perds du pois ça stagne et tu reprends. la meilleure solution que j'ai trouvé c'est le jeûne intermittant, voila une vidéo qui résume tout :


Pour ma part depuis environ 3 semaines je fais un jeûne intermittant 6j/7 ( il y a aussi d'autres jours où je jeûnais pas ) et j'ai perdu 3 kilos.
Et depuis environ 5 jours j'ai arrêté le sucre ajouté mais pas le riz/pâtes, quand j'ai une envie de sucre je prend des mandarines/bananes et je me sens déjà plus léger et mieux mentalement.
Si tu veux aussi arrêter le sucre ajouté je te conseille de le faire progressivement si tu craques rapidement ( pour ma part j'ai pas de grosse envie de sucre)
E
25 novembre 2019 12:07
Merci pour vos messages smiling smiley

Par rapport au fait que je pese souvent à vrai dire, je me pese qu'une seule fois par semaine et ça depuis le début, je prends également mon tour de taille (j'ai bien fondu à ce niveau là). Mais bon, c'est cool de perdre des centimètres mais 2 mois et -2Kilos c'est quand meme pas normal en ayant le rythme et les habitudes que j'ai.

J'ai donc fais appel un nutritionniste qui m'a annoncé que j etais sur un plateau assez resistant mais que ca finira par craquer et pour cela, il ne faut pas baisser encore plus calories mais manger plus de proteine.

Voilà c'est ce que j'avais commence à faire depuis 1 mois et rien juste une petit malheureux kilos.

Et j'en suis arrivé à ce fameux vendredi jusqu'à hier où j'ai reussi à perdre 700G d'un seul coup.

D'où ma question de savoir si j'avais reussi à craquer ce plateau.

Dur dur sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook