Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plateau henné
d
6 août 2013 11:06
Salamou Aleykoum,

Je suis d'origine marocaine et mon fiancé est tunisien.
Je souhaiterai savoir si c'est à moi d'apporter le plateau de henné ou si c'est à sa famille de le ramener en même temps que les paniers cadeaux.

Merci d'avance pour vos réponses .
6 août 2013 11:11
Moi j'ai toujours vu la famille du garçon amener le panier de hénné...
d
6 août 2013 11:13
Merci bcp princessia.
n
6 août 2013 11:16
Salam,
moi je suis algérienne c'est ma belle famille qui ont tout apporté,

et tous les mariages auxquels j'ai assisté idem c'est le mari qui ramène
d
6 août 2013 11:19
merci sab2013.

ben nous aussi c'est la famille du marié qui apporte normalement, mais chez les tunisiens je ne savais pas et ma belle sœur ne sait pas non plus.
du coup elle m'a posé la question je savais pas trop quoi lui répondre.

je me marie le 23 aout insha allah. ça approche mais faut rester zen!
6 août 2013 11:23
mabrouk!!

ca va vite arriver!!
j
6 août 2013 12:07
salam


ma soeur s'est marié avec un tunisien et ils ont bien apporté le necessaire pour le henna dans un beau coffret en argent, mais pour etre sure demande à ta belle mère ou ton fiancé il n'y a pas de gene à cela
n
6 août 2013 14:43
salam,

Normalement c'est la famille de l'homme qui le ramène après d'une tradition a une autre sa peut aussi changer.
w
6 août 2013 15:53
je pense aussi que ça doit etre la famille de l'homme
mais moi pr mon mariage je pense que cest moi qui vais devoir m'en charger... jprefere meme pas demander à la belle famille jai pas confiance, deja que ma belle mere ne veut pas qu'on mette de henna... Heu
6 août 2013 15:55
t serieuse wahrania?

en quel honneur elle te mettrra pas de henné? elle est vraiment spéciale

et tu vas mdire que ton mari trouve ça normale?
p
6 août 2013 16:08
Les filles quand vous parlez de plateau y a quoi dans ce plateau?!
w
6 août 2013 16:44
pr les fiancailles elle nous a fait un caca nerveux à cause de ça, j'ai failli tout annuler 5 jours avant le jour J. elle voulait pas qu'on le fasse ds la salle devant tout le monde, elle a peur du "mauvais oeil".
mon mari y connait rien au mariage, ms je lui ai dit que c'était hors de question qu'il n'y ai pas de henné. il m'a proposé qu'on le fasse apres la fete, chez moi juste avec la famille. j'ai dis non.
j'ai fais venir ma belle mere chez moi pr que ma mere lui parle, elle la elle a dit qu'elle voulait bien que j'en mette mais pas son fils. du coup voila, pr les fiancailles il en a pas mis.

pr le mariage on en a pas reparlé mais jcrois qu'on va éviter de le dire à sa mere sinon elle va ns faire la meme galère. en principe pr le mariage cest à elle de nous le mettre, et ben tant pis on demandera à qqn d'autre.
w
9 avril 2015 11:48
Bonjour. ..ya kelkun? ? Svp jvoullai savoir kesk jdoi mettre dans le plateau de henna ou bien tba9 pr le rendre à ma belle mère? ? sad smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook