Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un plat a vous faire partager
t
5 mars 2011 21:07
slm les filles , pour celles qui ont un mari gourmant un petit plat tres facile

cuire de la viande haché avec echalotte un oignon , de l ail , un poivron vert , un poivron rouge , du paprika , sel poivre et du cumin, atendez que sa refroidisse , il ne faut pas qu'il y'ai de la sauce !! faut que sa soit sec


prenez une pate feuilleté mettez cette preparation dessus , mettez du fromage en tranche de croque monsieur les blanc!! poser les par dessus, recouvrez d'une autre pate feuilleté !!!

prenez un oeuf et badigeonner par dessus poru que sa soit doré!!

mettez au four jusqu'a e que la tortilla soit doré et que la pate soit cuite

mangez tiéde avec une petite salade


c'est trop bon , vous pouvez faire aussi ce plat en petite portion , , faites des petit rond avec un verre et faite le méme principe ,

une pate feuilleté , vous avez 10 petit fours!!!
6 mars 2011 18:26
Merci pour le partage, j'ai déja fais et c'est vrai que c'est très bon (en plus c'est vite fait et très simple a faire).

Après tu peux diversifier les farces, poulet, thon, légumes, fromages... le choix est large.

Tu peux aussi jouer sur les formes, carré, roulés (parsemés de graine de pavot, de sésames), escagot, croissant.

J'aime bien accompagner ça de harira... thumbs up
o
6 mars 2011 19:33
Salem merci pour ta recette en fait c une sorte de tourte en toi k c a essayer merci pour le partage!
J
6 mars 2011 21:22
Salam

Ca a l'air bon, elle est pas mal ton idee en tourte.. moi je le fais mais sans poivron en quiche ...
t
7 mars 2011 19:51
c'est vrai que j'ai jamais fait avec thon ou poulet je devrai essayer !!! merciii
f
8 mars 2011 16:16
cc
sa a l'air hyper bon ta de la chance ton mari aime les plat variés le mien cest tjs la meme rengaine, tajine, douaz, couscous du vendredi, steak frites (a la main pas les frites congelés!!), poisson au four, pizza maison , tcharmela et poisson frit, paella royale eccct
donc comme je mange ac lui je fait pas les plats que jaime alors je me force a manger, au bout de trois bouchées jen peux plus je ss rassasiée!!
surtout les tourte comme sa miaam et aussi toute sorte de pates, a la sauce bolognaise, les lasagnes tout sa il aime pas, sauf au resto une fois de temps en temps je prend ce que je veux, mais a la maison je me vois pas faire deux bouffe differentes
a part les plat traditionels point de salut !!

sinn un plat facile a faire c du poivron vert en cornet farci au riz
laver épépiner, couper au niveau de la tige farcir ac du riz au safran et au piment doux cuit au pilaf , petits pois et ptites crevette, remmettre l'embout coupé
enfourner 15 a 20 minute cest hyper bon,

a aussi des recette de cornet a la pate feuilletée que tu peux farcir,

sa a la limite il aime mais les trucs trop sophistiqué nn

<3
*
8 mars 2011 16:27
minaa,mon mari était comme le tient!
je ne me suis pas pris la tète,je lui faisais ce qu'il aimait(en mème temps il n'est pas compliqué,mais tout ce qui était tourte,...tout ce que j'avais l'habitude de manger )je ne faisais plus.
bref,à un moment j'avais envie de je ne sais plus quoi,un gratin je crois,je lui ai fais une marmite,et moi je me suis fait mon petit gratin à coté!
aujourd'hui j'avoue que c'était un piège en fait!il a vu mon gratin il m'a dit "c'est quoi ça?"
donc je lui réponds"un gratin"!je ne lui en ai pas proposé,il a pris un peu avec sa fourchette,une fois,...deux fois...et à la fin il m'a dit "c'est bon!"
PSYCHOLOGIE INVERSEEwinking smiley
aujourd'hui je cuisine marocain,indien,français,créole,bref j'alterne souvent et il aiiiiiime trop!
je crois que c'est pour ça que tous ses copains lui disent qu'il a grossitwinking smiley

en gros ne le force pas et tu verras petit à petit il va aimer!
f
8 mars 2011 16:42
hihi cest mignon je crois que je v essayer sa
sa va etre dur car une fois jai fait un gratin de courgette a la bechamel il ma fait la gueule dc voila on verra ptit a ptit nchallah
boussa!!
t
8 mars 2011 19:52
Citation
minaa_ a écrit:
cc
sa a l'air hyper bon ta de la chance ton mari aime les plat variés le mien cest tjs la meme rengaine, tajine, douaz, couscous du vendredi, steak frites (a la main pas les frites congelés!!), poisson au four, pizza maison , tcharmela et poisson frit, paella royale eccct
donc comme je mange ac lui je fait pas les plats que jaime alors je me force a manger, au bout de trois bouchées jen peux plus je ss rassasiée!!
surtout les tourte comme sa miaam et aussi toute sorte de pates, a la sauce bolognaise, les lasagnes tout sa il aime pas, sauf au resto une fois de temps en temps je prend ce que je veux, mais a la maison je me vois pas faire deux bouffe differentes
a part les plat traditionels point de salut !!

sinn un plat facile a faire c du poivron vert en cornet farci au riz
laver épépiner, couper au niveau de la tige farcir ac du riz au safran et au piment doux cuit au pilaf , petits pois et ptites crevette, remmettre l'embout coupé
enfourner 15 a 20 minute cest hyper bon,

a aussi des recette de cornet a la pate feuilletée que tu peux farcir,

sa a la limite il aime mais les trucs trop sophistiqué nn

<3

J'aime trop les povron farcis , les courgette , les tomates riz viande haché!!!!! sa me manque la noutituure de ma maman!!!!


Minaa nan moi hmdl il es pas trop nourriture arabe , mais plutot français , comme riz à l'indienne , riz coco , gratin lasagene de saumon courgette enfin je cache les courgette car il aime pas les légumes , les roulés de dinde ect !!!!

Tant mieux ,d'ailleurs , mais il aime aussi les tagines .....
t
8 mars 2011 19:55
hahhaha si il te fais la gueule fais comme moi , quand il enléve les légumes et mange le reste , je fais commme avec les bébé je le gronde , et je lui boude et miskine i mange et imdi s bon t contente la !!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!mais ce que je lui fais pour qui voit pas les légumes c'est que je lui cache toujours apres je lui dis hééé cooc ta manger des légumes il me diiiiii aaaaaaaaaaaaaa t déguelassssseeee t grave je vais te denoncer , j'ai dis si tu veux , en tout cas ta mager des légumes pour une fois dans ta vie t pas mort
f
9 mars 2011 14:55
c clair moi si je fais du riz au coco j'imagine meme pas sa réactionptdrOups

nn mais les legumes il en mange ds les tajines hemdoulai, en petites quantité mais c mieux que rien!!
et tant qui y a pas trop de carottes sa va, c le legume quil aime le moins en faite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook