Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat tajine sur vitro
12 avril 2010 11:13
voilà j'ai une question!! est ce que vous mettez directement votre plat à tajine sur vos plaque en vitroceramique!
j'ai jamais essayer car j'ai peur du resultat!!
12 avril 2010 19:47
Salam khti smiling smiley tu pourras cuisiner avec ton tajine sur une plaque sans aucun problème ! mais il faut auparavant que tu t’assure que ton tajine a bien était tremper dans l'eau salé quelques heures auparavant, puis le faire chauffer a vide en y chauffant soit de huile soit de la graisse dans un four ! et respecter certaine règles de cuisson c'est a dire mettre un diffuseur de chaleur comme ceux çi

[www.lacasserolerie.com]

[www.lacasserolerie.com]

[www.joliemaison-droguerie.com]

et éviter surtout les écart de température pour qu'il ne se fissure pas ! en ne le déposant pas sur du froid , ainsi que les courants d'air.
préfère un rond en osier pour le poser directement sur la table!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 avril 2010 22:58
mercii pour de m'avoir répondusmiling smiley

en faite ça fait longtemps que j'utilise mon plat à tajine mais je l'utilise toujours avec diffuseur de chaleur meme sur mes plaque en vitro cérimique depuis un an! je voudrais savoir si j'enleve le diffuseur de chaleur, la terre cuite risque pas d'abimer mes vitro??
a
12 avril 2010 23:11
salam

la terre cuite n'abime pas les plaques vitro mais il risque de fissurer a cause de la chaleur si tu ne l,as pas preparé avant comme te la decrit aicha.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
12 avril 2010 23:21
oki merci à vous deux yawning smiley
12 avril 2010 23:26
salam,

moi je mets tjrs mes tajines directe s abiment pas la plaque vitro.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook