Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat simple
L
18 février 2018 15:45
pouvez vous me donner une recette simple qu'avec des pommes de terres tomates oignons
Épices: poivre noir, poivre rouge, gingembre, curcuma, sel,
huile....
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
i
18 février 2018 15:47
Met tout sa au four en rajoutant de leau de l'huile d'olive et du poulet et des épices.oui me suis pas foulé
Citation
Love de Loune a écrit:
pouvez vous me donner une recette simple qu'avec des pommes de terres tomates oignons
Épices: poivre noir, poivre rouge, gingembre, curcuma, sel,
huile....
N
18 février 2018 15:47
gratin ou four
18 février 2018 15:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu coupes les patates en forme de frites. Tu fais frire. Du sel. Et tu mets le reste en déco.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
18 février 2018 15:53
En faite il me reste que des pommes de terres tomates et oignons et les épices...
J'ai pas fais les courses
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
2
18 février 2018 15:55
PIZZAAA hummm. Rajoute du kefta en petit morçeau et bismillah...Chef
18 février 2018 16:05
Un peu de choux-fleur ou broccoli avec tout ça dans un plat pour le four, tu rajoutes un peu de fromage rapé par dessus et tu as un bon gratin à la Love de Loune Chef
Citation
Love de Loune a écrit:
pouvez vous me donner une recette simple qu'avec des pommes de terres tomates oignons
Épices: poivre noir, poivre rouge, gingembre, curcuma, sel,
huile....
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 février 2018 16:05
Si tu as des pâtes, tu peux faire une sauce tomate cuite et oignon nature en miettes. Avec un peu de basilic, c’est super. Sinon, le plan A : frites. grinning smiley
Ou alors salade : riz, patate froide, tomate, oignon, œuf, etc.

Citation
Love de Loune a écrit:
En faite il me reste que des pommes de terres tomates et oignons et les épices...
J'ai pas fais les courses
L
18 février 2018 16:10
Pas assez consistant faut bien manger en hiver perplexe

Une purée ou un gratin de pomme de terre
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu as des pâtes, tu peux faire une sauce tomate cuite et oignon nature en miettes. Avec un peu de basilic, c’est super. Sinon, le plan A : frites. grinning smiley
Ou alors salade : riz, patate froide, tomate, oignon, œuf, etc.
l
18 février 2018 16:45
salam,fait revenir 3 oignons émincés,ajoute 4 tomates mondées et 2 gousses d'ail écrasés,puis toutes les épices,laisses compoter et ajoute les pommes de terre coupées en morceaux égaux,couvre d'eau et ajoute un bouillon cube si t'en a ,une feuille de laurier,persil et coriandre hachées,couvre et cuit a feu doux,vérifie qu'il reste toujours de l'eau et vérifie l'assaisonnement
as tu des oeufs? car tu peux aussi faire une belle tortilla patates,oignons et tomates
Citation
Love de Loune a écrit:
pouvez vous me donner une recette simple qu'avec des pommes de terres tomates oignons
Épices: poivre noir, poivre rouge, gingembre, curcuma, sel,
huile....
Y
18 février 2018 16:46
Salam

Petite salade de tomate
Puis les oignons et les pommes de terre à faire revenir à la poêle avec tes épices.
18 février 2018 16:50
Salam ma soeur,
Tu aurais du préciser que cette recette est pour 2 personnes minimumptdr .



P.S.: J'attendais ta recette confused smiley


Citation
louisa56 a écrit:
salam,fait revenir 3 oignons émincés,ajoute 4 tomates mondées et 2 gousses d'ail écrasés,puis toutes les épices,laisses compoter et ajoute les pommes de terre coupées en morceaux égaux,couvre d'eau et ajoute un bouillon cube si t'en a ,une feuille de laurier,persil et coriandre hachées,couvre et cuit a feu doux,vérifie qu'il reste toujours de l'eau et vérifie l'assaisonnement
as tu des oeufs? car tu peux aussi faire une belle tortilla patates,oignons et tomates
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
18 février 2018 16:54
ptdrsacre Marco va! pour 2 tu met un oignon et demi,2 tomates,et 3 patates par personne,ça dépend de l'appétit! si t'es un gros mangeur alors met un peu plus de batata!ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Salam ma soeur,
Tu aurais du préciser que cette recette est pour 2 personnes minimumptdr .



P.S.: J'attendais ta recette confused smiley
P
18 février 2018 17:45
Salam aleikoum,

Je suis dans la même situation que toi, à faire des repas avec le moins d'ingrédients possible.

Mes indispensables :
- les pâtes
- le riz,
- les pommes de terre,
- les oignons,
- les carottes,
- cougre,
- oeufs.

Et quelques autres produits de base :
- farine,
- levure de boulanger,
- lait,
- huile,
- concentré de tomate.

Avec ça j'arrive à faire pas mal de variations, légumes au four, soupe, poêlée, sauce pour pâtes et riz.

Avec tes trois ingrédients tu peux faire des pommes de terre sautées + petite salade tomates oignon coupés fin, assaisonnement huile/sel/poivres noir et rouge.

Ou tout mettre au four, en les passant dans l'huile est les épices (et de l'ail si tu as) avant pour donner meilleur goût.

Ou une sorte de chakchouka si tu as du concentré de tomate et du pain. Tu les fais en sauce. Si en plus tu as un oeuf à rajouter et un piment c'est top.

Ou une salade de pomme de terres vapeur froide/tomates/oignons + huile et poivres noir et rouge.
19 février 2018 13:17
Salam smiling smiley épluche coupe et lave tes patates et tes oignons en rondelles ,fait rissoler tes oignons dans un peu d’huile ,ajoute tes tomates ,tes patates ,sale ,poivre ,et autres épices ajoute un verre d’eau et fait cuire à couvert à feu doux si tu peu rajouter un peu d’ail et un bouquets garnis le goût n’en seras que meilleur .
Citation
Love de Loune a écrit:
pouvez vous me donner une recette simple qu'avec des pommes de terres tomates oignons
Épices: poivre noir, poivre rouge, gingembre, curcuma, sel,
huile....
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook