Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat principal ?!
20 mai 2017 19:12
Tu te rappelles de moi grinning smiley

Oui ca fait longtemps mais je fais un petit tour sur yabi de temps en temps

Oui avec les jeunes aussi c'est bien le traditionnel pour leur apprendre nos coutumes

Mais les anciens t'as raison, faut vraiment pas contourner la règle lol
J'ai une copine qui a fait traiteur français à son mariage et je t'assure fallait voir la tête des parents ....ils étaient choqués de leur assiette lol
Déjà nous les jeunes ca nous a fait quelque chose parce qu'on attendait du bon poulet et dz la bonne viande mais bon on a mangé. Les parents n'ont pas mangé à part le dessert ....
Citation
JasmineM. a écrit:


Ahhh Soumiya, ça fait longtemps que t etais pas venue.


Je suis d accord avec toi on fait toujours en sorte de bien accueillir nos invités LhamdulîLlah ... et puis c est vrai que des fois faut quand meme du traditionnel surtout quand il y a des personnnes d un "certain age" ^^
20 mai 2017 19:28

Bien sûr que je me souviens de toi tongue sticking out smiley


Ça a dû les perturber msakin bon apres elle a organisé son mariage comme elle voulait mais c est clair que ca a du en surprendre plus d un lol. C est vraiment pas courant chez nous, et perso surtout dans les mariages je prefere le traditionnel.



Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Tu te rappelles de moi grinning smiley

Oui ca fait longtemps mais je fais un petit tour sur yabi de temps en temps

Oui avec les jeunes aussi c'est bien le traditionnel pour leur apprendre nos coutumes

Mais les anciens t'as raison, faut vraiment pas contourner la règle lol
J'ai une copine qui a fait traiteur français à son mariage et je t'assure fallait voir la tête des parents ....ils étaient choqués de leur assiette lol
Déjà nous les jeunes ca nous a fait quelque chose parce qu'on attendait du bon poulet et dz la bonne viande mais bon on a mangé. Les parents n'ont pas mangé à part le dessert ....
O
20 mai 2017 20:15
Non je m'excuse c'est des tama3ine ce n'est pas parce que des gens comme eux aiment le luxe, evaluent le moindre plat, ne savent pas être reconnaissant et se moqueraient ou se sentiraient humiliés parce que ta pas servi un repas digne du kremlin, que ta fait des tajine au lieu d'un plat de mariage qu'il faille fermer sa porte et n'inviter personne

On est pas obligé de confectionner des pastilla pour recevoir et faire ses preuve, pour montrer que n3arfo nrahmo

Au bled on reçoit sans faire de repas top du top, ça peut être un simple t3am comme du poulet mhamar avec salade et hrira, ce qui compte cest que c'est bon, varié, garni. Ce n'est pas pour autant que les invités se vexent ou se sentent rabaissés
Quel orgueil et prétention
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam
Ce ne sont pas des tama3ines.....
Si on ne se sent pas capable d'accueillir, faut fermer sa porte à tout le monde et basta.

On a des traditions et des principes. On a une certaine facon d'accueillir les gens c'est comme ça.

On transmet cela de génération en génération et j'espère que ça va durer
On a toujours des "touches" modernes mais faut pas remplacer complètement nos habitudes


Et puis ensuite la chorba en entrée est une tradition chez vous donc on respecte. La personne qui t'a dit que c'était ne humiliation aurait du ne pas dire cela ainsi. C'est différent ok mais chacun sa façon de faire.
20 mai 2017 20:31
Bon t'as pas compris ...

Ca n'a rien à voir avec le luxe ou ltma3

Le luxe c'est du caviar homard pas du poulet et de la viande.
Au Maroc même le pauvre te fait un tajine, ce n'est pas du luxe ...

On parle de diner ou déjeuner.
Qd tu viens pour 16h c'est café thé et compagnie.

Ce n'est pas pour montrer qu'on sait accueillir mais pour accueillir tout court qu'on fait ça.


Citation
Attaqwa a écrit:
Non je m'excuse c'est des tama3ine ce n'est pas parce que des gens comme eux aiment le luxe, evaluent le moindre plat, ne savent pas être reconnaissant et se moqueraient ou se sentiraient humiliés parce que ta pas servi un repas digne du kremlin, que ta fait des tajine au lieu d'un plat de mariage qu'il faille fermer sa porte et n'inviter personne

On est pas obligé de confectionner des pastilla pour recevoir et faire ses preuve, pour montrer que n3arfo nrahmo

Au bled on reçoit sans faire de repas top du top, ça peut être un simple t3am comme du poulet mhamar avec salade et hrira, ce qui compte cest que c'est bon, varié, garni. Ce n'est pas pour autant que les invités se vexent ou se sentent rabaissés
Quel orgueil et prétention
O
20 mai 2017 21:12
La base de mon commentaire c'est que la posteuse dit qu'elle ne peut pas servir n'importe quoi (exemple chorba, viande hachée qu'une yabi a mis en.avant plus haut) étant donné que ses invités sont exigeants. J'en déduis qu'il leur faut un repas de mariage si ils se sentent pas bien reçus et honorés avec ce type de plats ? Alors que dsl tu peux très bien en faire un bon repas et présentable, donc oui que ce sont des tama3ine, le genre qui critiquent et se sentent humiliés une fois sortis, parce que tu leur a posé tels aliments et pas d'autres

Salut Bye

Citation
Lalla Soumya a écrit:
Ce ne sont pas des tama3ines.....
Si on ne se sent pas capable d'accueillir, faut fermer sa porte à tout le monde et basta
P
20 mai 2017 22:56
Salam alaykoum je suis désolée de te répondre si tard! Non la sauce n est pas sucrée simplement au dessus tu peux décorer de cannelle sucre glace et amandes en fait moi je l aime bien au poulet fermier avec beaucoup d oignons
P
20 mai 2017 23:02
Pas de khobz dar avec seffa
20 mai 2017 23:05
ahhh non non non je sais bien ca lol mais chez moi ils sont ooooobligé de manger la salade avec du khobz sinon c est meme pas la peine.


Citation
Sahramaghribya a écrit:
Pas de khobz dar avec seffa
P
20 mai 2017 23:08
Ah ok ok ben t es motivée allahoumabarek c est bien passe un bon moment avec tes proches c'est l essentiel
e
21 mai 2017 00:14
Si seulement notre modeste prophète lisait les commentaires ici ...

Allah i hdina
Citation
Attaqwa a écrit:
Non je m'excuse c'est des tama3ine ce n'est pas parce que des gens comme eux aiment le luxe, evaluent le moindre plat, ne savent pas être reconnaissant et se moqueraient ou se sentiraient humiliés parce que ta pas servi un repas digne du kremlin, que ta fait des tajine au lieu d'un plat de mariage qu'il faille fermer sa porte et n'inviter personne

On est pas obligé de confectionner des pastilla pour recevoir et faire ses preuve, pour montrer que n3arfo nrahmo

Au bled on reçoit sans faire de repas top du top, ça peut être un simple t3am comme du poulet mhamar avec salade et hrira, ce qui compte cest que c'est bon, varié, garni. Ce n'est pas pour autant que les invités se vexent ou se sentent rabaissés
Quel orgueil et prétention
Pas de MP.
e
21 mai 2017 00:17
des gens qui se sentent humiliés par les plats qu' on leur sert ??? WaouhWaouhhh ca existe?
On appelle ca des orgueilleux arrogant qui ne se prennent pas pour n importe qui

La modestie ca les ettoufe pas. Soubhannallah.

Les valeurs se perdent
Citation
Attaqwa a écrit:
La base de mon commentaire c'est que la posteuse dit qu'elle ne peut pas servir n'importe quoi (exemple chorba, viande hachée qu'une yabi a mis en.avant plus haut) étant donné que ses invités sont exigeants. J'en déduis qu'il leur faut un repas de mariage si ils se sentent pas bien reçus et honorés avec ce type de plats ? Alors que dsl tu peux très bien en faire un bon repas et présentable, donc oui que ce sont des tama3ine, le genre qui critiquent et se sentent humiliés une fois sortis, parce que tu leur a posé tels aliments et pas d'autres

Salut Bye
Pas de MP.
O
21 mai 2017 00:38
Malheureusement les gens d'aujourd'hui se fichent des valeurs de l'Islam et ne sont que peu reconnaissants, trop aveuglés par la concurrence et les biens de cette vie
Et oui des gens exigeants et calculateurs ça existe, on les entend les "elle ne s'est pas cassée la tete elle a fait un couscous c'est economique" "on nous a servi au mariage du poulet et pas de la viande, le poulet n'était pas mhamar" "les gateaux qu'elle a servi c'est du acheté, et y a meme pas de louz dedans c'est du kawkaw" ou comme je disais plus haut des marocains m'ont dit "hrira dans un mariage ? ça va pas c'est rabaissant"
Voilà, la nourriture est devenue rabaissante
Au bled y a des familles très prétentieuses qui soignent leur image au point d'appeler une tayaba pour le premier soir où tu mangeras chez eux après des années de guerre froide, juste pour pas se hechem, alors que la mere sait cuisiner.

Pathétique
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si seulement notre modeste prophète lisait les commentaires ici ...

Allah i hdina
l
21 mai 2017 01:51
salam ma soeur ,un exemple si ça peut t'aider que j'ai fais la dernière fois que j'ai invite des amis,diverses salades marocaines,carottes râpées orange,ensuite tomates concombre oignons découpées en tout petits des et servies en verrines,plat,un gigot au four pique d'ail et badigeonnés chermoula beurre paprika cumin sel poivre thym romarin et frites maison le pain j'ai fait la recette du pain moelleux aux oeufs que j'ai trouve sur le site de miss Malakoff,il est a tombe.dessert coupe de fruit de saison tout simplement voilà bon courage pour demain et a bientot
e
21 mai 2017 08:33
Je trouve ça choquant
Honteux
Soubhannallah
Même si on me pose de la purée avec une omelette jamais je critiquerai

Je mange et je me tait.

Des gens pareils ne meritent même pas d être invité.

Et dire qu il y a des gens qui meurent de faim au tiers monde pendant que d autres chipotent sur ce qu on leur sert
Citation
Attaqwa a écrit:
Malheureusement les gens d'aujourd'hui se fichent des valeurs de l'Islam et ne sont que peu reconnaissants, trop aveuglés par la concurrence et les biens de cette vie
Et oui des gens exigeants et calculateurs ça existe, on les entend les "elle ne s'est pas cassée la tete elle a fait un couscous c'est economique" "on nous a servi au mariage du poulet et pas de la viande, le poulet n'était pas mhamar" "les gateaux qu'elle a servi c'est du acheté, et y a meme pas de louz dedans c'est du kawkaw" ou comme je disais plus haut des marocains m'ont dit "hrira dans un mariage ? ça va pas c'est rabaissant"
Voilà, la nourriture est devenue rabaissante
Au bled y a des familles très prétentieuses qui soignent leur image au point d'appeler une tayaba pour le premier soir où tu mangeras chez eux après des années de guerre froide, juste pour pas se hechem, alors que la mere sait cuisiner.

Pathétique
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook