Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat et plaque vitro céramique...
27 juin 2015 00:01
salam aleykoum

comment se passe le ramadan pour vous ?

Voilà j'ai jamais oser utiliser le plat en fonte (la poele lourde du bed dans laquelle nous cuisons khobz,msemen etc) sur mes plaque ceramique... Je ne sais as si C possible...

a votre avis ?

J'aimerai m'en acheter une cr vraiment des que je l'utilise chez ma mere C le kiff Chef

saha ftorkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 00:01 par sebattre15.
29 juin 2015 23:53
Salam j'ai aussi des plaques vitrocéramique mig pas de plat en fonte. G acheter le tajine vitrocéramique c pas mal
1 juillet 2015 14:26
salam ma belle

merci pour ton message !

Bah écoute après mon message je me suis décidé a essayer et impec sa marche pas de souci !!! mmm j'ai pu faire des mhadjeb et du pain sans bouger de chez moi ! lool

boussa ma belle
1 juillet 2015 15:56
Ahh super je suis contente pour toi!

Mahjeb jai jamais fai de ma vie mais je voudrais bien tester. Si jamais ta le temps met ta recette please.

je sai kil fau de la semoule extra fine jai que de la fine lol

bisous ma jolie smiling smiley
1 juillet 2015 16:41
salam ma belle ,

alors je sais que certaine mette fine et sa marche autant

ma recette :

1 bol de semoule extra fine
1 moitié d'une moitié d'un bol de farine (tu m'as compris lol ?)
1 c a c de levure chimique
eau tiéde
je pétris (5 à 10 minute ) et puis après j'utilise la technique lol ( et je crois que la propriétaire du bog où j'a vu sa est sur le fofo si mes souvenirs son bon ) alors sa technique C

chauffer de l'eau
dans une boite que tu peux fermer mettre un recipien (afin que la pate ne soit pas en contact direct avec l'eau)
met ta pate dans un sachet de congélo que tu aura tremper dans l'eau bouillante (attention au main lol)
ce sac pose sur le recipien qui sera déjà dans la boite
ferme ta boitee
et laisse reposer une heure
et la étalage facile garantie sans craquer !

ma farce je fais la basique : oignon , tomate , felfel (ou pas ) ,piment et pour adoucir le tout j'ajoute de la vache ki ri !

et voilà ma belle !
2 juillet 2015 14:41
Salam
Merciiii pour la recette t adorable smiling smiley

Je sais pas si je vais réussir. Tu crois que je peu le faire avec le robot patissier pour petrir? Ouai je sai je suis une faigniasse lol

en tout cas ca donne envie

merci ma jolie!
2 juillet 2015 23:52
derien ma belle avec plaisir !

oui bien sur tu peux le faire au petrin ! pas de souci et puis je dirai vive la modernité , perso j'aime 3jine mais parfois je fais la rapidité et hop dans mon robot lol sa a du bon la modernité lol

allé lance toi je suis sur tu arrivera ma belle et qu'il seron top

boussa à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook