Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plat du jour
n
21 avril 2008 22:43
merci les filles c'est super facileeeeeeeeee Angel

j'ai coupé mes légumes en rondelles ( j'ai alterné courgette, pomme de terre, aubergine, tomate, oignons, poivrons).

ensuit j'ai fait un coulis de tomate avec un peu d'ail et des herbes et voilàààà, c'est simple à faire smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
21 avril 2008 23:03
Salam

Ayé Mimissy, j'ai fait ma tarte au citron confused smiley

Elle n'est pas aussi belle que la tienneconfused smiley mais bon pour un début c'est déjà pas mal non ??? evil

La voici jute avant d'y incorporer la Meringue :
[hiboox.com]


La tarte avec la Meringue dessus (d'ailleurs je trouve que je ne l'ai pas assez battu au mixeur je pense.)

[hiboox.com]

Par contre, je suis dégue, j'ai pas pu photographier la phase final quand je l'ai repassé au four afin de dorer la Meringue car les piles m'ont lâchés sad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
z
22 avril 2008 07:31
Clap tbakellah hlikoum winking smiley
m
22 avril 2008 14:51
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Ayé Mimissy, j'ai fait ma tarte au citron confused smiley

Elle n'est pas aussi belle que la tienneconfused smiley mais bon pour un début c'est déjà pas mal non ??? evil

La voici jute avant d'y incorporer la Meringue :
[hiboox.com]


La tarte avec la Meringue dessus (d'ailleurs je trouve que je ne l'ai pas assez battu au mixeur je pense.)

[hiboox.com]

Par contre, je suis dégue, j'ai pas pu photographier la phase final quand je l'ai repassé au four afin de dorer la Meringue car les piles m'ont lâchés sad smiley


salam Nadjah !

Elle est nikel ta tarte !!
Dommage qu'on ne voye pas le résultat final mais les 2 premères étapes sont très bien.

Comment t'en est-tu sortie au niveau du sucre ? tu as mis sucre glace ou normal ? et combien ?

biz
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
22 avril 2008 20:09
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Ayé Mimissy, j'ai fait ma tarte au citron confused smiley

Elle n'est pas aussi belle que la tienneconfused smiley mais bon pour un début c'est déjà pas mal non ??? evil

La voici jute avant d'y incorporer la Meringue :
[hiboox.com]


La tarte avec la Meringue dessus (d'ailleurs je trouve que je ne l'ai pas assez battu au mixeur je pense.)

[hiboox.com]

Par contre, je suis dégue, j'ai pas pu photographier la phase final quand je l'ai repassé au four afin de dorer la Meringue car les piles m'ont lâchés sad smiley


salam Nadjah !

Elle est nikel ta tarte !!
Dommage qu'on ne voye pas le résultat final mais les 2 premères étapes sont très bien.

Comment t'en est-tu sortie au niveau du sucre ? tu as mis sucre glace ou normal ? et combien ?

biz

Aalik salam

Merci c'est gentille smiling smiley

Alors en ce qui concerne le sucre j'en ai mis 80gr car j'ai vu que 150gr c'était bezaf en plus tu nous l'avait fait remarquer. Mais même de toute façon, je n'en aurai jamais mis autant car généralement au niveau de leur recette, ils dosent au niveau du sucre.

Et pareil pour le sucre glace, j'en ai mis environ 70gr par contre, je n'avais plus de sucre en glace chez moi et j'avais la flemme de le moudre grinning smiley donc j'ai mis directement le sucre en poudre pour la Meringue. (ça change réellement qque chose ???)

Pour ce qui est des citons, j'en ai utilisé 2 plutôt que 3 (car à la base je déteste le citron)

Et au final au niveau du Goût.... Miammmm succulent ni trop acide, ni trop sucré...

Je vais la refaire ce Week-end Inchah Allah chez ma Mère grinning smiley Elle va être étonnée evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
22 avril 2008 22:13
salam ou3alaiikoum les filles... aujourd hui j ai fait un gratin de riz avec une petite salade verte tomate cerise...

en ce qui concerne le gratin...
1ere etape;
j ai pris 2oignon moyen que j ai couper en fine lamelles que j ai fait revenir dans de l huile jusqu'a ke les oignon prene une petite couleur doré j y ai rajouter une boite moyenne de champignon de paris emincés... faite revenir kelke minutes puis y rajjouter ces cubes de blanc de poulets saler poivrer... laisser prendre un peu pour reduire la sauce... enlever du feu...

2eme etape;
preparer une bechamel un peu liquide y incorporer kelke filament de safran avant d enlever du feu.

3eme etape;
faire revenir un oignon emincé dans de l huile et kelke filament de safran faire suer y ajjouter du riz juska kil soit translucide... faire cuire comme un risoto en y rajoutant peu a peu un boullion de poulet (1l d eau chaude et 1 cube de knorr ou cub or) kan cé cuit enlever du feu partager le riz en 2 y rajjouter la moitier de la bechamel dans chak et du gruyere...

etape finale;
prendre un plat a gratin beurré y mettre la premiere part de riz puis par decu la preparation de poulet puis le reste de riz... mettre un peu de gruyere et de bechamel decu o four..... ps:desolé pour l'orthographe c fait expres car mon fils veut dodo
b
23 avril 2008 11:01
salam ou3alaiikoum les filles... voila a midi c est tarte tomates mozzarella;

1pate feuilleté ou brisé
3tomates coupé en rondelle salé kon a laisser degorger 1h sur du papier absorbant
des tranches fines de mozzarella
3tranches de jambon de poulet ou dinde fumé
de la moutarde
un peu de gruyere rapé
un peu d herbes de provence

etaler la pate dans le moule a tarte piké a la fourchette, etaller 2bonne cuillere a soupe de moutarde, (cé pour le gout car apres cuisson elle n est plus du tout forte), les tranches de jambon fumé, puis on alterne tomates et mozzarella en rosace, un peu de gruyere rapé au decu et un peu d herbe de provence. au four environ 30min...

a presenter avec une bonne salade... quel regal...

voila les filles pour toutes questions je suis la inchAllah. salam ou3alaiikoum wr wb
Allah swt nous facilitera, ne t'inquiete pas, fais confiance a Allah... kheir inchAllah
s
23 avril 2008 13:01
salam alikoum
waww belle-fleur-soussia tes deux plats Clap je vais les essayer incha allah les yeux fermé et mon mari ki raffole de tomate mozza .
merci tu m a donne des idées
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
n
23 avril 2008 13:39
salam smiling smiley


plat du jour


[hiboox.com]



après cuisson


[hiboox.com]



merci a znassnia pour m'avoir donné l'idée smiling smiley


bessaha ou raha et encore merci pour vos partages smiling smiley
z
23 avril 2008 13:48
Salam nahema,smiling smiley

mais je t'en pris, on es toutes là pour ca hbiba.

En tout ca il a l'air delicieux hummmm!!!

Bessaha winking smiley
Mes filles, ma vie.
j
23 avril 2008 21:38
repas du soir quelque chose facile a manger avant de dodo une bonne salade;

salade chic:

plusieurs avocats
des crevettes
maÏs
champignions
endives
pOur sauce:
mayonnaise
crème fraiche
vinaigre [citron de préférences]
sel et poivre

prendre les avocats les couper en 2,
enlever le noyaux mettre les champignions a l'intérieur,
ajouter le mais par dessus ainsi que les crevettes;

dan un bol mettre la mayonnaise avec un peu d'eau rajouter le vinaigre ou jus de citron,
oui incorporer la crème fraiche salée puis poivrée,.. allez


salam a vous toute soeurs musulmane
b
24 avril 2008 23:04
voila aujourd hui j avais mes cousines et leurs enfants qui sont venu prendre le café a la maison...
et pour l occasion j ai fais des muffins myrtilles et des beghrir (crepe a mil trou) au miel

Pour les muffins, il vous faut :
125 g de beurre
175 g de sucre en poudre
2 œufs
1/4 de litre de lait
300 g de farine
1 cuil. à café de levure chimique
1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide
100 g de myrtilles surgelées
sucre glace
1 pincée de sel

blanchir le beurre ramolli avec le sucre en poudre.
Ajouter les œufs un à un en les mélangeant vigoureusement.
Ajouter la farine, le sel et la levure chimique...
et le lait.
Travailler le mélange énergiquement au fouet afin de bien aérer la pâte...
Ajouter la vanille liquide et les myrtilles
Verser la préparation dans des moules à muffins en silicone.
Saupoudrer de sucre glace.
Cuire 30 mn à four préalablement préchauffé à 150°C.
démouler et déguster tiède.
b
25 avril 2008 12:05
bon plus personne sur le forum.... salam ou3alaiikoum wr wb
O
26 avril 2008 19:49
salam

si si si je suis là moiwinking smiley, mais aujourd'hui il a fait beau donc les gens sont sorti, manteant que je suis de retour je pourrais vous dire mon plat pour ce soir:

brochette de dinde qui a été merakda fcharmoultha toute la journée et que je dois aller faire cuire maintenant car j'ai faim avec cette journée à trainer dehors.

demain pastilla au fruit de mèr que je prépare ce soir aussi pour laisser mariné

bessaha ou raha et bonne soirée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
26 avril 2008 21:24
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Ayé Mimissy, j'ai fait ma tarte au citron confused smiley

Elle n'est pas aussi belle que la tienneconfused smiley mais bon pour un début c'est déjà pas mal non ??? evil

La voici jute avant d'y incorporer la Meringue :
[hiboox.com]


La tarte avec la Meringue dessus (d'ailleurs je trouve que je ne l'ai pas assez battu au mixeur je pense.)

[hiboox.com]

Par contre, je suis dégue, j'ai pas pu photographier la phase final quand je l'ai repassé au four afin de dorer la Meringue car les piles m'ont lâchés sad smiley


salam Nadjah !

Elle est nikel ta tarte !!
Dommage qu'on ne voye pas le résultat final mais les 2 premères étapes sont très bien.

Comment t'en est-tu sortie au niveau du sucre ? tu as mis sucre glace ou normal ? et combien ?

biz

Aalik salam

Merci c'est gentille smiling smiley

Alors en ce qui concerne le sucre j'en ai mis 80gr car j'ai vu que 150gr c'était bezaf en plus tu nous l'avait fait remarquer. Mais même de toute façon, je n'en aurai jamais mis autant car généralement au niveau de leur recette, ils dosent au niveau du sucre.

Et pareil pour le sucre glace, j'en ai mis environ 70gr par contre, je n'avais plus de sucre en glace chez moi et j'avais la flemme de le moudre grinning smiley donc j'ai mis directement le sucre en poudre pour la Meringue. (ça change réellement qque chose ???)

Pour ce qui est des citons, j'en ai utilisé 2 plutôt que 3 (car à la base je déteste le citron)

Et au final au niveau du Goût.... Miammmm succulent ni trop acide, ni trop sucré...

Je vais la refaire ce Week-end Inchah Allah chez ma Mère grinning smiley Elle va être étonnée evil

Coucou Nadjah smiling smiley,

Pour la meringue moi aussi j'avais utlisé du sucre en poudre donc je ne pense pas que ça change réellement quelque chose...

Vraiment contente que ça te plaise en tout cassmiling smiley, parceque je suis pas une pro en cuisine alors j'ai peur de décevoir les gens lol

Bref Tu nous renvoie une photo de celle que tu fais chez ta Maman ?! grinning smileytongue sticking out smiley.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
27 avril 2008 16:07
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam

Ayé Mimissy, j'ai fait ma tarte au citron confused smiley

Elle n'est pas aussi belle que la tienneconfused smiley mais bon pour un début c'est déjà pas mal non ??? evil

La voici jute avant d'y incorporer la Meringue :
[hiboox.com]


La tarte avec la Meringue dessus (d'ailleurs je trouve que je ne l'ai pas assez battu au mixeur je pense.)

[hiboox.com]

Par contre, je suis dégue, j'ai pas pu photographier la phase final quand je l'ai repassé au four afin de dorer la Meringue car les piles m'ont lâchés sad smiley


salam Nadjah !

Elle est nikel ta tarte !!
Dommage qu'on ne voye pas le résultat final mais les 2 premères étapes sont très bien.

Comment t'en est-tu sortie au niveau du sucre ? tu as mis sucre glace ou normal ? et combien ?

biz

Aalik salam

Merci c'est gentille smiling smiley

Alors en ce qui concerne le sucre j'en ai mis 80gr car j'ai vu que 150gr c'était bezaf en plus tu nous l'avait fait remarquer. Mais même de toute façon, je n'en aurai jamais mis autant car généralement au niveau de leur recette, ils dosent au niveau du sucre.

Et pareil pour le sucre glace, j'en ai mis environ 70gr par contre, je n'avais plus de sucre en glace chez moi et j'avais la flemme de le moudre grinning smiley donc j'ai mis directement le sucre en poudre pour la Meringue. (ça change réellement qque chose ???)

Pour ce qui est des citons, j'en ai utilisé 2 plutôt que 3 (car à la base je déteste le citron)

Et au final au niveau du Goût.... Miammmm succulent ni trop acide, ni trop sucré...

Je vais la refaire ce Week-end Inchah Allah chez ma Mère grinning smiley Elle va être étonnée evil

Coucou Nadjah smiling smiley,

Pour la meringue moi aussi j'avais utlisé du sucre en poudre donc je ne pense pas que ça change réellement quelque chose...

Vraiment contente que ça te plaise en tout cassmiling smiley, parceque je suis pas une pro en cuisine alors j'ai peur de décevoir les gens lol

Bref Tu nous renvoie une photo de celle que tu fais chez ta Maman ?! grinning smileytongue sticking out smiley.

Re-bonjour Mimissy

Alors aujourd'hui je me suis remise aux fourneaux lol... et comme j'étais déjà dans le bain...enfin dans le moule grinning smiley j'en ai profité pour faire une mini tarte au Flan et des crêpes suzette aussi smiling smiley

Pour la tarte au Flan, en faite c'est après avoir étalée ma pâte brisée dans le moule pour la tarte au citron et qu'il me restait encore de la pâte que l'idée m'est venu d'inventer cette tarte au Flan.

C'est très simple, j'ai pris un Flan (le yaourt Flanby nappé au caramel) que j'ai touillé pour l'avoir liquide. J'y ai ajouté un peu du mélange de jus de citron (de ma tarte au citron) que j'ai bien mélangé avec un fouet pour le rendre liquide.

Et je l'ai ensuite incorporé à ma tarte que j'ai mise à cuire... voili voulou tongue sticking out smiley

Bon je vous envoie les Toff's, c'est plus parlant evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
27 avril 2008 16:21
Re-salam

Alors voici les photos smiling smiley :

Tarte au citron Meringuée (bon cette fois-ci c'est la phase finale que j'ai photographiéetongue sticking out smiley - Bon le contour au niveau des rebords c'est pas encore tout à fait ça mais chouiya chouiya grinning smiley Au 3ème essai, ce sera la bonne spinning smiley sticking its tongue out) :

[hiboox.com]

[hiboox.com]

Mini Tarte au Flan:

[hiboox.com]


Crêpes suzette (photo légèrement flou) :

[hiboox.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/04/08 17:41 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
27 avril 2008 19:08
salam les hadguettes winking smiley

bon avant hier j'ai fait courgettes farcies et en dessert concombre orange canelle (souvenir du bled)
désolé pas eu le temps de prendre photo dressage assisette

Avant cuisson

[hiboox.com]
[hiboox.com]

apres cuisson
[hiboox.com]

dessert
[hiboox.com]
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
m
27 avril 2008 22:14
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Re-salam

Alors voici les photos smiling smiley :

Tarte au citron Meringuée (bon cette fois-ci c'est la phase finale que j'ai photographiéetongue sticking out smiley - Bon le contour au niveau des rebords c'est pas encore tout à fait ça mais chouiya chouiya grinning smiley Au 3ème essai, ce sera la bonne spinning smiley sticking its tongue out) :

[hiboox.com]

[hiboox.com]

Mini Tarte au Flan:

[hiboox.com]


Crêpes suzette (photo légèrement flou) :

[hiboox.com]

hmmm miammmtongue sticking out smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
28 avril 2008 20:44
waw les choumichette tout vos bon plat nous donne envie
meriem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook