Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat immangeable
m
14 novembre 2018 21:37
Salam
Je viens de faire cuire une escalope poulet c’était tellement pas bon !!! Sans goût ! Cramé !! Comment faites vous cuir vos escalopes ?
Je vous parles même pas de mes haricots verts ! Un ratage aussi !
Merci
v
14 novembre 2018 21:41
avec de la creme fraiche et des champignons et des oignions en général
R
14 novembre 2018 21:43
Avec de la moutarde smiling smiley
14 novembre 2018 21:43
Des échalotes In love
Citation
vooriden a écrit:
avec de la creme fraiche et des champignons et des oignions en général
P
14 novembre 2018 21:45
La dernière fois que j'ai utilisé du blanc de poulet, c'était coupé en lamelles, épicé avec un mélange "épices mexicaines", un peu de sel, en sandwich dans des petits pains ronds avec des crudités.
14 novembre 2018 21:45
Mmmm délicieux In love
Citation
vooriden a écrit:
avec de la creme fraiche et des champignons et des oignions en général
E
14 novembre 2018 21:45
Les haricots verts c'est normal, c'est pas bon de base ! ptdr
Pour l'escalope tu la cuit comment ? Moi je met un filet d'huile d'olive et je laisse cuire recouvert. Dès qu'un côté devient doré je retourne.

Ensuite faut le bon accompagnent, perso j'aime avec une sauce aux champignons et du riz par exemple.
Z
14 novembre 2018 21:46
Salam
Chompign crème fraîche et surtout du beurre salé
Bonne appétit
9
14 novembre 2018 21:47
pour cuire les escalope tu peux:
- les cuire à la poele en les marinant avec des épices par exemple curry ça match bien
- les cuire à la vaeur en les assaisonnant (seul, poivre) tu peux rajouter des herbes aromatiques
- au four par exemple tu fais une sauce miel + moutarde à l'ancienne t'as des recettes sur internet

pour les haricots verts, s'ils sont frais tu les cuit à la vapeur mais comme ça n'a pas de gout tu peux les faire revenir sur une poele avec des oignons ou de l'ail ça donnera du gout. Oublie pas l'huile d'olive ça rajoute un bon gout je trouve.

J'ai vu dans ton 2ème poste que t'as pas réussi à ta salade de betterave. La betterave ça a un gout terreux faut faire une bonne sauce vinaigrette moi je m'en fou je fais une sauce basique huile d'olive + vinaigre blanc et du sel j'aime bien comme ça
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je viens de faire cuire une escalope poulet c’était tellement pas bon !!! Sans goût ! Cramé !! Comment faites vous cuir vos escalopes ?
Je vous parles même pas de mes haricots verts ! Un ratage aussi !
Merci
m
14 novembre 2018 21:47
Avec du beurre
Du coup ma poêle crame super vite.
Tu penses ça vient de là le problème ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Les haricots verts c'est normal, c'est pas bon de base ! ptdr
Pour l'escalope tu la cuit comment ? Moi je met un filet d'huile d'olive et je laisse cuire recouvert. Dès qu'un côté devient doré je retourne.

Ensuite faut le bon accompagnent, perso j'aime avec une sauce aux champignons et du riz par exemple.
m
14 novembre 2018 21:49
Tu les fait cuire avce quoi sur la poêle ?
Du beurre ?
Citation
Fleur de cerisiers a écrit:
pour cuire les escalope tu peux:
- les cuire à la poele en les marinant avec des épices par exemple curry ça match bien
- les cuire à la vaeur en les assaisonnant (seul, poivre) tu peux rajouter des herbes aromatiques
- au four par exemple tu fais une sauce miel + moutarde à l'ancienne t'as des recettes sur internet

pour les haricots verts, s'ils sont frais tu les cuit à la vapeur mais comme ça n'a pas de gout tu peux les faire revenir sur une poele avec des oignons ou de l'ail ça donnera du gout. Oublie pas l'huile d'olive ça rajoute un bon gout je trouve.

J'ai vu dans ton 2ème poste que t'as pas réussi à ta salade de betterave. La betterave ça a un gout terreux faut faire une bonne sauce vinaigrette moi je m'en fou je fais une sauce basique huile d'olive + vinaigre blanc et du sel j'aime bien comme ça
9
14 novembre 2018 21:51
Non j'utilise jamais de beurre, que de l'huile d'olive ! par contre faut bien que tu mette un couvercle par dessus pour pas que ça colle. Et dis toi que je mets pas la blinde je mets l'équivalent d'une cuillère à soupe d'huile d'olive. ou sinon des fois je badigeonne les escalopes d'huile d'olive et du coup je n'en mets pas su la poele.

Ne mets pas le feu au max et surveille la cuisson
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Tu les fait cuire avce quoi sur la poêle ?
Du beurre ?
E
14 novembre 2018 21:52
Aucune idée, mais une escalope c'est assez sec de base. Si tu cuit trop fort ça risque d'être accentué, voir dur à mâcher.
Faut pas hésiter à les "humidifier" avec une sauce, voir de l'eau.
C'est pour ça que je les recouvre perso, comme ça la vapeur se condense et retombe dessus.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Avec du beurre
Du coup ma poêle crame super vite.
Tu penses ça vient de là le problème ?
.
14 novembre 2018 21:53
Faut rajouter de l'huile ou bien n'utilise que de l'huile

Haricot faut les faire revenir ac huile olive ail
Ou beurre ail


Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Tu les fait cuire avce quoi sur la poêle ?
Du beurre ?
14 novembre 2018 21:53
Salam,
Je te lis avec les haricots, moi je les roule, déjà cuits, dans une tranche de jambon fumé(dinde) et je passe un moment à la poêle.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9
14 novembre 2018 21:54
Ouai c'est super pratique de mettre le couvercle ça n'accroches pas du coup.
j'ai jamais surveillé la durée mais ça doit faire à peu près 5 minutes pour chaque coté
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aucune idée, mais une escalope c'est assez sec de base. Si tu cuit trop fort ça risque d'être accentué, voir dur à mâcher.
Faut pas hésiter à les "humidifier" avec une sauce, voir de l'eau.
C'est pour ça que je les recouvre perso, comme ça la vapeur se condense et retombe dessus.
S
14 novembre 2018 21:57
Salam

Faut pas faire cuire les escalopes sortant directement du frigo. Le Froid-chaud, ça fait "mal" à l'escalope qui se crispe et du coup on obtient clairement de la semelle ...

Il faut la sortir une bonne heure du frigo, la laisser mariner à température ambiante avec tes aromates, huile d'olive et d'autre chose si tu veux (il m'arrive de faire des marinades au citron ou à la sauce soja) et ensuite je fais cuire 15 minutes en retournant régulièrement dans sa marinade. En principe, là, on a une bonne escalope de volaille bien tendre et cuite comme il faut.

Pour ma part, généralement, je fais cuire ma viande, puis je retire et je mets à la place des légumes, puis du riz ou des pâtes et puis je remets la viande à la fin de la cuisson pour qu'elle réchauffe un peu. Là on aura une belle escalope qui aura eu le temps de se détendre et qui sera bien plus tendre que si on passe de la poêle à l'assiette directement.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je viens de faire cuire une escalope poulet c’était tellement pas bon !!! Sans goût ! Cramé !! Comment faites vous cuir vos escalopes ?
Je vous parles même pas de mes haricots verts ! Un ratage aussi !
Merci
F
14 novembre 2018 22:00
Alaikom salam,

- tu peux faire cuir ton escalope avec pommes de terre coupé en morceaux, carotte en rondelle haricots vert, ail frais émincé, coriandre fraiche haché et assaisonnement sel, poivre, coriandre moulu, basilic et piment doux ou paprika surtout pour la couleur.

- En brochette, mariné dans de l'huile, sel, poivre, coriandre fraiche haché et moulu, cury.

- En sauce blanche pour le riz, comme dit au-dessus.

- Tu peux aussi couper ton escalope en morceaux, t'ajoutes de l'oignon en lamelles, ail frais émincé, coriandre fraiche haché, une cuillère à soupe environ de moutarde, un jus de citron, sel, poivre. Tu mets le tout dans une poêle, tu laisse cuir en remuant de temps en temps. Puis tu rajoute de l'eau jusqu'a recouvrir le tout et tu laisse mijoter 20 min. En attendant, tu fais cuir ton riz pour accompagner cette sauce.

- Tu peux faire des briouates avec ton escalope aussi...

Bref, tu peux faire pleins de trucs avec des escalopes de poulet ou de dinde Chef
v
14 novembre 2018 22:05
je tenterai avec, j'ignore pq j'en achète jamais lol

Citation
Msemenomiel a écrit:
Des échalotes In love
m
14 novembre 2018 22:15
Merci à tous pour vos conseils !
Previligier huile olive ou huile de tournesol ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook