Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat en fonte urgent!...
p
19 décembre 2012 12:10
Bonjour salam aleikum à toutes/tous!

J'ai la chance d'habiter à Paris près des quartiers de Barbès et de la Goutte-d'Or qui sont mes territoires aux merveilles....je voudrais acheter un de ces plats en fonte avec deux anses pour faire cuire pains et galettes: on m'a proposé deux modèles un à fond "lisse" (mais grumeleux) et l'autre strié de raies concentriques: en dehors de l'aspect esthétique lequel des deux attache moins? De plus la fonte de ceux que l'on m'a proposé n'est pas noire mais gris foncé: alors que penser de la qualité? (le prix est de 13 euros alors que je sais que la "vraie" fonte est extrêmement chère), es-ce que ce sont des affaires ou de la camelote?

Merci, mon pain au nigelle n'attends que votre aide!

Parismamou
c
19 décembre 2012 12:51
hello
perso la mienne est lisse et grise aussi et elle cuit très bien el hamdoulla je trouve ca raisonable en terme de prix il faut qu'elle soit un peu lourde smiling smiley
p
19 décembre 2012 13:29
Oh c'est gentil de me répondre si vite!
En fait justement par rapport à mes cocottes européennes(Le creuset/Staub), je trouvais que le fond était plus granuleux et je me demandais si ça n'attachait pas beaucoup plus...mais puisque tu me dis que la tienne cuit très bien...par contre pour le poids pas de problème: c'est lourd en effet!
merci chocolat&coco!
c
19 décembre 2012 15:01
derien miss inchallah qu'elle te fasse de bonne galette smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook