Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat facile et rapide?
19 avril 2017 23:56
Ah ta opter pour une femme ptdr
U
20 avril 2017 00:00
Tu peut venir me le faire stp? Merci c gentil
N
24 avril 2017 16:18
Ce midi jai du faire un wok. Pendant que je découpé la viande cru restante je ne savais meme pas que jallais cuisinais asiatique mdr...ca marrrive svt je reflechis meme pas je sors ce quil ya et jentame.
Veau ou autre viande (mais tendre) quon decouoe en de fines lamelles
Huile dolive ou neutre
Vermicelle de.riz
Un peu de gingembre et de curcuma
Sauce asiatique (moi cetait un reste de sauce nems)
Du piment et du poivron rouge quon emince
Un peu de champignon émincé
Oignon émincé finement
Gousse dail écrasé
Un peu de tomate (pas trop)

Sur une poele anti adhesive ou wok verser lhuile et mettre a pleine puissance le feu jeter tt les ingrédients sauf le vermicelle et sauce asiatique. Ne pas cesser de remuer
A côté casserole deau a porté a ébullition. Plonger le vermicelle. Quelques instants peut etre une minute retirer et ajouter au wok ..qui continue tjrs de cuire a feu fort on rajoute la sauce a sa convenance etc
Jai servi ca a mon mari verdict? Plus bon que le restau asiatique super fréquenté et bien noté sr la toile...alrs je lui reponds naaaan impossible...il me rep sisi cest tres gouteux

Le truc je lai fait en 15-20 min ac des restes voila voila

Si.besoin d'autres recettes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/17 16:20 par yo-ya-bi.
e
8 mai 2017 23:48
salam 'alaykoum,

quand tu mets juste un ptit peu d'eau ça te laisse une sauce à la fin?

moi j'avais déjà fait une fois mais l'eau s'est complètement évaporé et les épices ont fini collé au fond du plat (c'était tout sec sans sauce)

j'ai pas voulu le refaire du coup car j'avais l'air de pas trop savoir l'astuce pour avoir une sauce dans le four

parfois je vois ce qui font un roti de poulet qui arrose de temps en temps avec la sauce du fond, mais quel quantité d'eau et d'huile mettent-ils?

comment faire stp?
Citation
BlaChichi a écrit:
Pilons de poulet au four

Tu met 4 (ou plus) pilons de poulet dans un plat,
Tu rajoutes:
2 patates que tu découpes en gros dès
2 Carottes (en rondelles)
1Oignons
Une gousse d'ail que tu met entière

Sel, poivre, gingembre, curcuma, thym, un demi knor poulet
Huile d'olive + huile de tournesols

Un ptit peu d'eau (pour diluer des épices)

Et au four

Quand c'est presque cuit, tu rajoutes des tomates cerises.

C'est rapide et t'auras pas â rester devant, avec le four t'es tranquille.
B
8 mai 2017 23:55
Salem essentiel,

Moi je commence toujours avec un verre (normal) d'eau que je verse dans le plat pour diluer les épices et le knor..

Je met à cuire, avec deux dès de beurre ça épaissi la sauce..

Normalement la viande lache sa sauce donc mélangé à l'eau, ca sera pas sec, tu vérifies de temps en temps la cuisson et si tu vois que la sauce â trop réduit, tu rajoutes un demi verre.

(Ne verse jamais sur le poulet mais sur les côtés, comme ça il garde ses épices et son gras pour dorer)
Citation
essentiel a écrit:
salam 'alaykoum,

quand tu mets juste un ptit peu d'eau ça te laisse une sauce à la fin?

moi j'avais déjà fait une fois mais l'eau s'est complètement évaporé et les épices ont fini collé au fond du plat (c'était tout sec sans sauce)

j'ai pas voulu le refaire du coup car j'avais l'air de pas trop savoir l'astuce pour avoir une sauce dans le four

parfois je vois ce qui font un roti de poulet qui arrose de temps en temps avec la sauce du fond, mais quel quantité d'eau et d'huile mettent-ils?

comment faire stp?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
e
9 mai 2017 00:17
merci Chef

il me semble avoir mis moins d'un verre
donc l'astuce c'est de mettre du beurre en plus? Est-ce nécessaire? (ça fait trop de gras tout ça, beurre, huile)

sinon tu laisses combien de temps de cuisson toi?
Citation
BlaChichi a écrit:
Salem essentiel,

Moi je commence toujours avec un verre (normal) d'eau que je verse dans le plat pour diluer les épices et le knor..

Je met à cuire, avec deux dès de beurre ça épaissi la sauce..

Normalement la viande lache sa sauce donc mélangé à l'eau, ca sera pas sec, tu vérifies de temps en temps la cuisson et si tu vois que la sauce â trop réduit, tu rajoutes un demi verre.

(Ne verse jamais sur le poulet mais sur les côtés, comme ça il garde ses épices et son gras pour dorer)
B
9 mai 2017 00:26
Justement tu met pas trop d'huile pour pouvoir rajouter le beurre (mais tu peux faire sans)

Pour ma part plus c'est gras plus c'est bon, m'en fout je les stocks pas grinning smiley

45min voir une heure si tu veux que le poulet soit bien doré et que les légumes soient fondant.
Citation
essentiel a écrit:
merci Chef

il me semble avoir mis moins d'un verre
donc l'astuce c'est de mettre du beurre en plus? Est-ce nécessaire? (ça fait trop de gras tout ça, beurre, huile)

sinon tu laisses combien de temps de cuisson toi?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
e
9 mai 2017 00:34
ok chef

ça fait pas bcp 45 min voir une heure au four? (enfin tu sais mieux que moi quand même mais une heure ça va pas cramer?). Il vient pas de là l'incendie de ce WE par hasard? Birthday (je plaisante)

sinon dernière question, et à quel température du four?
Citation
BlaChichi a écrit:
Justement tu met pas trop d'huile pour pouvoir rajouter le beurre (mais tu peux faire sans)

Pour ma part plus c'est gras plus c'est bon, m'en fout je les stocks pas grinning smiley

45min voir une heure si tu veux que le poulet soit bien doré et que les légumes soient fondant.
B
9 mai 2017 00:47
ptdr non non il vient pas de la t'inquiète.

Le truc c'est que je fais â l'œil, je vérifie toutes les 10/15 min la cuisson

Et si jvois que la viande et les légumes sont cuit b j'eteind (donc Ca peut être plus ou moins tout dépend de ta viande de la quantité etc)

240/260, petite astuce tu couvres ton plat d'aluminium avant de le mettre au four...

Ça permet à la sauce de ne pas accrocher et la vapeur va augmenter la sauce.

Quand c'est presque cuit tu retires l'aluminium et tu laisse ton poulet dorer 5min
Citation
essentiel a écrit:
ok chef

ça fait pas bcp 45 min voir une heure au four? (enfin tu sais mieux que moi quand même mais une heure ça va pas cramer?). Il vient pas de là l'incendie de ce WE par hasard? Birthday (je plaisante)

sinon dernière question, et à quel température du four?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
e
9 mai 2017 01:02
justement, je l'avais fais une autre fois en couvrant le plat mais pas avec de l'allu mais avec son couvercle en verre, et j'ai pu remarquer que c'était pas la même cuisson et texture que quand c'est pas couvert. Le poulet est mieux rôti et doré quand il est pas couvert. Avec le couvercle on dirait pas trop un poulet rôti bien doré

5 min pour dorer? tu penses vraiment qu'il aura le temps de dorer en 5 min?

Citation
BlaChichi a écrit:
ptdr non non il vient pas de la t'inquiète.

Le truc c'est que je fais â l'œil, je vérifie toutes les 10/15 min la cuisson

Et si jvois que la viande et les légumes sont cuit b j'eteind (donc Ca peut être plus ou moins tout dépend de ta viande de la quantité etc)

240/260, petite astuce tu couvres ton plat d'aluminium avant de le mettre au four...

Ça permet à la sauce de ne pas accrocher et la vapeur va augmenter la sauce.

Quand c'est presque cuit tu retires l'aluminium et tu laisse ton poulet dorer 5min
B
9 mai 2017 10:37
Oui si tu montes ton plat d'un cran dans le four

Debut de cuisson je le met au milieu du four et vers fin de cuisson je le monte (je sais pas si tu vois?)
Citation
essentiel a écrit:
justement, je l'avais fais une autre fois en couvrant le plat mais pas avec de l'allu mais avec son couvercle en verre, et j'ai pu remarquer que c'était pas la même cuisson et texture que quand c'est pas couvert. Le poulet est mieux rôti et doré quand il est pas couvert. Avec le couvercle on dirait pas trop un poulet rôti bien doré

5 min pour dorer? tu penses vraiment qu'il aura le temps de dorer en 5 min?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
e
9 mai 2017 19:15
merci pour tes réponses

oui je vois, tu dois avoir un four électrique je pense qui chauffe en haut et en bas en même temps

Citation
BlaChichi a écrit:
Oui si tu montes ton plat d'un cran dans le four

Debut de cuisson je le met au milieu du four et vers fin de cuisson je le monte (je sais pas si tu vois?)
B
9 mai 2017 19:39
Exact smiling smiley
Citation
essentiel a écrit:
merci pour tes réponses

oui je vois, tu dois avoir un four électrique je pense qui chauffe en haut et en bas en même temps
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
F
14 mai 2017 18:53
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je fais presque la même chose sans la moutarde moi je mets du basilic avec fromage de chèvre et ensuite par dessus du parmesan, c'est très bon thumbs up
Citation
La.marocaine a écrit:
Salam
Perso j'adore faire une recette que j'ai inventé : (attention ca plait pas a tout le monde)
Tu fais cuires des pâtes fraiches
Tu mets du râpé et de la crème fraîche a fondre avec de la moutarde avec du curcuma pour la couleur. Tu mets les épices que tu veux. Et tu jettes tes pâtes dedans avec du blanc de poulet.
Ça passe !
14 mai 2017 20:19
Ça passe hein grinning smiley
essaye avec du riz ca fait un bon risotto j'ai déjà fait
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je fais presque la même chose sans la moutarde moi je mets du basilic avec fromage de chèvre et ensuite par dessus du parmesan, c'est très bon thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook