Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat facile à faire
G
6 février 2017 10:50
Salem aleykoum, je suis étudiante, je vis seule et je fais toujours les mêmes plats. Je voudrais avoir quelques idées de plats facile à faire (et très calorique d'ailleurs, je voudrais un peu grossir :p). Je n'ai pas de four (donc tout ce qui est gratin,lasagne ce n'est pas possible).
Merci mes soeurs <3 !
6 février 2017 10:51
Alaykum salam

Des pâtes au saumon avec beaucoup de crème et de fromage pour grossir smiling smiley

Tu peux remplacer le saumon par du blanc de dinde et poulet pour changer.

Bonne app!
G
6 février 2017 10:53
Merci pour ta recette, je prend note j'attend encore plein de recette.
Merci à toi aussi winking smiley
6 février 2017 10:54
De la friture !

Du poisson frit !

Des beignets de crevettes frits !

Tortilla beaucoup de pommes de terre et des oeufs.

Des tajines en sauce (viande ou poulet)
6 février 2017 10:55
Tu peux aussi mettre des patates à l'eau (comme tu n'as pas de four) et les recouvrir de fromage à raclette fondu à la poele.
Les patates et le fromage = prise de poids

Au dessert : Des bananes fondus à la poele avec un peu de sucre pour les caraméliser et tu recouvres de nutella fondu ! = calories

Salam alaykum
C
6 février 2017 11:12
J'ai fait du boeuf bourguignon hier avec des carottes et des pommes de terre. C'est un plat en sauce qui cuit deux-trois heures.

Tu fais roussir ta viande dans un peu d'huile (voir du gras de canard ou d'oie, c'est vraiment mieux), puis tu la retires et tu fais dorer un oignon émincé.

Tu remets la viande dans la cocotte, tu mets une cuillerée à soupe de farine et tu touilles pour que ça n'attache pas et que ça enrobe bien la viande. Tu recouvres ensuite la viande d'eau (ou de vin rouge de bourgogne si l'alcool cuit ne te pose pas de souci, ça donnera un petit goût sucré à ton plat. Et avec les carottes, ça suit du tonnerre.) et tu mets à feu vif pour arriver à l'ébullition puis tu baisses le feu, tu couvres la cocotte et tu laisses cuire une heure comme ça.

Après cette heure de cuisson, rajoute les aromates : une cuillère à café de gros sel, du poivre, des herbes de Provence, du laurier et éventuellement 2 cubes. Et tu continues la cuisson encore une heure.

Pendant la 2e heure, tu épluches et coupes des pommes de terre, des carottes et des champignons. Tu peux ajouter des poireaux également et des navets, bref, des légumes d'hiver que t'aimes bien quoi. Mais la base, c'est carottes-champignons. Et tu les ajoutes pour la 3e heure. Ton plat sera prêt quand tes carottes seront cuites (un couteau doit rentrer dedans sans souci).

Ta sauce va être crémeuse grâce à la farine, sucrée si tu as mis du vin, y'a plus qu'à se mettre à table. Logiquement, la viande va fondre toute seule dans la bouche. Même pas besoin de couteau pour la couper.

Tu peux aussi juste mettre les légumes dans la cocotte et faire cuire les pommes de terre à part pour faire une purée à côté. Avec un peu de sauce de la cocotte, c'est magnifique.
s
6 février 2017 11:38
bolognaise, aligot, chili concarne, risoto, crepe, pancake, blanquette, goulach....
6 février 2017 12:37
Salam


Un plat Méditerranéan, "la charmélla" : ognons dorés, tomates épluchées coupées en dés, puis les œufs. Clap
6 février 2017 17:57
Salam aleykoum, tu peut te faire des pates en sauce blanche (creme fraiche ou liquide, sel poivr + fromage rapée si tu aime et d'autre épices et herbes) avec du saumon coupé en morceaux, du poulet, de la dinde, du poisson.. tu peu même mettre du riz a la place des pates. Ensuite il y a les quiches et tarte, c'est assez simple a faire et rapide. Le fameux fritte hamburgers. Poêler de légumes surgelée avec de la creme pour grossir.
s
6 février 2017 18:20
Salam alaykom

escalope poulet champignon oignon creme riz

brick

chakchouka

tajine kefta oeuf

Quabili palaw

acras poisson

pad thai

Makrouna Bel Salsa

beignet crevette

spaghetti boulette de viande avec sauce ( tomate poivron carotte aile piment) et parmesan

pan pizza
6 février 2017 19:38
salam smiling smiley ma fille qui est infirmière, travaille des fois des jours de 13 heures,elle n'as qu'une idée en tète lorsqu’elle rentre chez elle sad smiley
récupérer ses prières, manger,et se coucher sad smiley

elle manger très mal, jusqu'au jour ou elle a découvert la Cookeo In love

aujourd’hui avec la cookeo elle se fait un plat digne d'un chef en moins de 20 minutes

[www.ma-cuisine-debutante.com]

[recettescookeo.com]

[recette-cookeo.com]

[recettes.de]

[cuisinesimple28.canalblog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
G
7 février 2017 12:44
Aleykoum salem! Merci beaucoup, j'ai trouver beaucoup de recette facile à préparer !
8 février 2017 01:50
Salam aleykoum cathy91
Ta recette a lair tres bonne ca me donne bien envie de la realiser. Je voulais te demander si tu mettais le sifflet à la cocotte minute ou il y a juste besoin de fermer le couvercle sans le comprimer ?
Citation
Cathy91 a écrit:
J'ai fait du boeuf bourguignon hier avec des carottes et des pommes de terre. C'est un plat en sauce qui cuit deux-trois heures.

Tu fais roussir ta viande dans un peu d'huile (voir du gras de canard ou d'oie, c'est vraiment mieux), puis tu la retires et tu fais dorer un oignon émincé.

Tu remets la viande dans la cocotte, tu mets une cuillerée à soupe de farine et tu touilles pour que ça n'attache pas et que ça enrobe bien la viande. Tu recouvres ensuite la viande d'eau (ou de vin rouge de bourgogne si l'alcool cuit ne te pose pas de souci, ça donnera un petit goût sucré à ton plat. Et avec les carottes, ça suit du tonnerre.) et tu mets à feu vif pour arriver à l'ébullition puis tu baisses le feu, tu couvres la cocotte et tu laisses cuire une heure comme ça.

Après cette heure de cuisson, rajoute les aromates : une cuillère à café de gros sel, du poivre, des herbes de Provence, du laurier et éventuellement 2 cubes. Et tu continues la cuisson encore une heure.

Pendant la 2e heure, tu épluches et coupes des pommes de terre, des carottes et des champignons. Tu peux ajouter des poireaux également et des navets, bref, des légumes d'hiver que t'aimes bien quoi. Mais la base, c'est carottes-champignons. Et tu les ajoutes pour la 3e heure. Ton plat sera prêt quand tes carottes seront cuites (un couteau doit rentrer dedans sans souci).

Ta sauce va être crémeuse grâce à la farine, sucrée si tu as mis du vin, y'a plus qu'à se mettre à table. Logiquement, la viande va fondre toute seule dans la bouche. Même pas besoin de couteau pour la couper.

Tu peux aussi juste mettre les légumes dans la cocotte et faire cuire les pommes de terre à part pour faire une purée à côté. Avec un peu de sauce de la cocotte, c'est magnifique.
C
8 février 2017 08:09
Ah moi je ne cuis rien à la cocotte minute. D'ailleurs, c'est bien simple, je n'en ai jamais eu. Donc je ne vais pas te donner de conseils là dessus, je ne sais pas comment ça fonctionne, les temps de cuisson et tout ça, ce n'est vraiment pas mon truc. Mais je pense que ça doit être un plat qui se fait dedans quand même. Mais là, faut que tu vois sur internet comment on fait.
8 février 2017 21:16
Ah d'accord alors je me renseignerai sur internet
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah moi je ne cuis rien à la cocotte minute. D'ailleurs, c'est bien simple, je n'en ai jamais eu. Donc je ne vais pas te donner de conseils là dessus, je ne sais pas comment ça fonctionne, les temps de cuisson et tout ça, ce n'est vraiment pas mon truc. Mais je pense que ça doit être un plat qui se fait dedans quand même. Mais là, faut que tu vois sur internet comment on fait.
o
19 février 2017 09:31
salam ma belle ...

une idée calorique qui me vient en tête c'est me fondant au chocolat à ma poêle hhh j'ai testé c'est super tu pourras trouver la recette ici lacuisinedeoumhanna.wordpress.com ou le mug cake c le gâteau au microondes que tu peux trouver ici chezoumhasna.net

les pates aux légumes aussi pour changer sinon il y a un livre sur amazon qui a pour titre recette pour étudianys ça peut te servir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook