Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon plat de riz au curry: un régal
m
23 octobre 2010 15:55
salam al banates,
j'espére que vous allez bien et que vous passez un super weekend malgré la grisaillewinking smiley
je reviens avec une recette de riz au curry que j'ai préparé ce midi, un vrai régal, en plus c'est facile à faire.
alors comme d'hab, je partage ma recette avec vous( avec en prime des photos, j'ai pu enfin m'enregister sur hibooxsmiling smiley

il vous faut du riz
des épices: sel, poivre, safran( colorant et pistil de safran) gingembre , curry, piment fort
2 gousses d'ail rapées et 1 ou 2 oignons émincés
huile d'olive
créme fraiche liquide de préférence.
comme viande il vous faut des morceaux de boeuf.
une boite de champignons émincés
un bouillon cube boeuf
p.s: j'ai mis les mêmes épices dans le riz et dans la sauce.


passons à la préparation:

pour le riz: faire revenir le riz dans un peu d'huile d'olive aprés l'avoir préalablement rincé. ajouter les épices et mélanger. mettre de l'eau( 2 mesure d'eau pour une mesure de riz= 1 bol de riz= 2 bols d'eau)
laissez cuire à feu doux, c'est cuit quand il n ya plus d'eau.
pour la viande: faire revenir l'oignon émicé, l'ail dans un peu d'huile d'olive dans une poêle, ajouter les champignons et laissez cuire un peu. aprés, es morceaux de boeuf, les épices et l'eau.
à la fin de la cuisson ajouter la créme fraîche laissez mijoter 1 mn , c'est prêt.
besaha wa raha, faites moi part de vos commentaireswinking smiley

[www.hiboox.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/10 17:52 par marocpremium.
R
23 octobre 2010 15:59
Clap et merci pour le partage grinning smiley

ps : enfin des photos smiling smileysmiling smileysmiling smiley
M
23 octobre 2010 17:05
milles merci marocpremium pour ta recette & le sphotos inchallah demain jessaierais

ChefClap
m
23 octobre 2010 17:54
merci rose jasmin , c mieux avec les photosClap
muslima 1979, tu me donneras des nouvelles alorswinking smiley

bisous
23 octobre 2010 21:54
Salam smiling smiley

J'aime bien tes recettes thumbs up

Pour celle ci je fais la meme chose mais je mets du poulet a la place, j'essairai avec du boeuf inchaAllah !!

Merci 7biba yawning smiley
m
23 octobre 2010 22:50
Citation
Warda7amra a écrit:
Salam smiling smiley

J'aime bien tes recettes thumbs up

Pour celle ci je fais la meme chose mais je mets du poulet a la place, j'essairai avec du boeuf inchaAllah !!

Merci 7biba yawning smiley

salam warda 7amra,
barak allah ouffik azineyawning smiley
j'en fais au poulet , c'est bon aussismiling smiley
besaha mousabakane
m
24 octobre 2010 10:20
Citation
marocpremium a écrit:
salam al banates,
j'espére que vous allez bien et que vous passez un super weekend malgré la grisaillewinking smiley
je reviens avec une recette de riz au curry que j'ai préparé ce midi, un vrai régal, en plus c'est facile à faire.
alors comme d'hab, je partage ma recette avec vous( avec en prime des photos, j'ai pu enfin m'enregister sur hibooxsmiling smiley


besaha wa raha, faites moi part de vos commentaireswinking smiley

[www.hiboox.fr]



Salam marocpremium ewa , tbarek allah 3lik thumbs up

enfin des photos allah ye3tik assah , j'avoue que je préfère des recettes avec photo sans photo ça ne me dit rien de les lire

j'attends toujours ton chili con carne tongue sticking out smiley alors maintenant que tu t'es inscrite sur hiboox tu peux le faire

je t'avais posé une question dans mon post concours quand tu es passée l'autre fois, mais t'es plus revenueHeu

Bon dimanche
bessehtek
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
24 octobre 2010 13:28
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
salam al banates,
j'espére que vous allez bien et que vous passez un super weekend malgré la grisaillewinking smiley
je reviens avec une recette de riz au curry que j'ai préparé ce midi, un vrai régal, en plus c'est facile à faire.
alors comme d'hab, je partage ma recette avec vous( avec en prime des photos, j'ai pu enfin m'enregister sur hibooxsmiling smiley


besaha wa raha, faites moi part de vos commentaireswinking smiley

[www.hiboox.fr]



Salam marocpremium ewa , tbarek allah 3lik thumbs up

enfin des photos allah ye3tik assah , j'avoue que je préfère des recettes avec photo sans photo ça ne me dit rien de les lire

j'attends toujours ton chili con carne tongue sticking out smiley alors maintenant que tu t'es inscrite sur hiboox tu peux le faire

je t'avais posé une question dans mon post concours quand tu es passée l'autre fois, mais t'es plus revenueHeu

Bon dimanche
bessehtek


salam ma casablanca, allah yibarik fik, hta nti tbarkek allah 3like hadgua mina tiraze le awaleyawning smiley

c vrai j'ai mis un commentaire sur ton post cuisine du monde concours mexique pour vous encourager, je suis vraiment désolée de n'avoir pas pu participer au concours parce que j'étais trés occupée ces derniers temps, on avait un mariagesmiling smiley

j'espére participer à tes prochains concours inchallahwinking smiley
thalai frassek azine
m
24 octobre 2010 13:44
Citation
marocpremium a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
salam al banates,
j'espére que vous allez bien et que vous passez un super weekend malgré la grisaillewinking smiley
je reviens avec une recette de riz au curry que j'ai préparé ce midi, un vrai régal, en plus c'est facile à faire.
alors comme d'hab, je partage ma recette avec vous( avec en prime des photos, j'ai pu enfin m'enregister sur hibooxsmiling smiley


besaha wa raha, faites moi part de vos commentaireswinking smiley

[www.hiboox.fr]



Salam marocpremium ewa , tbarek allah 3lik thumbs up


enfin des photos allah ye3tik assah , j'avoue que je préfère des recettes avec photo sans photo ça ne me dit rien de les lire

j'attends toujours ton chili con carne tongue sticking out smiley alors maintenant que tu t'es inscrite sur hiboox tu peux le faire

je t'avais posé une question dans mon post concours quand tu es passée l'autre fois, mais t'es plus revenueHeu

Bon dimanche
bessehtek


salam ma casablanca, allah yibarik fik, hta nti tbarkek allah 3like hadgua mina tiraze le awaleyawning smiley

c vrai j'ai mis un commentaire sur ton post cuisine du monde concours mexique pour vous encourager, je suis vraiment désolée de n'avoir pas pu participer au concours parce que j'étais trés occupée ces derniers temps, on avait un mariagesmiling smiley

j'espére participer à tes prochains concours inchallahwinking smiley
thalai frassek azine


merci ma belle yawning smiley et de rien c'était avec plaisir que j'ai admiré ton plat et commenter

merci pour le partage

oui on aura d'autres occasions inchallah

bon dimanche Bye

édité : j'ai oublié de te dire pour les sites d'hébergement on est pas obligé de s'inscrire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/10 14:00 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
24 octobre 2010 15:40
ma casablanca, merci encore azinesmiling smiley
thumbs up utile l'info sur les sites d'hébérgement, mnt je le sais.

a bientôt inchallah
m
24 octobre 2010 20:21
Citation
marocpremium a écrit:
ma casablanca, merci encore azinesmiling smiley
thumbs up utile l'info sur les sites d'hébérgement, mnt je le sais.

a bientôt inchallah


de rien ma belle winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
24 octobre 2010 23:04
Citation
marocpremium a écrit:
Citation
Warda7amra a écrit:
Salam smiling smiley

J'aime bien tes recettes thumbs up

Pour celle ci je fais la meme chose mais je mets du poulet a la place, j'essairai avec du boeuf inchaAllah !!

Merci 7biba yawning smiley

salam warda 7amra,
barak allah ouffik azineyawning smiley
j'en fais au poulet , c'est bon aussismiling smiley
besaha mousabakane

Wa fiki barakAllah, Allah iselmek =)
m
25 octobre 2010 21:11
alors tu as préparé la recette muslima1979?
u petit coucou à warda 7amra
M
25 octobre 2010 21:22
Citation
marocpremium a écrit:
alors tu as préparé la recette muslima1979?
u petit coucou à warda 7amra

Salam Aleykoum oukty nan jai pas pu hier soir mon mari avait envie de cannellonis dc jai cuisiné ca et ojourdhui omelette frite inch'allah je le ferais cette semaine

jaimerai bien prendre des photos mé mon numerik a rendu lame

mais tkt pas je te ferai par du resultat

bslama
m
26 octobre 2010 15:33
Merci pour le partage, j'ai essayé sans les champis, avec du poulet à la place du boeuf, et une touche antillaise "Lait de coco", ça rend super bien aussi smiling smiley
26 octobre 2010 16:54
Citation
marocpremium a écrit:
alors tu as préparé la recette muslima1979?
u petit coucou à warda 7amra

ca va ? yawning smiley
n
27 octobre 2010 10:15
je vais essayer cette recette aujourdhui inchaAllah, mais avec du poulet... on verra, en faite je la fait deja comme ça la sauce mais le riz je le laissais nature, jme demande ce que ça donne quand c'est aromatisé...

mmmmmmmm
F
6 novembre 2010 20:14
moi aussi je fais presque la meme chose avec poulet , courgettes et pommes de terre mais au four ..un regal je viens de le manger ce midithumbs up
m
7 novembre 2010 13:53
salam,
merci pour vos commentaires les fillessmiling smiley
mystical je confirme avec le lait de coco, c'est top aussi. j'en ai mangé hier aussi

us2alltheway, ta recette a l'air bonne aussi, ça permet de manger des légumes autrement.
sinon j'ai une autre recette que je fais de temps en temps, a peu prés la même que la tienne: gratin de poulet aux pommes de terre avec de la béchamel gratiné au four.

biz a toutes
F
8 novembre 2010 22:23
coucou marocpremium .. tu peu me dire un peu plus sur ton gratin eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook