Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat pas cher pour une jeune étudiante
N
15 août 2020 16:54
Salam aleykoum mes frères et soeurs Angel

Je suis une étudiante qui a assez peu de temps et de moyen mais je suis une amoureuse de la cuisine et.. j'adore manger ? Mais je suis veggie chez moi parce que ça me fait de la peine de manger les animaux et la nourriture des animaux sad smiley

Et surtout je veux m'exercer pour mon futur mari, futurs enfants inshAllah et aussi pour mes hermanos et padres !

Donc pour l'instant (mise à part riz/pâte/bülgur) je me fais :
-Chakchouka (mon plat favori ?) Je mets parfois un oeuf, des merguez vege (très rarement) ou juste du pois chiche.
-Pomme de terre petit pois en sauce
-Loubia (avec substitut végétale)
-salade en tout genre
-Lentille en sauce
Surement d'autres choses aussi mais je dois oublier

Pour ce qui en font, comment faites vous votre chorba blanche ? J'ai un souvenir de vermicelle, de pois chiche... et de lait ? J'ai un doute ca fait longtemps haha

Avez-vous des idées ?? Je ne connais absolument pas les plats marocains je n'ai même jamais goûté ! Les plats tunisiens jetais très petites mais j'adorais. (Et bien sur des plats du monde entier c'est parfait haha)

Et vous pensez que c'est une bonne idée que je prenne un blender ? Pour les nice cream, les falafel, les smoothies, puree d'oleagineux, les pâtes à crêpe/baghrir etc

Merci que Allah vous bénisse ?
15 août 2020 17:42
Salam chère étudiante

Il y a quelques jours, dans mes recommandations je suis tombée sur cette vidéo et en jetant un œil sur sa chaîne, il s'avère que cette fille est aussi étudiante, vegan et fauchée grinning smiley.

Je cherchais des recettes légères et youtube me l'avais suggéré.

Jette un oeil car elle propose des recettes veggies à moindre frais.

[youtu.be]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 août 2020 17:48
Wa aleykoum salam hahahahaaa, ne t'interdit pas des aliments qu'Allah ta autorisé à manger ^^, ils sont fais pour ça.
15 août 2020 18:21
La tendance végé me sort par les trous de nez.
Dieu a créer les animaux pour nourrir l’humain.
Certains sont prohibés, c’est à ceux là qui faut s’interdire la consommation.
En ce qui concerne des plats économiques et sans viandes, tournez vous vers la cuisine méditerranéenne et indienne. Entre falafel, Dhal, légumes farcis au riz , salade de légumes, sandwich de steak de tofu etc , il y a du choix
15 août 2020 18:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne faut pas vivre pour manger mais manger pour vivre.

Dans cette optique, le goût est un paramètre de faible importance. Du moment que c'est comestible et mangeable, ça passe.

D'une manière générale, il faut éviter les cuissons trop longues pour préserver les vitamines.
Oignon, ail, sel, cuisson niveau croquant, what else ?

Chou vert frisé ou non, chou fleur, chou de Bruxelles, chou chinois, haricot vert, brocoli, épinard, etc.

On peut faire du riz cantonais, sans jambon, pour accompagner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 août 2020 18:59
Salam,
Si tu veux bien manger et pas cher vu que tu es encore etudiante, le top c est de manger les legumes de saison. Ils sont toujours pas cher, tu trouveras à chaque saison des legumes à prix raisonnable. Genre des courgettes, aubergine a moins 1euro le kilo qd c est le moment. Tu peux faire des gratins de legumes en tout genre. Ou tu achetes du poisson blanc congelé et tu le met dans le four en papillotte ac des legumes.
N
15 août 2020 19:39
Salam

Ca fait plus de 15 ans que j'ai ces idées en-tête, c'est juste que je vois un bébé animal tout mignon quand je vois un morceau de viande crying(
Quand j'étais toute petite (3-4ans) j'ai même eu une période où j'avais de la peine de cueillir parce que j'avais peur de faire mal aux arbres ou à la terre haha (j'avais de l'imagination en effet)

Apres c'est cher donc je m'en passe volontiers. Et le poisson, bah c'est aussi en rapport avec la surpêche.

Oui c'est ce que je fais
Citation
Bdx33800 a écrit:
La tendance végé me sort par les trous de nez.
Dieu a créer les animaux pour nourrir l’humain.
Certains sont prohibés, c’est à ceux là qui faut s’interdire la consommation.
En ce qui concerne des plats économiques et sans viandes, tournez vous vers la cuisine méditerranéenne et indienne. Entre falafel, Dhal, légumes farcis au riz , salade de légumes, sandwich de steak de tofu etc , il y a du choix
N
15 août 2020 19:41
Super merci beaucoup ??

D'ailleurs veggie et halal c'est une horreur à trouver haha
En plus je suis intolérante au lactose mais ça c'est de la faute de personne (ça rajoute une difficulté)
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Salam chère étudiante

Il y a quelques jours, dans mes recommandations je suis tombée sur cette vidéo et en jetant un œil sur sa chaîne, il s'avère que cette fille est aussi étudiante, vegan et fauchée grinning smiley.

Je cherchais des recettes légères et youtube me l'avais suggéré.

Jette un oeil car elle propose des recettes veggies à moindre frais.

[youtu.be]
N
15 août 2020 19:43
Salam

C'est ce que je fais pour des raisons écologiques. Je consomme local un max donc bon
Moins de 1€ lz KILO ! Je ne savais pas par contre ! Faudrait aller voir tout ça !
Citation
Soso2603 a écrit:
Salam,
Si tu veux bien manger et pas cher vu que tu es encore etudiante, le top c est de manger les legumes de saison. Ils sont toujours pas cher, tu trouveras à chaque saison des legumes à prix raisonnable. Genre des courgettes, aubergine a moins 1euro le kilo qd c est le moment. Tu peux faire des gratins de legumes en tout genre. Ou tu achetes du poisson blanc congelé et tu le met dans le four en papillotte ac des legumes.
S
15 août 2020 20:48
Oui genre quand c est la saison des courgettes elles sont souvent à -1euro, les aubergines aussi... en hiver le chou fleur est pas cher... faut regarder
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook