Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plat avec tomate ! ! !
7 décembre 2007 22:27
Salam , je voulez des astuces ou idée de plat ou autre avec de belle tomatestongue sticking out smiley

MERCIwinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
nah
7 décembre 2007 22:39
Salam angelosmiling smiley

Tomate farcie In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
7 décembre 2007 22:41
7 décembre 2007 22:41
Citation
nah a écrit:
Salam angelosmiling smiley

Tomate farcie In love

Merci , mais encore , en sachant que j'ai environ 10kg de tomates ...tongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
7 décembre 2007 22:47
j'aime beaucoup les tomates comme ça:

[www.epicurien.be]
s
7 décembre 2007 22:48
oupsconfused smiley

Pour 4 personnes

* 4 tomates grappe
* 4 œufs frais
* 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
* 40 g de parmesan
* 3 feuilles de basilic
* huile
* Sel
* Poivre


Préparation

* Hacher finement les feuilles de basilic
* Couper le parmesan en copeaux à l’aide d’un couteau économe
* Laver les tomates et leur coupeau leur sommet comme un chapeau
* Evider les tomates avec une cuillère et réserver la chair pour une autre recette.
* Saler légèrement l’intérieur des tomates et retourner sur une grille pour laisser écouler un maximum de liquide.
* Laisser égoutter plus ou moins 15 minutes
* Placer les tomates dans un plat à gratin légèrement huilé
* Verser 1 cuillère à coupe de crème dans le fond de chaque tomate
* Casser chaque œuf séparément sans rompre le jaune et en verser un dans chaque tomate
* Donner un tour de moulin à poivre sur chaque tomate
* Cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 210° jusqu’à ce que le blanc des œufs soit bien coagulé
* Servir en parsemant les œufs de copeaux de parmesan et de basilic haché
n
7 décembre 2007 22:50
salam

tu peux en mettre dans la pizza , tajine de kefta ,en salade ,dans les pates,ect.....sinon si tu en a trop tu peux les congeler .....
l
7 décembre 2007 23:24
salam my amor winking smiley lol, t tomate tu peux les faires cuir pour avoi un bon couli de tomate avec lesquelle tu pourra faire différent plat a basse de sauce tomate
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
8 décembre 2007 00:15
Citation
angelo a écrit:
Citation
nah a écrit:
Salam angelosmiling smiley

Tomate farcie In love

Merci , mais encore , en sachant que j'ai environ 10kg de tomates ...tongue sticking out smiley


une méga géaaaaaaaaaaaaaante PIZZA, comme tu les aimesIn love
8 décembre 2007 06:58
salam Angelo smiling smiley 10 kg c'est beaucoup eye popping smiley pense afaire quelques conserves! avant que tous ne pourrissent!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 décembre 2007 15:27
Merci , à tous, pour les conseilsthumbs up

ps: Muslima , ta de la mémoire toi avec " les pizzas " Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
8 décembre 2007 19:45
ah oui il ya aussi les BM grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
8 décembre 2007 20:01
Salamsmiling smiley

dsl angelo du hors sujetconfused smiley khti aicha comment tu fait tes tomates en converse stp smiling smileyyawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
8 décembre 2007 20:47
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley

dsl angelo du hors sujetconfused smiley khti aicha comment tu fait tes tomates en converse stp smiling smileyyawning smiley

salam nahsmiling smiley j'avais mis une recette l'année derniere a ce sujet winking smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
9 décembre 2007 23:12
salam ,

salade tomates/mozarella le tout parseme d un peu de basilic et d huile d olive tongue sticking out smiley
k
10 décembre 2007 11:33
Salam,

Tu peux aussi faire du poulet avec tomates oignons. Je crois que c'est une recette que très peu de personnes font.
Ma maman nous la préparait souvent et c'est super bon ca change du poulet olives, citron.

En fait tu fait cuire ton poulet avec plein d'oignons (coupés) et tomates coupées aussi en longueur. Pour les épices, c'est sel, poivre, ail, piment doux, persil, coriendre, gingembre, safran, huile dolive.
mmmmmm tiens faudrait que j'en fasse eye rolling smiley

Tu peux aussi eplucher tes tomates et les passer à la moulinette et hop au congèle, ca te fera une bonne cargaison pour préparer la hrira du prochain ramadan inchallah winking smiley

bon appétit smiling smiley
j
10 décembre 2007 13:37
Citation
angelo a écrit:
Merci , à tous, pour les conseilsthumbs up

ps: Muslima , ta de la mémoire toi avec " les pizzas " Clap


bah oui on a passé un bon moment durant le ramadan, comment ne pas oublier(tm)

en plus ci mon plat préféréconfused smiley
r
10 décembre 2007 15:34
salam
une bonne quiche tomates/chèvre/mozza
vraiment bonne!!
Z
10 décembre 2007 18:02
Citation
angelo a écrit:
Citation
nah a écrit:
Salam angelosmiling smiley

Tomate farcie In love

Merci , mais encore , en sachant que j'ai environ 10kg de tomates ...tongue sticking out smiley

Dire biha Kitchup spinning smiley sticking its tongue out
a
10 décembre 2007 18:48
c'est claire il faut faire des conserves

c'est un echantillion que t'as reçu grinning smiley tongue sticking out smiley?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook