Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plaques electriques...... la misere
O
11 mars 2008 17:32
Salam

Je n'arrive pas a faire de la friture sur mes plaques electriques sad smiley

Pourtant je met en puissance maximal mais ca diminue automatiquement thumbs down je sais pas quoi faire perplexe

Si vous avez eu ce probleme et reussi à le resoudre je suis preneuse car a cause de ce probleme je ne fais plus rien en friture et ca me manque moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
11 mars 2008 18:13
tongue sticking out smiley La friture c'est trop gras donc c'est un bon prétexte pour ne plus en faire tongue sticking out smiley

Blague à part ... je ne sais pas pourquoi tes plaques éléctriques ne marchent pas correctement ...
Investi dans une friteuse éléctrique ...
Si tu veux je t'en refoiurgue une à bas prix vu que j'en ai offert une à ma mère mais ça la soulé (elle préfère la friture sur la gazinière et veut pas changer) grinning smiley
O
12 mars 2008 09:21
Mdr Lallamoulati thumbs up

J'ai déja une friteuse electrique mais je ne fais jamais de frite (a cause de l'odeur que ca laisse après)

non sérieusement quand je parlais de faire de la friture je pensais pas aux frites mais par exemple frire les galette de pomme de terre, les aubergines, ou meme faire la harcha ou msemen
c'est pas possible ca prend trop de temps du fait que la plaque diminue automatiquement thumbs down

je comprend pas et je voulais savoir si d'autre personne avait ce probleme avec leur plaque electrique moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
13 mars 2008 14:49
Ben si t'as déjà une friteuse utilise là pour faire ça !
Tu sais c'est pas parce que ça s'appelle friteuse que ça cuit que les frites grinning smiley

Quant à la Harcha et msemmen c'est pas de la friture ça ... c'est de la cuison sur une plaque spéciale (comme celle pour le batbout)
O
13 mars 2008 14:58
grinning smiley Je suis pliée de rire mais j'ai honte grinning smiley

Dans ma tete friteuse = frite confused smiley confused smiley grinning smiley grinning smiley


Tu m'a tuée ! Clap Clap Clap

Ok pour tout ce qui est friture mais pour msmemen et harcha je t'assure je la met dans la plaque spéciale comme tu dis qui vient du bled (grand plat rond en fer noir) je la pose sur ma plaque et y a rien n'a faire ca augmente et diminue tout seul et ma harcha ne cuit pas pareil pour msmemen résultat je suis obligé de faire au four mais j'aime pas trop c'est mieux quand c'est cuisson au gaz moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
a
13 mars 2008 17:41
Salam,

J'ai exactement le même problème... impossible de faire cuire normalement mes msemmen ou lharcha, ou tout autre chose (matlou3) qui va sur un tajine.
surtout que j'ai l"habitude de superbien cuisiné sur le gaz . Ahhh, rien ne vaut le gaz, ou tu réduits la petite flamme et que tu tiens ta cuisson à l'oeil
14 mars 2008 08:12
Citation
Ouzala a écrit:
Salam

Je n'arrive pas a faire de la friture sur mes plaques electriques sad smiley

Pourtant je met en puissance maximal mais ca diminue automatiquement thumbs down je sais pas quoi faire perplexe

Si vous avez eu ce probleme et reussi à le resoudre je suis preneuse car a cause de ce probleme je ne fais plus rien en friture et ca me manque moody smiley

salam Ouzala smiling smiley peut être que tes plaques ne sont pas assez puissante pour chauffer un plat en fonte, qu'on utilise pour l'archa! essaye une simple poêle en tefal cela iras peut être beaucoup mieu winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
14 mars 2008 09:24
Salam arleykom Aicha Merci du conseil je vais essayer la prochaine fois smiling smiley

Salam arleykom Lalla zouina ca me rassure de ne pas etre la seule à rencontrer ce problème eye rolling smiley et c'est vrai que c'est pénible de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut quand on en a envie moody smiley mais on va suivre le conseil de Aicha en espérant que ca va marcher smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
l
14 mars 2008 18:09
c'est peut-être une plaque chauffaute de chez lidlgrinning smiley
c
14 mars 2008 18:48
Citation
lize89 a écrit:
c'est peut-être une plaque chauffaute de chez lidlgrinning smiley

t'es pas gentille toi ! crying(

hchouma !!angry smiley
i
15 mars 2008 10:45
salam


je pense que tes plaques ne sont pas assez puissantes, j'avais le même souci, là ça va mieux!
par contre pour les msemmens et tout ce qui s'y rapporte investis dans une plaque spéciale made in turkey que tu trouves pour 15 euros dans les bazards ou marchés, je t'assure que c'est trop pratique, on fait tout dedans et les msemmens sontthumbs up
O
17 mars 2008 11:07
Citation
lize89 a écrit:
c'est peut-être une plaque chauffaute de chez lidlgrinning smiley


grinning smiley winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
O
17 mars 2008 11:08
Citation
imane34 a écrit:
salam


je pense que tes plaques ne sont pas assez puissantes, j'avais le même souci, là ça va mieux!
par contre pour les msemmens et tout ce qui s'y rapporte investis dans une plaque spéciale made in turkey que tu trouves pour 15 euros dans les bazards ou marchés, je t'assure que c'est trop pratique, on fait tout dedans et les msemmens sontthumbs up


Arleykom salam

Bonne idée je n'y avais pas pensé du tout thumbs up
Après la pluie, le beau temps !
17 mars 2008 20:05
salam,
pour faire tes msemens, investis dans un four electrique rond (spéciale pizza,je sais pas si tu vois koi!! ils sont généralement noir, avec un couvercle en verre!) je t'assure qu'ils cuisse bien les msemen et tous ce que tu peux frire aussi!!! essaye et dis moi koi!!!
h
18 mars 2008 09:12
d'abor escek ton plats est en fonte?? esek ta fiteuse es assée epaise ??...c de l'induction ou des radians??
l
18 mars 2008 15:06
Citation
Ouzala a écrit:
grinning smiley Je suis pliée de rire mais j'ai honte grinning smiley

Dans ma tete friteuse = frite confused smiley confused smiley grinning smiley grinning smiley


Tu m'a tuée ! Clap Clap Clap

Ok pour tout ce qui est friture mais pour msmemen et harcha je t'assure je la met dans la plaque spéciale comme tu dis qui vient du bled (grand plat rond en fer noir) je la pose sur ma plaque et y a rien n'a faire ca augmente et diminue tout seul et ma harcha ne cuit pas pareil pour msmemen résultat je suis obligé de faire au four mais j'aime pas trop c'est mieux quand c'est cuisson au gaz moody smiley


grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Oui le problème c'est que les plaques en fonte (plaque ronde du bled pour batbout et msemmen sont super lourdes et nécessite un feu très vif ... tes palques éléctriques sont donc trop faible ce qui ne permet pas de bien diffuser la chaleur et traverser l'épaisseur de la fonte.
Donc sur ce coup là ça va être compliqué ...
m
18 mars 2008 17:49
salam alaykoum

je compte m'acheter une plaque vitroceramique inchaallah j'esère que vous ne prlez pas de ça?????

ET SINON EST CE QUE CE cela SERAI POSSIBLE DE TOUT CUIRE SUR PLAQUE VITRO ??????

barakoullah fikoum
l
21 mars 2008 22:45
Salam smiling smiley

désolée je vais pas répondre au post je voulais juste vous dire merci confused smiley

oui merci car je sais maintenant que je passerais jamais à l'électrique
rien ne vaut le bon vieux gaz Clap
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
N
23 mars 2008 17:40
Salam,

Je profite de ce post pour poser la mêm question mais pas au sujet de la friture....
En fait j'ai essayé de cuisine dans un tajine sur des plaque vitro et le résultat fût catastrophique... ya t'il d'autres yabiladiennes qui ont ce problème ?

Merci pour vos réponses.
N
23 mars 2008 17:41
Salam,

Je profite de ce post pour poser la mêm question mais pas au sujet de la friture....
En fait j'ai essayé de cuisiner dans un tajine sur des plaque vitro et le résultat fût catastrophique... ya t'il d'autres yabiladiennes qui ont ce problème ?

Merci pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook