Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes plaques électrique help
5 août 2012 22:29
Bonjour à tous ,

Je vis seule et je n'arrive pas à résoudre le problème de mes plaques .

Ce vendredi je préparais mon ftour et j'avais mis en marche mes deux plaques électriques "chose que je ne fais pas habituellement d'habitude j'en mais en marche juste une plaque" et ont m'a fait sauter le compteur j'avais plus d'électricité .

J'ai par la suite essayer de faire monter le compteur j'ai eu 1 seconde l'électricité après il est redescendu . Par la suite j'ai fait appel à l'accueil de ma résidence et un jeune homme est venu chez moi et il a fait tourné un truc qui était dans le 0 et il a remis à 1

Le problème d'électricité est réglé mais mes plaques électriques ne marche pas et je suis désespéré je ne sais pas quoi faire en plus avec le mois de ramadan je ne peux rien cuisiner là je chauffe juste ma soupe au micro onde et je fais des salades mais ça me gonfle .

Pouvez vous m'aider s'il vous plait , qu'est ce que je pourrais faire pour résoudre le problème ?

Merci
y
5 août 2012 23:55
salam tu doit etre limité peut etre au niveau ampérage par edf si par exemple tu es limité a 25a c est un exemple et si ta le frigo la télé ect.. qui et allumé et que tes plaques font 15ampéres tu a de forte chance que ca dijoncte parce en additionnant le tous tu doit dépasser l ampérage qui et limité c est connu pour les plaques.tu doit etre limité en charge kw , si tu sais pas a combien tu es limité ce que tu peut faire c est de éteindre certain apareil pendant que tu utilise tes plaques je sais c est galére mais bon quand ton na pas le choix.ou peut etre un défaut de tes plaques un fil nu qui provoque un arc et qui fait tous sauté a verifier.
6 août 2012 00:06
Citation
younamare a écrit:
salam tu doit etre limité peut etre au niveau ampérage par edf si par exemple tu es limité a 25a c est un exemple et si ta le frigo la télé ect.. qui et allumé et que tes plaques font 15ampéres tu a de forte chance que ca dijoncte parce en additionnant le tous tu doit dépas92ser l ampérage qui et limité c est connu pour les plaques.tu doit etre limité en charge kw , si tu sais pas a combien tu es limité ce que tu peut faire c est de éteindre certain apareil pendant que tu utilise tes plaques je sais c est galére mais bon quand ton na pas le choix.ou peut etre un défaut de tes plaques un fil nu qui provoque un arc et qui fait tous sauté a verifier.

Bonsoir et merci pour ta réponse ,

Alors pour te dire je n'ai pas de télé chez moi beh oui ça existe les gens qui n'ont pas de télé " mais je prévois d'en acheter car je viens de déménager " .

Quand je préparais mon repas y avait juste une lampe allumé et le néant de la cuisine c'est tout .

Mais le problème que j'ai aujourd'hui c'est que mes plaques ne marchent plus et c'est galère pour préparer mes repas du ftour .

Est ce que je dois changer de fusible ? j'ai regardé mon compteur et j'ai vu qu'il avait 3 type de fusible un à 10A , l'autre à 16A et enfin un à 30A et j'imagine que c'est ce dernier qui est en relation avec les plaques !!!
y
6 août 2012 00:20
faut voir tes plaques font combien d ampére essaye de changer les fusibles ou bien essaye tes plaques chez ton voisin pour voir si c est ton dijoncteur qui merde ou tes plaques.
k
6 août 2012 01:29
Citation
fleurette85 a écrit:

Quand je préparais mon repas y avait juste une lampe allumé et le néant de la cuisine c'est tout .

!!!



grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
6 août 2012 09:45
Citation
younamare a écrit:
faut voir tes plaques font combien d ampére essaye de changer les fusibles ou bien essaye tes plaques chez ton voisin pour voir si c est ton dijoncteur qui merde ou tes plaques.

Euh c'est des plaque intégré je ne peux pas les enlever pour les tester chez un voisin .

Sinon je pense peut être changer le fusible mais je ne sais pas lequel changer ça doit être celui de 30A non ?

Merci en tout cas pour tes réponses
6 août 2012 09:47
Citation
khnouna a écrit:
Citation
fleurette85 a écrit:

Quand je préparais mon repas y avait juste une lampe allumé et le néant de la cuisine c'est tout .

!!!



grinning smiley

Très utile ta réponse smiling smiley ça serait bien d eme corriger lol chui pas française et même les français font des fautes d'orthographe méchant va

Et puis MDR pour ton pseudo smiling smiley
k
6 août 2012 09:58
Merci pour mon pseudo grinning smiley
sinon , comme l'a dit younamare, ça vient surement du fusible de 30A . Il faudrait le tester. tu connais personne qui peut te le.faire ? c'est dangereux de toucher à l'electricité ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
6 août 2012 10:48
Citation
khnouna a écrit:
Merci pour mon pseudo grinning smiley
sinon , comme l'a dit younamare, ça vient surement du fusible de 30A . Il faudrait le tester. tu connais personne qui peut te le.faire ? c'est dangereux de toucher à l'electricité ...

Euh oui j'ai regardé hier les fusibles peut être que je dois changer celui du 30A

Eh oui je ne connais personne sad smiley et je ne peux pas le tester vu que j'en ai pas d'autres à 30A juste 10 et 16A

Sinon oui je sais que c'est dangereux mais faut bien que je règle le souci smiling smiley
s
6 août 2012 13:27
Tes plaques sont peut être grillées? Moi j'ai deux plaques et dès que j'en allumais une le compteur sautait parce qu'en fait elle était fichue et j'ai du la changer. Depuis plus de souci.
6 août 2012 13:55
Citation
sadako a écrit:
Tes plaques sont peut être grillées? Moi j'ai deux plaques et dès que j'en allumais une le compteur sautait parce qu'en fait elle était fichue et j'ai du la changer. Depuis plus de souci.

Oui je vois mais moi les miennes sont intégré je ne pourrais pas les changer moi même , j'espère que c'est une histoire de fusible winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook