Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaque à induction vitro et gaz
e
21 août 2015 14:15
Salam
Quelle est la différence entre une plaque à induction , la vitrocéramique et le gaz?

Je vous pose la question car j aime beaucoup cuisiner et si je suis amener a déménager dans l'appartement il n'y a que de l électricité et j ai cru comprendre que la cuisson n est pas la même je suis un peu stressée à l idée de me dire que je ne pourrai plus cuisiner ce que je veux
Pour celle qui cuisine avec des plaque à induction ou vitro quels plats préparez vous et lesquels ne sont plus possible ?
Merci pour vos éclairages
e
22 août 2015 04:01
Salam

Iwa pas de reponse ?
b
22 août 2015 10:52
Citation
eleile86 a écrit:
Salam
Quelle est la différence entre une plaque à induction , la vitrocéramique et le gaz?

Je vous pose la question car j aime beaucoup cuisiner et si je suis amener a déménager dans l'appartement il n'y a que de l électricité et j ai cru comprendre que la cuisson n est pas la même je suis un peu stressée à l idée de me dire que je ne pourrai plus cuisiner ce que je veux
Pour celle qui cuisine avec des plaque à induction ou vitro quels plats préparez vous et lesquels ne sont plus possible ?
Merci pour vos éclairages


bonjour ma belle winking smiley

La plaque à gaz c'est ma préférer j'y suis retourner au bout de 10 ans
les avantages
C’est le moyen le plus économique a l’achat et a l’utilisation
la plupart des plaques on un système d'allumage intégré de sécurité, et notamment d'un arrêt automatique de l'alimentation si la flamme est éteinte par inadvertance.
On voie la flamme du gaz ce qui permet un contrôle visuel de la cuisson.
les Inconvénients
même avec la flamme la plus douce c’est difficile d’arriver a mijoter
Le nettoyage est difficile surtout s’il ya débordement
Si le gaz de ville n’est pas installer bonjour la corvée d’achat de bouteille de gaz




Les plaques à induction

les avantages ;
réglages de température très très précis
On passe en un éclair d'un feu fort à un feu doux sans temps d'attente je ne sait pas si toutes les plaques ont cet option mais avec la fonction booster on gagne du temps de cuisson par rapport a d'autres moyen de cuisson ,elle peu atteindre une température ultra-basse très vite pratique pour le mijotage
Moins de Risque de brûlures car seul le récipient chauffe, mais attention lorsque le récipient est brûlant il peu chauffer la plaque,
Certaines plaques ont un verrouillage qui arrête automatiquement le système en cas de surchauffe ou de débordement.
Elle consomme moins d'énergie que les plaques vitrocéramiques
vue que la plaque ne chauffe pas il ya pas de salissure cuite et elle est donc facilement nettoyable
les Inconvénients
Elles se rayent facilement et sont très cher
et on doit utiliser des ustensiles spéciaux ; fonte, en acier ou acier magnétisable pour savoir si un ustensile est compatible approcher un aimant sur le fond s’il colle sa marche.


Les plaques vitrocéramiques

Ressemblantes aux plaques à induction mais moins performantes, et moins chères.
Il ya deux sortes mode cuisson ; les radiantes plus douces et les halogènes, qui chauffe plus fort et plus rapidement,
les avantages
elles chauffent vite, moins que l’induction, mais plus vite que des plaques électriques.
(Vue qu’elle reste chaude longtemps après avoir était éteinte on peu arrêter la cuisson dix minutes avant et laisser cuire économiquement)
indicateur de chaleur
anti-débordement, surchauffe.
nettoyage facile
moins cher que l'induction.
les Inconvénients
elle consomme beaucoup
La plaque chauffe risque de brûlure
elle reste chaude longtemps il faut donc enlever la marmite après cuisson car la cuisson continue !
pour les plats que tu peu faire ou pas, je pense que c'est une question de maîtrise de la température et toute les plaques se valent ,sauf pour le mijotage moi je préfère l' induction winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 10:53 par bensoudia.
22 août 2015 10:55
Salam jai vitrocéramique et bien je suis un peu déçu. En plus on dirait que la plaque s'éteint en plein milieu de cuisson. Ca ralenti ma cuisson du coup je met plus de temps.
Et puis pour le nettoyage c pas facile qd ya le brûlé etc qui s'est incrusté j'ai du mal a nettoyer ces plaques si vous avez une astuces.

Plaque a induction c peut être mieux si ya pas le gaz
I
22 août 2015 12:37
Djenna au début je calerais avec ma vitro mnt je maîtrise au début tout mes
Plats était brûlée pour le brûlée met du dentifrice la ou C brûle laisse reposer et frotte le matin tu verras mais attend que ta plaque soit chaude
e
22 août 2015 19:26
Salam
@bensaoudia : merci pour ces Infos tres detaille, je pense opter pour l induction qui a l air plus proche du gaz Visiblement .
@ djenna: merci davoir partager ton experience
24 août 2015 00:11
Intyssar merciii pour l'astuce je vais essayer! !

Eleile de rien j'espère que tu seras satisfaction par les plaques a induction .
moi on m'avait dit plaque vitro c mieux c moderne patati patata pfff. Enfin tant pis je garde jusqu'à ke ça marche plus lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook