Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plaque induction +tajine
l
21 février 2011 23:03
salam
je cherche a remplacer mes plaques electrique contre une plaques induction
parait il que c est plus economique...
depuis que j ai quitté ma gaziniere crying( j ose pas reutiliser mon tajine(il est en terre)
et me pose la question si mon tajine et l induction seront compatibles?????
merci merci
p
22 février 2011 00:49
Salam

Euh je pense pas, il faut du matériel à induction sinon tu vas endommager ta plaque.
t
22 février 2011 09:38
non compatible de même pour la tellière a thé.
F
22 février 2011 12:10
Salam,

Il existe des adaptateurs induction a poser entre la plaque induction et le plat.

par exemple : [www.cdiscount.com]
l
22 février 2011 22:38
merci merci....je n avais pas calculé la tellière
et je ne savais pas l existence de cette fameuse plaque smiling smiley
l
28 mars 2011 23:01
salam

je travaille dans l'electro

il existe des tagines et des théières compatibles à l'induction
ce sont des tagines en fonte, bien sur c'est un peu mais en meme temps tu payes la qualité car tu es sure de garder des années et des années et en plus la cuisson est superbe avec ce genre de marmites et sur l'induction car tu peux faire mijoter délicatement. c'est emil henry qui fait entre autre mais ya des autres

C'est un peu le principe des cocottes en fonte mais format tagine!
29 mars 2011 12:48
Pour les plaques à induction, c'est vrai que tu fais des éconmies, mais sachant qu'elles coutent cher (sans compter le prix du matériel qui va avec), tu ne commenceras à faire des économies, que après quelque longues années d'utilisation.
Encore faut il que la plaque ne tombe pas en panne, ou un dysfonctionnement juste après la fin de la garantie, c'est foutu!!

Le pire c'est une chose qui tombe sur la plaque vitro......

J'en ai fait l'expérience avec un bocal en verre qui est tombé du placard qui se trouve juste au dessus de ma plaque vitrocéramique.crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/11 12:49 par salmama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook