Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaque induction allumée
H
24 juillet 2020 10:28
Salam. Quand j'étais voir une amie avec ses gosses dans une résidence à 4 étages de vacances (on avait pris 1 appart chacune). Elle était déjà habillé et a ouvert la porte quand je suis arrivé sauf que jai par curiosité regardé sa plaque d'induction et elle était allumée, elle me répond que cest normal que le bouton reste allumé car il faut du temps pour que ça s'éteigne après avoir tourné le bouton en off. Sauf que en regardant bien je lui ai dit ton bouton nest pas en off il était en on au maximum. Je lai donc éteint.

Ma question est que se passe til si la plaque induction reste allumé à fond pendant 12h sachant quon était resté 12 h dehors?
24 juillet 2020 10:38
Salam Alikoum

Si il n’y a pas de casseroles ou autre dessus ça ne risque rien
H
24 juillet 2020 10:41
Il n y avait rien au dessus
24 juillet 2020 10:45
Si c’est bien de l’induction et non de la vitrocéramique ou autres elle ne se met à chauffer seulement quand elle détecte un ustensile de cuisine si il n’y a rien ça ne fait rien.
Citation
ete2020 a écrit:
Il n y avait rien au dessus
n
24 juillet 2020 10:47
salam
une facture d'EDF salée ptdr
hmdl que les enfants n'ont pas touché la plaque!
Citation
ete2020 a écrit:
Salam. Quand j'étais voir une amie avec ses gosses dans une résidence à 4 étages de vacances (on avait pris 1 appart chacune). Elle était déjà habillé et a ouvert la porte quand je suis arrivé sauf que jai par curiosité regardé sa plaque d'induction et elle était allumée, elle me répond que cest normal que le bouton reste allumé car il faut du temps pour que ça s'éteigne après avoir tourné le bouton en off. Sauf que en regardant bien je lui ai dit ton bouton nest pas en off il était en on au maximum. Je lai donc éteint.

Ma question est que se passe til si la plaque induction reste allumé à fond pendant 12h sachant quon était resté 12 h dehors?
H
24 juillet 2020 11:02
Je sais pas faire la différence entre induction et vitrocéramique
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si c’est bien de l’induction et non de la vitrocéramique ou autres elle ne se met à chauffer seulement quand elle détecte un ustensile de cuisine si il n’y a rien ça ne fait rien.
24 juillet 2020 11:05
L’autre se met à chauffer qu’il y ai quelque chose dessus ou non et elle devient rouge.

Tandis que l’induction ne devient pas rouge


Citation
ete2020 a écrit:
Je sais pas faire la différence entre induction et vitrocéramique
H
24 juillet 2020 11:11
Ca devenait rouge quand cetait allumé donc c de la vitrocéramique
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
L’autre se met à chauffer qu’il y ai quelque chose dessus ou non et elle devient rouge.

Tandis que l’induction ne devient pas rouge

A
24 juillet 2020 11:12
Salam,

Question complémentaire pour les experts
Si la plaque ne repère pas les casseroles et autres (pourtant adapté à l'induction) ça peut venir d'où ?
24 juillet 2020 11:37
expert de Miami ou Manhattan?

si elle ne détecte aucun ustensile c'est qu'elle a un probleme
si elle ne détecte que quelque uns et pas d'autres, c'est peut être les ustenciles qui sont de mauvaise qualité ou pas de bonne tailles

en fait l'induction détecte tout métaux sur lesquels on peut mettre un aimant donc acier ou inox spécial généralement quand c'est de l'inox il y a un double fond
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Question complémentaire pour les experts
Si la plaque ne repère pas les casseroles et autres (pourtant adapté à l'induction) ça peut venir d'où ?
A
24 juillet 2020 11:48
expert derb mghalif

En fait la plaque fonctionnait mais depuis quelques mois, elle ne détecte plus.
L'électronique fonctionne, les chiffres s'affichent mais si on pose ça n'enclenche pas le chauffage de la plaque.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
expert de Miami ou Manhattan?

si elle ne détecte aucun ustensile c'est qu'elle a un probleme
si elle ne détecte que quelque uns et pas d'autres, c'est peut être les ustenciles qui sont de mauvaise qualité ou pas de bonne tailles

en fait l'induction détecte tout métaux sur lesquels on peut mettre un aimant donc acier ou inox spécial généralement quand c'est de l'inox il y a un double fond
24 juillet 2020 11:53
vérifie les branchement ou la carte électronique a changé


Citation
A qui le dis tu a écrit:
expert derb mghalif

En fait la plaque fonctionnait mais depuis quelques mois, elle ne détecte plus.
L'électronique fonctionne, les chiffres s'affichent mais si on pose ça n'enclenche pas le chauffage de la plaque.
A
24 juillet 2020 12:05
Merci

Pour les branchements c'est ok, j'ai essayé de la débrancher longtemps pour réinitialiser mais pareil.
Si c'est la carte, c'est peut être mieux d'acheter carrément une nouvelle plaque.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
vérifie les branchement ou la carte électronique a changé
24 juillet 2020 12:16
pas forcement une plaque ça coute en moyenne 300€ et beaucoup de fabricant vend les pièces détaché
si tu bricole un peu, tu peut même appelé le sav de la marque il te diront peut être le probleme et la pièce a changé

il y a pas longtemps j'ai acheté un robot a pâte en reconditionné Amazon(retour client) a 60€ au lieu de 400€ qui avait le bouton défectueux j'ai acheté le bouton 25€ et il marche super
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Merci

Pour les branchements c'est ok, j'ai essayé de la débrancher longtemps pour réinitialiser mais pareil.
Si c'est la carte, c'est peut être mieux d'acheter carrément une nouvelle plaque.
A
24 juillet 2020 16:31
Vérifie ton contrat multirisque habitation, certains prennent en charge le remplacement de l'appareil s'il a moins de 5 ans.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Merci

Pour les branchements c'est ok, j'ai essayé de la débrancher longtemps pour réinitialiser mais pareil.
Si c'est la carte, c'est peut être mieux d'acheter carrément une nouvelle plaque.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook