Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plaque immatriculation
m
7 janvier 2010 23:03
salam,

svp combien ca coute de changer les plaques dimmatriculation ?

et comment ca se passe apres on en fais quoi des anciennes plaques d'immatriculation ?

merci pour votre aide
7 janvier 2010 23:41
Citation
muzlima a écrit:
salam,

svp combien ca coute de changer les plaques dimmatriculation ?

et comment ca se passe apres on en fais quoi des anciennes plaques d'immatriculation ?

merci pour votre aide

Cela dépend, des centres auto, en moyenne 30 euros la paire, et 10 euros le montage pour les 2, donc 40 euros environ,mais tu peux trouvais moins cher: 20 euros la paire et 10 euros de montage, donc 30 euros.
Les anciennes plaques, elles partent à la poubelle du centre auto...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
8 janvier 2010 13:58
Je rejoins Angelo.

Cela dépend dans quel centre auto tu vas.

Exemple Autobacs : la plaque la moins chère est à 11, 80 € l'unité et la plus chere est à 18,90 € environ l'unité. Avec ça tu ajoutes la main d'oeuvre et les anciennes plaques sont jetées par le centre auto.
B
8 janvier 2010 14:08
Tout depend egalement du type de plaques que tu souhaites apposer sur ton vehicule.

Les plaques en acier sont moins chères que les plaques plastique. Mais point de vue esthetique les plastiques sont meilleures. Elles se nettoient plus facilement, et ont une meilleure tenue dans le temps (elle ne s'oxydent pas) et sont beaucoup plus facilement (plastiques donc lisses, pour les moustiques c'est pratiques). Mais elles ont beaucoup plus chères. Je pense 15 euros une plastique, contre une 9-10 euros une en acier. Mais plus sensibles aux chocs.

Pour le montage c'est rapide. Ils percent les anciens rivets pour les faire sauter, apposent l'ancienne plaque sur la nouvelle pour les rivets coincident avec les boucliers. Des rivets sont mis en place avec une pince à riveter, et c'est fini.

Si tu connais un bricoleur c'est du rapide, une pince à riveter, une perceuse avec un foret, et des rivets avec leur petits caches et c'est fini.


Avec le prix du montage economisé, tu peux prendre les plastiques.

Ce n'est que mon avis
8 janvier 2010 15:42
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Tout depend egalement du type de plaques que tu souhaites apposer sur ton vehicule.

Les plaques en acier sont moins chères que les plaques plastique. Mais point de vue esthetique les plastiques sont meilleures. Elles se nettoient plus facilement, et ont une meilleure tenue dans le temps (elle ne s'oxydent pas) et sont beaucoup plus facilement (plastiques donc lisses, pour les moustiques c'est pratiques). Mais elles ont beaucoup plus chères. Je pense 15 euros une plastique, contre une 9-10 euros une en acier. Mais plus sensibles aux chocs.

Pour le montage c'est rapide. Ils percent les anciens rivets pour les faire sauter, apposent l'ancienne plaque sur la nouvelle pour les rivets coincident avec les boucliers. Des rivets sont mis en place avec une pince à riveter, et c'est fini.

Si tu connais un bricoleur c'est du rapide, une pince à riveter, une perceuse avec un foret, et des rivets avec leur petits caches et c'est fini.


Avec le prix du montage economisé, tu peux prendre les plastiques.

Ce n'est que mon avis

D'où la différence de prix ci-dessus indiqué (cela correspond à la matière des plaques)
8 janvier 2010 18:25
je viens de les faire les 2 pour la voiture en plexiglas 50 €
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
8 janvier 2010 18:33
Citation
akacht a écrit:
je viens de les faire les 2 pour la voiture en plexiglas 50 €

Salam, juste pour des plaques, cet cher je trouve, méme en plexiglaseye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
B
9 janvier 2010 03:58
Citation
akacht a écrit:
je viens de les faire les 2 pour la voiture en plexiglas 50 €

C'est le prix avec montage dans un centre auto.
m
9 janvier 2010 20:18
slm

je les aies faites à 20€les 2 ...

merci pour vos conseils
9 janvier 2010 20:41
Citation
muzlima a écrit:
slm

je les aies faites à 20€les 2 ...

merci pour vos conseils

Salam, bon prix, le moin cher je pense à 10 euros la plaque.
Et pour le montage ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
9 janvier 2010 21:01
J'ai acheter les plaques a mon pére la semaine derniére chez nauroto a 14,50€ l'unité

et a feu vert elle sont a 14,90€
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
14 janvier 2010 14:14
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Tout depend egalement du type de plaques que tu souhaites apposer sur ton vehicule.

Les plaques en acier sont moins chères que les plaques plastique. Mais point de vue esthetique les plastiques sont meilleures. Elles se nettoient plus facilement, et ont une meilleure tenue dans le temps (elle ne s'oxydent pas) et sont beaucoup plus facilement (plastiques donc lisses, pour les moustiques c'est pratiques). Mais elles ont beaucoup plus chères. Je pense 15 euros une plastique, contre une 9-10 euros une en acier. Mais plus sensibles aux chocs.

Pour le montage c'est rapide. Ils percent les anciens rivets pour les faire sauter, apposent l'ancienne plaque sur la nouvelle pour les rivets coincident avec les boucliers. Des rivets sont mis en place avec une pince à riveter, et c'est fini.

Si tu connais un bricoleur c'est du rapide, une pince à riveter, une perceuse avec un foret, et des rivets avec leur petits caches et c'est fini.


Avec le prix du montage economisé, tu peux prendre les plastiques.

Ce n'est que mon avis

Bonjour,

Je suis daccord avec bejadi, je sais pas combien coutent les plaques exactement car les miennes sont de 2006 mais tu peux tout a fait les monter toi meme, moi je lai fait avec mon frere ca ma economisé la main d´oeuvre et j´ai pu acheter celles un peu plus cheres mais qui etaient a 20euros les 2, ca a augmenté aujourdhui,
tu n a qu a faire un petit tour chez 2 ou 3 centres auto ou vers la prefecture chui sure qu il y a des petites differences de prix..
bonne chance
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook