Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PLANTEZ VOUS POUR LE PRINTEMPS...
14 février 2021 17:27
Bonjour, Salam,

Je sens que les beaux jours font arriver...j ai pleins de pot et jardinières vides sur la terrasse et je ne sais quoi planter maintenant pour faire fleurir au printemps et en été...

Peut être que notre yabi Le Paysan...qu' on ne lit pas depuis quelques temps va répondre...

Bon dimanche.
14 février 2021 17:30
Des fraises et des tomates
14 février 2021 17:39
Salam,

Je te conseille de jeter un œil sur aliexpress. Tu trouveras une infinité de graines à planter, des fruits/légumes/fleurs très originaux.
'
14 février 2021 17:41
Selem

C'est pas un peu tôt pour planter ? Je pense que c'est plus en mars avril qu'on plante

Sinn j'ai des graines de chez action et des mini pots avec poivrons tomates etc que ma soeur m'a donné ^^ mais j'attends le moment opportun pour planter tt ca inshallah ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 février 2021 17:49
Salam,

Moi c est plutôt fleurs et plantes...que fruits et légumes...

Il faut pas qu' il gèle...donc attendre que le mois de mars soit passé...

Bon dimanche.
14 février 2021 17:50
Alykoum Selem

Des jacinthes !!!!
Elles fleurissent précocement, j'en ai déjà une couleur soleil qui est sortie ?.
En plus les bulbes reprennent chaque année. Pas besoin de replanter à chaque fois Sobhanollah ?.

Sinon privilégie des plantes à abeilles pour la pollinisation. Il y a des mélanges chez Action.
Les abeilles c'est vraiment un miracle d'Allah (swt) si elles disparaissent, la plupart de nos cultures disparaîtront avec.
Plante pour elles et mets la Nya de faire une saddaqa ?.
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour, Salam,

Je sens que les beaux jours font arriver...j ai pleins de pot et jardinières vides sur la terrasse et je ne sais quoi planter maintenant pour faire fleurir au printemps et en été...

Peut être que notre yabi Le Paysan...qu' on ne lit pas depuis quelques temps va répondre...

Bon dimanche.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
14 février 2021 17:54
Selem

Il faut planter maintenant pour que ça sorte au printemps.
Citation
✸ a écrit:
Selem

C'est pas un peu tôt pour planter ? Je pense que c'est plus en mars avril qu'on plante

Sinn j'ai des graines de chez action et des mini pots avec poivrons tomates etc que ma soeur m'a donné ^^ mais j'attends le moment opportun pour planter tt ca inshallah ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
'
14 février 2021 17:56
Ah bon ? Derriere mes sachets ya pas écrit fevrier pourtant.. enfin je croisperplexe

Mdrrrrr vs avez parlé de fleur moi que dla bouffe ?
Citation
Videl a écrit:
Selem

Il faut planter maintenant pour que ça sorte au printemps.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 février 2021 17:58
Ça dépend des espèces.
Franchement plante, c'est trop satisfaisant de voir la nature évoluée Sobhanollah ?.

Hé oui il y une vie en dehors des tacos ??.
Citation
✸ a écrit:
Ah bon ? Derriere mes sachets ya pas écrit fevrier pourtant.. enfin je croisperplexe

Mdrrrrr vs avez parlé de fleur moi que dla bouffe ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
'
14 février 2021 18:09
Haha je mange pas que des tacos spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Videl a écrit:
Ça dépend des espèces.
Franchement plante, c'est trop satisfaisant de voir la nature évoluée Sobhanollah ?.

Hé oui il y une vie en dehors des tacos ??.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 février 2021 18:14
Salam,

Merci beaucoup...c est vrai j y pensais pas...en plus j aime les abeilles...

Bon dimanche.
D
14 février 2021 18:45
Aleykoum salam

Ça sera plutôt en mars inchallah (qui approche à grand pas)

De l’ail, de la laitue, oignon, pomme de terre
S
14 février 2021 18:53
Comme chaque année smoking smileyCool
14 février 2021 19:01
Bonne soirée toi aussi.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Merci beaucoup...c est vrai j y pensais pas...en plus j aime les abeilles...

Bon dimanche.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Y
14 février 2021 22:27
Tu vas planter quoi Camacho?

Citation
Shunny a écrit:
Comme chaque année smoking smileyCool
R
14 février 2021 23:49
Fèves petit pois ,haricots vert ,tomates radis maïs salade pommes de terre oignons ,mais tout ça vers le 20 mars pas avant .
P
15 février 2021 18:54
Laisse moi deviner, des plantes médicinales relaxantes et délicatement parfumées ?
Citation
Shunny a écrit:
Comme chaque année smoking smileyCool
S
15 février 2021 20:43
Les réservations sont ouvertes Cool


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Laisse moi deviner, des plantes médicinales relaxantes et délicatement parfumées ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook