Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plantez des graines! Plantez une vie et des bonnes actions
a
17 avril 2021 19:25
Salamou 3alaykoum,

J'ai décidé de commencer à planter des graines, c'est très facile et ça permet d'avoir énormément de bonnes actions même en étant sous terre. J'invite ceux qui le peuvent de faire de même. C'est bien, c'est beau, et ce sont des aumônes presque gratuite.

J'invite aussi tout ceux qui ont des astuces, des techniques etc.. pour planter des graines je bien vouloir nous les partager. Me concernant je m'y connais pas (ou presque pas).

J'avais aussi l'intention de planter des graines dans des pots puis de les planter quelque part dans la nature tous les 3 mois, mais je ne sais pas où je pourrais les planter. Des idées?

Des briques de lait ça peut être une alternative aux pots?

J'y mets quoi dedans pour avoir de bon résultat?

PS: Je suis au Maroc si ça peut servir

PS 2: Oubliez pas de planter des graines les 10 derniers nuits pour en planter aussi la nuit du destin.

PS 3: Je suis pas convaincu par le titre mais bon...
17 avril 2021 19:40
Tu peux semer toutes les graines et tous les noyaux de fruits.
Il faut simplement être patient, s'en occuper et savoir aussi les oublier.

Tu as également l'alternative des plans à l'étouffée.
Tu Sèmes des graines ou bien tu mets une bouture dans un verre en plastique ayant de petits trous dessous et tu le remplis de terre.
Tu Coupes une bouteille en plastique transparent, qui te permettra de recouvrir ton verre. Dessous le verre, tu mets une coupelle.
Une fois par semaine, tu mets de l'eau dans ta coupelle qui sera aspirée par ta graine ou ta bouture. C'est comme une mini serre.
Au bout d'un mois environ tu vas observer de nouveaux bourgeons sur ta bouture et ta graine, elle, elle va pousser.

Un ami m'a donné l'astuce d'une graine de grenade.
J'en ai planté plusieurs en pot, elles ont très vite poussée.

Tu peux utiliser des bouteilles plastiques, des pots de yaourt ou de crème dessert etc...la meilleure terre est celle que l'on trouve dans les bois ou dans les champs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/21 19:47 par ~Tanzanite~.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook