Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plantes inconnues
z
6 avril 2008 17:59
salam alaykoum

il y'a un grand manque de connaisssances des plantes et de leurs utilisation

quels sont les plantes que vous connaissez et quels genre d'utilisations et remedes vous avez apris à faire avec ces plantes

je veux bien que nos connaissances de plantes et des remedes naturelles se developpe et qu'on arrette de prendre des cachets qui nous empoisonne le corps à chaque petit mal de tetes

apprennons pour changer nos attitudes

wa la 7al wa la qouatta ill billah
h
7 avril 2008 17:59
salam
moi j'utilise za3ter =thym pour le mal du ventre

verveine =louiza quand j'ai du mal a dormir

lavande pour les infection urinaire

flyou pour le rhume avec du lait chaud thumbs up

si je me souviens d'autre chose je reviens le postergrinning smiley
8 avril 2008 14:15
salam smiling smiley Pour soulager un mal de tête, il n’y a hélas pas beaucoup de plantes, a part les compresses de vinaigre,et rondelles de citrons a posez sur le front ou appliquez-les sur les tempes en les maintenant avec un foulard serré autour de la tête.
Sinon pour les plantes j’ai au dessus de mes armoires, plein de bocaux avec diverses plantes que j’utilise le plus souvent ;
Mélange romarin eucalyptus contre la toux
Gingembre contre les nausées même celle du voyage et grossesse
Verveine fenouil, basilic pour les douleurs du ventre
Camomille, tilleul, et fleurs d’oranger pour dormir
Propolis pour les maux de gorges et de bouche (angines aphtes etc. etc. )
Réglisse, mélisse, menthe, cumin,ou bicarbonate de soude pour les maux d’estomacs etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
10 avril 2008 17:00
salam alaykom

trés instructif, mais connaisssez vous l'aloés c'est le sabbar en arabe il y'a plus de 300 genre de sabbar et un seul est tout à fait unique et etonnant sobhanna ALLAH

La feuille d'Aloe Vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines :

à elle seule cette plante est une pharmacie naturelle! elle etonne par sa puissance active et son pouvoir guerisseur,

cette plante etait connu par les egypciens qui en voyant son grand potentiel ont même deduit qu'elle avait la capacité à chasser les movais esprits et donc ils l'accrochait à leurs portes

aujord'hui la medecine n'explique pas beaucoup trop les pouvoirs de cette plante mais elle a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années surtout depuis qu'ils ont trouvé qu'elle avait une grande capacité à soulager les malades du cancer à à tres bien améliorer leurs etat genéral

ce qui est époustouflant ce que l'aloé barbadensis, ce genre de sabbar entre plus de 300 n'a aucun effet secondaire et que des effets benéfiques sur la santé sauf bien sûr si on est alérgique à l'ognon ou un autre dans la famille des liliacés...

la pulpe de cette plante delicatement extraite de la feuille et soigneusemt utilisé est un reméde contre beaucoup de maladies, est ce que vous avez une idée de quoi je parle?

En tout cas cette plante mérite d'etre connue par chaque personne intéressé par sa santé et qui n'aime pas du tout la medecine actuelle qui est tout simple commerciale et pas du tout humaine.

WASSALAM ALAYKOUM
10 avril 2008 17:49
Citation
zied40 a écrit:
salam alaykoum

il y'a un grand manque de connaisssances des plantes et de leurs utilisation

quels sont les plantes que vous connaissez et quels genre d'utilisations et remedes vous avez apris à faire avec ces plantes

je veux bien que nos connaissances de plantes et des remedes naturelles se developpe et qu'on arrette de prendre des cachets qui nous empoisonne le corps à chaque petit mal de tetes

apprennons pour changer nos attitudes

wa la 7al wa la qouatta ill billah


celle ou celui qui veux par MP
Larousse: Encyclopédie des plantes médicinales
[ecx.images-amazon.com]


Plus de 550 plantes médicinales, avec pour chacune d'elle : - Comment l'identifier (description, habitat et culture) - Comment la préparer (parties utilisées, infusion, teinture...) - Comment se soigner (usages traditionnels et courants, précautions à prendre...)
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
z
11 avril 2008 22:00
salam akacht

je veux bien ton larousse, tu me le poste stp
h
11 avril 2008 22:11
salam
il ya aussi haba sawda graine de nigelle rassoul salah lah 3lih wasalam a dit que c'est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort
z
4 juin 2008 21:03
salam

je cherche des infos sur le sabbar
on m'a dit que c'etait le figuier de barbarie, d'autre m'ont dit que c'etait le cactus!!

je cherche des infos sur le sabbar pour guerir l'asthme ,il parait ke cest efficace

mais je ne sais pas ce que c'est

j'ai acheté au maroc une sorte de pulpe mais le attar etait incapable de me dire de kel arbre cela venait

merci de votre aide

salam alikoum
n
5 juin 2008 11:18
Citation
zied40 a écrit:
salam alaykoum

il y'a un grand manque de connaisssances des plantes et de leurs utilisation

quels sont les plantes que vous connaissez et quels genre d'utilisations et remedes vous avez apris à faire avec ces plantes

je veux bien que nos connaissances de plantes et des remedes naturelles se developpe et qu'on arrette de prendre des cachets qui nous empoisonne le corps à chaque petit mal de tetes

apprennons pour changer nos attitudes

wa la 7al wa la qouatta ill billah

salam

la plupart des medicaments sont fabriqués à partir de principes actifs trouvés dans les plantes...

tiens, par exemple: l'Aspirine...
et on a decouvert qu'il y avait un peuple qui, pour soigner la fièvre, machait l'ecorce d'un arbre "le saule"...
plustard, on a regardé de plus prés cet ecorce et on a selctionné le principe actif!

voilà.


sinon, pour le post, j'avais acheté au marché aux puces un vieux livre avec toutes la listes des plantes qui guerrissent et comment faire des remèdes de grand-mère!

il y avait de tout:
- comment soigner le balonnement
- comment faire disparaitre un bleu.
- comment faire pousser les cheveux
- comment luter contre les boutons...

tout ça est bien beau mais une fois que tu cherches ces fameuses plantes, et bien tu trouvent qu'elles n'existent pas en Francesad smiley ou qu'elle sont chère eye popping smileyou que c'est galère pour faire la recetteChef...

ils sont sympa les marchés au puces thumbs up
on trouve tout un tas de vieux livres qui peuvent servirwinking smiley


salam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 11:19 par noujoum-samae.
I
5 juin 2008 12:43
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur du post,personnellement,j'essaie toujours de me soigner avec des plantes et des produits naturels qui sont très efficaces et quand il sont bien utilisés sans les effets secondaires indésirables des médicaments conventionnels....vive les médecines douces !!!thumbs up
Après,pour répondre à la question,et bien il serait difficile de tout décrire ici tellement le nombre de plantes et de maux divers sont nombreux,en revanche,si c'est pour un domaine précis alors là,oui,je peux te répondrewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/08 12:45 par Ines-claire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook