Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plantes d'intérieur
C
22 septembre 2019 12:56
Salam aleikoum
J'espère que vous allez bien smiling smiley
Je cherche des noms de plantes d'intérieur, des belles plantes facile à entretenir (je suis du genre à tuer facilement une orchidée eye rolling smiley )

Même des Cactus etc.

J'ai un Bananier et un Chlorophytum.

Partagez les noms de vos plantes, où des belles que vous connaissez

Merci les amis smiling smiley




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
22 septembre 2019 13:01
ptdr

Les orchidées demandent trop d'attention

je te suggère cette plante : Le Ficus Robusta (j'ai galéré pour trouver son nom grinning smiley)

 
Le Ficus Robusta 0
C
22 septembre 2019 13:06
Ahahha justement on me disait trop facile à entretenir etc j'étais toute contente avec ma belle orchidée... ben je peux t'assurer qu'elle n'a pas tenu longtemps grinning smiley

Super merci elle est très belle ma sha Allah, et des plus petites ? A mettre dans des petits pots par exemple sur une bibliothèque, étagère etc? (oui j'en demande trop eye rolling smiley )
Citation
♡Fleur a écrit:
ptdr

Les orchidées demandent trop d'attention

je te suggère cette plante : Le Ficus Robusta (j'ai galéré pour trouver son nom grinning smiley)

 
Le Ficus Robusta 0
M
22 septembre 2019 13:10
Je voulais aussi lui proposer cette plante mais je connaissais pas le nom...

Quand j'étais plus jeune j'en avais une chez moi. C'est increvable ces plantes, elles résistent vraiment bien?
Je suis nostalgique maintenant, ça me rappelle pleins de souvenirs

Citation
♡Fleur a écrit:
ptdr

Les orchidées demandent trop d'attention

je te suggère cette plante : Le Ficus Robusta (j'ai galéré pour trouver son nom grinning smiley)

 
Le Ficus Robusta 0
T
22 septembre 2019 13:11
Dans ce cas,si même un cactus tu arrives à lesquinter ,je te suggère alors des cailloux ou galets blancs.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
22 septembre 2019 13:13
Salem

Les plantes grasses, les tiges de bambou ne demandent pas beaucoup d'entretien, il y en a des jolies.

J'ai une spathiphyllum que je bichone lol, c'est simple et très joli quand elle fleuri.


[www.agitateur-floral.com]
22 septembre 2019 13:14
Oula non les orchidées sont capricieuses grinning smiley il faut faire attention à tous les détails

De rien, la plante que je t'ai présentée elle demande très peu d'entretien.

Pour les petites plantes je sais pas trop à part les cactus grinning smiley. Essaie de chercher des variétés de plantes type aloe vera, ou des petites plantes que tu peux suspendre
Citation
Cawit a écrit:
Ahahha justement on me disait trop facile à entretenir etc j'étais toute contente avec ma belle orchidée... ben je peux t'assurer qu'elle n'a pas tenu longtemps grinning smiley

Super merci elle est très belle ma sha Allah, et des plus petites ? A mettre dans des petits pots par exemple sur une bibliothèque, étagère etc? (oui j'en demande trop eye rolling smiley )
22 septembre 2019 13:16
ptdr perso j'ai cherché "plante d'intérieur"

Ouais elle est cool. De ce que j'ai pu voir, elle résiste assez bien et demande peu d'entretien.

Mdrr tu pourras perpétuer la tradition quand tu auras ton propre chez toi
Citation
Marruekos a écrit:
Je voulais aussi lui proposer cette plante mais je connaissais pas le nom...

Quand j'étais plus jeune j'en avais une chez moi. C'est increvable ces plantes, elles résistent vraiment bien?
Je suis nostalgique maintenant, ça me rappelle pleins de souvenirs
22 septembre 2019 13:21
Prends un papyrus c est tres facile d entretien et c est tres joli
Dracaena aussi ca se laisse vivre

Sinon je t aurai dit cactus aussi, faut juste bien le placer
*
22 septembre 2019 13:27
Un bonsaï eye rolling smiley il en existe plusieurs espèces, je trouve ça très beau.
M
22 septembre 2019 13:29
Oui je sais qu'elle résiste bien, le "?" c'était une erreur.
Je confirme, les feuilles sont épaisses en plus et pas fragile du tout. C'est robuste ces plantes.

J'ai mon propre chez moi mais je ne suis pas un fan des plantes à la maison. Mais cette plante me fait un pincement au cœur car elle a grandit pas mal d'années avec moi. C'était comme ma petite sœur.
Et surtout tous les souvenirs surgissent...

Citation
♡Fleur a écrit:
ptdr perso j'ai cherché "plante d'intérieur"

Ouais elle est cool. De ce que j'ai pu voir, elle résiste assez bien et demande peu d'entretien.

Mdrr tu pourras perpétuer la tradition quand tu auras ton propre chez toi
22 septembre 2019 13:32
J'ai eu beaucoup de plantes et de plantes à fleurs, toutes mortes au bout de quelques semaines.
Puis on m'en a conseillé une, la Sansevieria (langue de belle mère), je l'ai depuis 6 mois et elle est toujours en vie thumbs up Je l'ai prise très grande. Esthétiquement c'est pas mon style de plante mais c'est la seule qui reste en vie (elle ne nécessite aucun entretien, aucune exposition particulière, aucun rempotage, seulement 1L d'arrosage toutes les 2-3 semaines)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/19 13:32 par Sabah el Nour.
22 septembre 2019 13:36
C'est dommage, les plantes ne servent pas seulement pour la déco, elles purifient aussi l'air à l'intérieur.

C'est trop mims. On fini par s'y attacher à ces trucs là hhh
Citation
Marruekos a écrit:
Oui je sais qu'elle résiste bien, le "?" c'était une erreur.
Je confirme, les feuilles sont épaisses en plus et pas fragile du tout. C'est robuste ces plantes.

J'ai mon propre chez moi mais je ne suis pas un fan des plantes à la maison. Mais cette plante me fait un pincement au cœur car elle a grandit pas mal d'années avec moi. C'était comme ma petite sœur.
Et surtout tous les souvenirs surgissent...
L
22 septembre 2019 14:50
Essaie l'hibiscus mais faut l'arroser avec de l'eau dématérialisée comme toutes les plantes d'intérieur...
P
22 septembre 2019 14:56
Moi aussi je suis une catastrophe crying(

Pour les orchidées c'est facile, mais faut pas trop les arroser et pas de soleil direct. Elles se plaisent bien dans la salle de bain.

J'ai un petit ficus ginseng depuis un mois ou deux, il est toujours vivant : D


Citation
Cawit a écrit:
Ahahha justement on me disait trop facile à entretenir etc j'étais toute contente avec ma belle orchidée... ben je peux t'assurer qu'elle n'a pas tenu longtemps grinning smiley

Super merci elle est très belle ma sha Allah, et des plus petites ? A mettre dans des petits pots par exemple sur une bibliothèque, étagère etc? (oui j'en demande trop eye rolling smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook