Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nom des plantes
P
11 avril 2008 22:46
Bonsoir tlm

Je lance un appel aux connaisseuses et particulièrement à Aicha que je lis régulièrement... ses interventions sont de vrais trésors...

Voilà je souhaiterai acheter des plantes en vrac ( genre thym, rose, romarin...), j' ai regardé sur pleins de site et c' est super cher... donc je compte m' approvisionner au bled cet été... comme je ne sais pas très bien parler l'arabe... je souhaiterai svp me donner et en français et en arabe les noms des plantes qui vous viennent... et tant qu'à faire dites moi ce que je pourrai acheter au bled comme produits qui sont chers ici comme l'huile d'argan


merci les fifilles
12 avril 2008 12:31
Salam Pomme Canelle,

Alors je me lance :




Ma ouard : eau de rose
Ouard : pétales de rose
Louisa : verveine
fliou : menthe sauvage
Merdeddouche: marjolaine
zaatar : thym
salmyia : sauge
Arksous : réglisse
ouarka sidna moussa : laurier
khzama : lavande
chiba : absinthe
zhar / ma zhar : eau de fleur d oranger

n'hésites pas si tu as d autres questions, je ne sais pas si tu voulais aussi les épices mais si besoin je suis la!
La vie c'est comme un verre de thé marocain : le 1er thé est âpre comme la vie, le 2nd est fort comme l'amour, le 3ème est suave comme la mort.
12 avril 2008 13:07
Salam khtismiling smiley merci In love je te donne la liste de tous ce que j achete au bled winking smiley

Pour dormir je prend du coquelicot ;(el khachkhach )
valériane; (sounboul )
tilleul ; (zaizafoune)

en cas de refroidissement d'hiver, grippe, toux rhumes, angines,
le romarin ; (yazir)
L’eucalyptus ; (safssaf)
l’anserine (mkhaynza! )
hysope ; (zofa)
marjolaine ;(zaa'ter barri)
Thym-(zaatar baldi ou z3itra)
Ansérine (mkhinza )
la bourrache ;el harcha ou taynast mais normalement le mot bourrache et déjà en arabe car elle fait suer winking smiley

Pour les maux de ventre
Mélisse; na3na3sûfi, ou tizwiwit,
romarin ; yazir
verveine (louiza)

je te conseille aussi d’acheter des huiles essenciels,de Thym-(zaatar baldi)
eucalyptus (safssaf) pin (snawoubar) a mettre dans les saturateurs de chauffage thumbs up

Si tu veut donne nous la liste des noms de plantes que tu veut en français, et si je connaît je me ferais un plaisir de te les traduire.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
13 avril 2008 17:24
Salut les filles,

Ralalalala, merci les filles je n' en attendais pas autant... vous êtes extra...merci Sabrine.... quant à toi Aicha si je souhaite connaitre le nom d' une plante en arabe ou tout autre chose, une vraie encyclopédie...... je ferai appel à toi...


Mille mercis les filles

Boussah!
t
22 mai 2013 11:37
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée d'un mélange de plantes anti-chute de cheveux (précision : je suis une femme si cela a de l'importance) ? Merci de me communiquer les noms en arabe et en français. Ce serait super. J'en ai marre des traitements chers et inefficaces.
Les recettes de grand-mère sont souvent les meilleures. Merci de votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook