Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LEs plantes
S
18 février 2021 19:10
A mes heures perdues, je me passionne pour la botanique, j'ai retrouvé là une série qui avait été diffusée par Arte il y a quelques temps, elle s'intitule "la vie secrète des plantes", c'est en 3 parties, et cela permet d'avoir une vision globale du sujet pour ceux qui seraient intéressé, et qui auraient la patience de visionner tous les épisode, ce fut pour moi un réel plaisir. Nous n'avons pas forcément conscience de la complexité du monde végétal, que ce soit en terme d'adaptation, de reproduction ou encore de nutrition. Selon moi, ces reportages sont aussi un bon moyen d'initier les jeunes, voir les plus jeunes au monde du vivant, pour éveiller leur curiosité scientifique.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 19:55 par Streptosars.
c
18 février 2021 19:25
Très intéressant, ?
18 février 2021 19:27
Salam


Merci ?? Un Sujet, Très Passionnant ! Car On Pert La Valeur Des Beautés Qui Nous Entourent.
18 février 2021 19:33
Salam,

J'adore les plantes
S
18 février 2021 19:39
Wa amaykoum salam,

Pas de quoi, effectivement, le monde actuel va tellement vite, et on se retrouve par moment dans une course effrénée qui nous empêche de nous arrêter et de contempler le monde qui nous entoure, d'ailleurs je lisais un article qui parlait justement du fait qu'on forme de moins en moins de scientifique.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Merci ?? Un Sujet, Très Passionnant ! Car On Pert La Valeur Des Beautés Qui Nous Entourent.
S
18 février 2021 19:40
wa alaykoum salam,

C'est passionnant, on peut y passer des heures et des heures sans se lacer, il y a tellement de chose à apprendre et à comprendre, la littérature est très vaste d'ailleurs, surtout en anglais.
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

J'adore les plantes
c
18 février 2021 20:04
Salam

Merci
ça à l'air super interessant,
Si tu en as d'autres des comme ça, n'hésite pas à partager.

Ps: j'ai du mal à trouver des documentaires sur les animaux, qui ont une approche scientifique dans le but d'essayer de comprendre le comportement de l'animal.
Le dernier que j'avais vu ça parlait de l'apprentissage éclair des écureuils mais les documentaires que je vois à la télévision c'est romancé et je trouve ça inintéressant.
18 février 2021 20:13
Salam

Documentaire animalier

À l'école des Orques de Crozet

[youtu.be]
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Merci
ça à l'air super interessant,
Si tu en as d'autres des comme ça, n'hésite pas à partager.

Ps: j'ai du mal à trouver des documentaires sur les animaux, qui ont une approche scientifique dans le but d'essayer de comprendre le comportement de l'animal.
Le dernier que j'avais vu ça parlait de l'apprentissage éclair des écureuils mais les documentaires que je vois à la télévision c'est romancé et je trouve ça inintéressant.
S
18 février 2021 20:15
Wa alaykoum salam,

Je t'avoue que ça va bientôt faire 10 ans que je n'ai plus de télé, je ne sais donc plus trop quels programmes sont diffusés, mais j'imagine que tu as raison, pour le reste, Arte diffuse de bon reportage, tu as leur site avec tous leur reportage : [www.arte.tv]

Mais leur système est assez spécial, leur reportage sont sur le site pour une certaine durée, ensuite ils sont supprimé, par exemple celui que je viens de posté, c'est le repost d'un youtubeur, mais tu ne le retrouvera pas sur leur site, il a été diffusé pour un temps seulement, du coup, il faut continuellement jeté un oeil pour voir les nouveaux reportage, et à quel date ils seront retiré. A l'occasion, si je tombe sur des choses intéressantes sur le sujet, je t'enverrai le lien directement ..
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

Merci
ça à l'air super interessant,
Si tu en as d'autres des comme ça, n'hésite pas à partager.

Ps: j'ai du mal à trouver des documentaires sur les animaux, qui ont une approche scientifique dans le but d'essayer de comprendre le comportement de l'animal.
Le dernier que j'avais vu ça parlait de l'apprentissage éclair des écureuils mais les documentaires que je vois à la télévision c'est romancé et je trouve ça inintéressant.
c
18 février 2021 20:20
18 février 2021 20:59
Oui, j ai vu ce reportage, c’est fascinant. Les plantes réfléchissent.

J’avais lu ce livre avant d’avoir vu ce documentaire.

[livre.fnac.com]
P
18 février 2021 21:09
Oui! C’est sur Que La Verdure Se fait Rare De nos Jours.
Mais Dieu Merci Nous Avon Paquet et jardin et aussi Game Vert?!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Merci ?? Un Sujet, Très Passionnant ! Car On Pert La Valeur Des Beautés Qui Nous Entourent.
Alaatin 61-MA
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook