Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plante vert qui meurt que faire?
17 janvier 2012 11:48
hello!

Il a y un mois mon mari et mois avons acheté de belle plantes grasse les arrosant une fois tout les 15 jours vaporiser les feuilles d eaux mais rien à faire elles meurent et sa m attristesad smiley vue que chez moi ces sec que dois je faire avez vous des astuces ou des conseils à me donner ? merci !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
17 janvier 2012 12:20
ptetre c est une plante de jardin que t as mi chez toi et qui n a pas supporter
17 janvier 2012 12:22
salam,

penser a changer de pot de terre aussi prendre un terrau spécial plante verte voir mme plante grasse

arrose en plus petite quantité mais plus régulièrement une fois par semaine

positionneme ta plante dans un endroit loin de la chaleur (genre radiateur) mais prés d'une source de lumière

winking smiley
17 janvier 2012 12:44
Citation
Hninisou4792 a écrit:
salam,

penser a changer de pot de terre aussi prendre un terrau spécial plante verte voir mme plante grasse

arrose en plus petite quantité mais plus régulièrement une fois par semaine

positionneme ta plante dans un endroit loin de la chaleur (genre radiateur) mais prés d'une source de lumière

winking smiley


hello!

Merci de prend la peine de répondre je l arrose une fois tout les quinze jours mais je vais suivre ton conseil les arroser une fois par semaine en petite quantité on a déjà changé de terreau mais c est tellement sec chez moi
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 janvier 2012 12:45
Citation
amal_78 a écrit:
ptetre c est une plante de jardin que t as mi chez toi et qui n a pas supporter


hello!

non non c est bien des plantes d interieure !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 janvier 2012 12:49
petite astuce si c'est une plante un peu de la famille orchidé sache que la terre elle en rafole pas privilégi plutot les gros galer un peu sableu pour que leur grosse racine se développe et pour l'arrosage a banir plutot quatre feuille de sopalin plié en deux et mouillet sous le robinet et deposé aupied de la plante une foi sec refaire la manip

si chez toi c'est sec pourquoi ne pas pensé a un humidificateur d'air en vente chez casto ou leroy merlin ????


et derien les plante c un vrai kiff
17 janvier 2012 13:09
Citation
Hninisou4792 a écrit:
petite astuce si c'est une plante un peu de la famille orchidé sache que la terre elle en rafole pas privilégi plutot les gros galer un peu sableu pour que leur grosse racine se développe et pour l'arrosage a banir plutot quatre feuille de sopalin plié en deux et mouillet sous le robinet et deposé aupied de la plante une foi sec refaire la manip

si chez toi c'est sec pourquoi ne pas pensé a un humidificateur d'air en vente chez casto ou leroy merlin ????


et derien les plante c un vrai kiff



Justement nous l avons acheté vue que mon mari dort mal la nuit et le matin en se levant il a la gorge sèche ! j ai déplacer ma grand plante dans ma chambre en baissant le chauffage et j ai allumer l humidificateur je vais la laisser un mois voir si sa marche pour l autre plante je les mis dans la cuisine à coté de la fenêtre je n ais pas de chauffage dans ma cuisine là encore je verrais si sa marche
Bien que je n ais pas la main verte je refuse de les laisser mourir en même temps je ferais l expérience voir si je suis capable de sauver des plantes !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 janvier 2012 13:11
pour rajouter un peu plus d'humidité place sous tes radiateurs ou sur comme tu veu un bol d'eau tu vera normalement c'est géniale
17 janvier 2012 16:25
Citation
Hninisou4792 a écrit:
pour rajouter un peu plus d'humidité place sous tes radiateurs ou sur comme tu veu un bol d'eau tu vera normalement c'est géniale



ok mercithumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
19 janvier 2012 09:01
soraya93,
Il faut pas non plus la placer ds un courant d'air, il lui faut de la lumiere, et parfois lui mettre de la musique, je t'assure que c'est vrai, comme elle a dit une yabis, change de terre et achete un liquide de vitamine tu peux demander ca a une pepiniere, si elle jaunit c'est qu'elle manque de quelques choses, j'avais autrefois une cycas, elle devenait jaune , je l'ai traité elle se porte bien,
1 juin 2012 15:58
Salam

J ai trouvé une astuce pour mes plante je les vaporise tout les jours et sa marche elles sont d une beauté sa fait vraiment plaisir à voireIn love
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
2 juin 2012 00:51
salam,

les plantes grases , a ma connaissance c des espéces qui aiment le soleil et la chaleur, mais surtout le soleil (lumiére),
je les é chez mes parents depuis 15ans , essayez de les placer vers un endroit lumineux et l'arrosage en petite qtité /semaine me parrait bien et moin c pas mauvais , avec la strecture de leur feuillage epece , leur donne une resitance a la sechresse.
2 juin 2012 13:59
Citation
bouchaala a écrit:
salam,

les plantes grases , a ma connaissance c des espéces qui aiment le soleil et la chaleur, mais surtout le soleil (lumiére),
je les é chez mes parents depuis 15ans , essayez de les placer vers un endroit lumineux et l'arrosage en petite qtité /semaine me parrait bien et moin c pas mauvais , avec la strecture de leur feuillage epece , leur donne une resitance a la sechresse.

Salam

Je fessais exactement se que tu viens d écris mais malgré sa elles mouraient en sachant que chez moi la température et plutôt sec et puis il m ai venu une idée les vaporiser tout les jours et sa marche les feuille repousse plus verte plus jolie je te dis pas le sentiment de bonheur que je ressent de les avoir sauvé c est dingue non !Oups
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook