Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plante médicinale arabe
K
14 janvier 2017 01:14
Bonjour une connaissance m'a parler d'une plante médicinale arabe endémique du Maroc qui aurait des vertues curratives contre le cancer mais je ne retombe pas sur son nom pourriez vous m'aider ??? Merci d'avance
14 janvier 2017 02:37
Le corossol ? Mais c'est pas typique du Maroc.
14 janvier 2017 08:34
Salam aleykoum ma sœur qu'Allah de facilite et te guérir, tu a regarder sur Google ?
A
14 janvier 2017 08:54
Ne serait ce pas la nigelle ?
14 janvier 2017 11:19
Je sais que le pissenlit , sa racine plutôt , est bon contre le cancer.
Mais je ne pense pas vraiment t'aider x).
Salutations.
K
14 janvier 2017 12:37
Salam,

Attention à ne pas substituer un traitement conventionnel par des plantes médicinales qui peuvent parfois produire l'effet inverse, une personne atteinte de cancer doit suivre un protocole de soins bien précis.

Après oui c'est vrai qu'en lisant certains articles ou témoignages on se rend compte de l'effet de certaines plantes sur les cellules cancéreuses ou sur un corps atteint de cancer mais ca reste assez flou, j'ai lu quelques articles sur les bienfaits de certaines plantes comme le Curcuma naturel, Nigelle (Haba Sawdae), le Graviola, le Kéfir, Radis noir, etc...

Un article sur le régime alimentaire spécial cancer :

[www.passeportsante.net]

Bi chifae inchallah.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
14 janvier 2017 23:22
Bonsoir Kat8868.

La pharmacopée arabe insiste sur 4 choses à prendre en considération pour utiliser les plantes médicinales:
La 1° est la Partie: Qu’est ce qui est utile dans une plante? les racines, la tige, les feuilles ou les graines?
La 2° est la Cueillette: Quand doit-on cueillir une plante? En quelle saison et en quel moment du jour ou de nuit?
La 3° est le Mélange: Comment mélanger plusieurs plantes entre elles? Quelles sont les plantes qui peuvent ou qui ne peuvent pas être mélangées?
La 4°: La dose: Quelle est la dose acceptable, et laquelle est nocive ou même mortelle?

Banal exemple: La MENTHE (naânaâ) [qui est une plante médicinale] est utilisée, généralement chez les Maghrébins, comme arôme pour aromatiser le thé. Mais ce qui est bon dans cette plante sont ses feuilles seulement. La tige, quand à elle, elle cause beaucoup de dégâts aux intestins, à cause des gazes qu’elle dégage.

Il est vrai que tous nos légumes et nos fruits sont «nourriture» et «médicament» à la fois. Il est vrai aussi que la plante médicinale est la matière première de tout médicament pharmaceutique. Mais il faut, quand même, prendre les conseils des «ancêtre» de la pharmacopée arabe en considération.

Ton [email protected] espère t’avoir rendu service utile.
70 Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook